CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 03:06:17

C'est normal que le topic soit moins actif si le manga ne l'est pas hein, et c'est tant mieux, pas envie de se recoltiner les cas sociaux qu'on a eu quand a eu lieu le combat Hisoka-Kuroro, c'était invivable sur le topic :malade: [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 02 août 2016 à 03:07:06 par [Kirua_fan]
Daxlife
Daxlife
Niveau 31
02 août 2016 à 03:10:21

Bien sûr, personne n'a dit le contraire, si le manga est moins actif, le topic le sera moins aussi. :oui:

Bon par contre, ne t'inquiète pas, quand le manga reviendra, les pros-Kuroro et les pros-Hisokas reviendront, pour ton plus grand bonheur. :sournois:

Mais tu es contente que ce soit moins actif au point que ça en soit presque inactif ? Vraiment ? :question:

Message édité le 02 août 2016 à 03:10:35 par Daxlife
[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 03:17:45

Bon par contre, ne t'inquiète pas, quand le manga reviendra, les pros-Kuroro et les pros-Hisokas reviendront, pour ton plus grand bonheur. :sournois:

Oh non :peur: [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmh]]

Mais tu es contente que ce soit moins actif au point que ça en soit presque inactif ? Vraiment ? :question:

Ca va c'est pas totalement inactif non plus, y a quelques messages par jour :hap:

La shueisha devrait vraiment réfléchir à sortir les chapitres de HxH en couleur en tomes, je serais la première à les acheter perso si ça arrivait, même si ça doit me couter genre 12€ le tome, on ne compte pas quand on aime quelque chose [[sticker:p/1jnj]]

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
02 août 2016 à 03:19:40

Le topic était marrant pendant le combat Kuroro/Chrollo, c'était le bordel mais c'était fun [[sticker:p/1kki]]

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
02 août 2016 à 03:21:00

Et tu garderais les tomes en noir et blanc ou tu les revendrais si tu avais les tomes en couleurs ?[[sticker:p/1kkl]]

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 03:26:08

Avant d'acheter je regarderais si les tomes en couleur sont vraiment mieux et si c'est le cas je les prendrais tous puis je m'empresserais de revendre ceux en noir et blanc sur lbc [[sticker:p/1jnj]]
Ou alors je te les fais à prix d'amis si ça t'intéresse, 300€ pour 32 tomes ça t'irait ? [[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1kkq]][[sticker:p/1lmh]]

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
02 août 2016 à 03:37:16

Je préfère attendre l'animé, même si ça doit sortir