CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

ChapeauDePaiIle
ChapeauDePaiIle
Niveau 10
02 août 2016 à 22:19:58

Je me demande où se place Gin considéré comme dans les 5 meilleurs utilisateurs du nen :(

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 22:21:28

le style de dessin de l'auteur que je trouve trop simpliste

N'importe quoi :pf:

je voulais savoir si depuis le temps l'auteur avait vraiment repris en main son manga avec des parutions régulières et si son style de dessin avait quelque peu changer pour ressembler un peu plus aux graphismes de l'anime ?

Non, et c'est pas l'auteur qui doit changer son style de dessin pour que ça ressemble à l'anime mais le contraire :pf:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 22:24:53

N'importe quoi :pf:

C'est son avis il affirme même pas :hap:

Non, et c'est pas l'auteur qui doit changer son style de dessin pour que ça ressemble à l'anime mais le contraire :pf:

Il me semble qu'il a refait Karuto d'après l'anime de 2011 :hap:

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 22:33:03

C'est son avis il affirme même pas :hap:

Bah moi aussi c'est le mien [[sticker:p/1kki]]

Preuve ou fake [[sticker:p/1kkn]]

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 22:43:11

Rien d'officiel juste une pensée/remarque que j'ai eu
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170464-karuto-1ere-apparition.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170476-karuto-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170488-kalluto-1999-design.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170500-karuto-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170512-karuto-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170527-kalluto-zoldyck-2011-design.jpg
Temporalité à vérifier :hap:
Bon chara-design d'ailleur le ptit trav :(

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
02 août 2016 à 22:44:13

Meruem Netero Pufu Yupi Neferpitou :hap:

Le 02 août 2016 à 22:15:56 [Kirua_fan] a écrit :

Le 02 août 2016 à 21:11:01 Kiu-Kiu a écrit :

Le 02 août 2016 à 21:04:49 Viny- a écrit :
Elle t'en veut khey

Je vois ça :hap:

Nan mais j'en ai rien à foutre de toi, c'est juste quand je vois quelqu'un qui dit une connerie je le corrige c'est tout, et je le fais pas avec des pincettes quand c'est quelqu'un que j'aime pas [[sticker:p/1kkl]]

Le 02 août 2016 à 21:06:06 Slydown a écrit :
Je n'arrive plus à avoir accès à mon compte principal, ça me saoule. :hap:

Comment ça se fait Dax? :ouch: Tu veux être solidaire avec moi ? :rire: [[sticker:p/1lmh]]

Le 02 août 2016 à 21:49:13 Izunabi a écrit :
Ce n'est pas moi qui contredirait Carter sur HxH, elle connait ce manga sur le bout des doigts...:hap:

Ouais nan ça m'arrive aussi de me tromper ou de pas savoir quelque chose sur HxH, celui qui connait vraiment tout sur HxH c'est Peil... [[sticker:p/1kki]]

Tu te donnes en spectacle Carter apprends à prendre sur toi et à ne pas péter les plombs pour rien tu seras une gentille fille, ton comportement fait un peu butthurt.

Message édité le 02 août 2016 à 22:45:47 par Kiu-kiu
streetboss
streetboss
Niveau 11
02 août 2016 à 22:44:26

En faite c'est pas que le style est simple mais plutôt que parfois t'a l'impression que les dessins de certaines cases sont parfois faits à la va vite alors que ça pouvait être plus soigné bref c'est dur à expliquer :hap:

Sinon oui je compte acheter mais avant ça je voudrais savoir si le manga a reprit un rythme de parution normal et aussi à partir de quel tome ça va au delà de l'anime :)

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 22:46:55

Sinon oui je compte acheter mais avant ça je voudrais savoir si le manga a reprit un rythme de parution normal

Non :hap:

et aussi à partir de quel tome ça va au delà de l'anime :)

Aucun sortie en france :hap:

streetboss
streetboss
Niveau 11
02 août 2016 à 22:53:44

Ah ouai dur :-(

Même pas de date sur une sortie de tome en france ?

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 22:54:03

Le 02 août 2016 à 22:43:11 PastoreDiez a écrit :
Rien d'officiel juste une pensée/remarque que j'ai eu
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170464-karuto-1ere-apparition.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170476-karuto-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170488-kalluto-1999-design.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170500-karuto-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170512-karuto-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170527-kalluto-zoldyck-2011-design.jpg
Temporalité à vérifier :hap:
Bon chara-design d'ailleur le ptit trav :(

Son changement de desing est apparu avant l'anime 2011 je crois, et Togashi qui changerait son design d'après l'anime je pense pas :hap:

Tu te donnes en spectacle Carter apprends à prendre sur toi et à ne pas péter les plombs pour rien tu seras une gentille fille, ton comportement fait un peu butthurt.

T'y contribues au spectacle genius, tu t'es trompé je te corrige, mais t'insistes donc je te remets à ta place c'est tout, pas la peine de rager, enfin bref.

Message édité le 02 août 2016 à 22:55:04 par [Kirua_fan]
[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 22:57:40

En faite c'est pas que le style est simple mais plutôt que parfois t'a l'impression que les dessins de certaines cases sont parfois faits à la va vite alors que ça pouvait être plus soigné bref c'est dur à expliquer :hap:

Exemples? Parce qu'entre le 1er tome et les derniers le style a évolué hein :hap:

Même pas de date sur une sortie de tome en france ?

Le tome 33 sort en France d'ici moins d'un an :oui:

Kakugan
Kakugan
Niveau 10
02 août 2016 à 23:03:51

Le 02 août 2016 à 18:38:18 Kaptayn a écrit :

Le 02 août 2016 à 18:31:58 Kakugan a écrit :

Oui mais non. L'histoire de Meruem c'est pas "un méchant qui devient gentil". C'est la quête d'identité d'un mec dont les capacités semblent le prédestiner à suivre un chemin qu'il n'a pas spécialement choisi, et qui cherche sa place dans le monde.

C'est vrai, c'est mentionné dans un passage du manga.
Lorsqu'il se retrouve pour une dernière partie avec Komugi, il dit bien que sa place dans le monde était là.

Et encore, je résume brièvement parce que là je dois sortir, mais c'est encore bien plus profond que ça. :ok:

Dans ce cas pourquoi ne pas poster un message complet dès le départ, quitte à le faire plus tard?

La profondeur dont tu me parles sera, je présume, liée à l'interprétation que tu en auras tirée. Ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de la découvrir, qui sait, peut-être serais-je passé à coté de quelque chose d'important.

Pour commencer, comme j'ai dit plus haut, la quête d'identité de Meruem met en relief le fait que ce ne sont sont pas nos capacités qui nous obligent à avoir suivre un chemin précis. Ce message est assez pertinent du fait qu'HxH vise les 16 ans et plus. Or à cet âge, on est confronté à nos premiers choix importants pour définir le chemin que l'on souhaite emprunter. On entend alors souvent des trucs du style : "t'es fort dans tel domaine, alors il faut que tu fasses telles études...", bref on te conseille un chemin selon tes compétences, et non selon tes préférences, ce qu'on peut mettre en parallèle avec l'histoire de Meruem.. De plus du fait de cette première confrontation face à des choix définissant notre futur, on commence à se poser des questions quant à notre place dans le monde, etc., ce qu'on peut aussi mettre en parallèle avec la quête d'identité de Meruem.

Aussi, l'histoire de Meruem apporte une réflexion sur la hiérarchie des talents, et de la bride des talents : quand Meruem s'apprête à tuer Komugi, il dit détenir le talent ultime : la capacité destructrice, lui permettant de détruire les talents des autres, en leur prenant la vie et donc leur capacité à exercer leur talent. On peut voir ici, une critique des "puissants" qui, grâce à leur pouvoir (miltaire, éconmique ou physique...), se comportent comme des rois (parallèle avec Meruem) car leur pouvoir leur permet d'empêcher celui des autres de s'exprimer. De plus, cette incapacité à exprimer un talent, cette bride de talents, peut aussi être perçue comme une critique de la censure.

Enfin, l'histoire de Meruem aborde aussi la place de l'homme dans le monde et la nature. Dans le monde réel, l'homme est le prédateur numéro 1. Dans HxH les Kimera Ants sont les prédateurs numéro 1, et Meruem, particulièrement, est le prédateur ultime. En tant que tel il finit par avoir le même comportement que l'Homme : il veut faire dominer son espèce, mais laissera aux autres espèces des réserves où elles seront partiellement libres, comme l'Homme l'a fait pour les autres espèces dans le monde réel croyant faire alors preuve de bonté. Cependant, dans HxH c'est l'Homme qui confronté à cette menace de domination totale, avec comme pseudo-consolation des réserves où une liberté partielle lui est accordée. En nous mettant ainsi à la place des espèces auxquelles nous faisons subir ce sort, on peut se rendre compte à quel point celui-ci est cruel, et que nos pseudo-gestes de bonté envers ces espèces n'atténuent que de façon très infime la cruauté du sort auxquelles nous les soumettons, et rappellent constamment qu'elles vivent toutes sous notre emprise.

Bref l'histoire de Meruem apporte beaucoup de réfléxions quant au monde réel en abordant pleins de thèmes que je ne pourrais pas tous développer car : flemme + pas le temps + chuis pas super fort en interprétations. :ok:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 23:08:32

Son changement de desing est apparu avant l'anime 2011 je crois

Effectivement

Izunabi
Izunabi
Niveau 10
02 août 2016 à 23:12:59

Carter a encore raison sur HxH comme d'hab'

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkl]]

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 23:16:05

Huhu :cool: [[sticker:p/1lmh]]

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
02 août 2016 à 23:21:02

Ca va se régler gare du Nord si ça continue, pas d'armes juste pieds poings histoire de mettre un terme à tout ça, je serais le mec qui fait des pompes sur les rails du TGV ligne 3 [[sticker:p/1lmd]]

+ Sinon les dessins de HxH sont peut être un peu "simpliste" à mon gout mais c'est sobre et efficace, et j'adore le character design de ce manga :content:

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 23:25:31

Hier le mec disait que c'était des gribouillis et que l'auteur pouvait faire mieux blablabla, et maintenant le mec dit qu'il adore le chara design :sarcastic:. Retournement de veste sur retournement de veste lui, enfin bref j'arrête (ou pas) [[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1lmh]]

Peil
Peil
Niveau 61
02 août 2016 à 23:26:52

Non :pf:

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
02 août 2016 à 23:35:07

Le 02 août 2016 à 23:25:31 [Kirua_fan] a écrit :
Hier le mec disait que c'était des gribouillis et que l'auteur pouvait faire mieux blablabla, et maintenant le mec dit qu'il adore le chara design :sarcastic:. Retournement de veste sur retournement de veste lui, enfin bref j'arrête (ou pas) [[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1lmh]]

Mais je pense toujours que c'est des gribouillis zoulette mais j'aime quand même le design des persos quoi :rire:
Pariston, Hisoka, Kite, Sharnalk etc... je les trouve stylé en somme le character design est cool, après oui Togashi se fait pas chier sur le dessin ça change pas même si depuis la reprise j'aime bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 23:37:59

Ses cheveux ont légèrement changé, mais c'est pas trop marquant non plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment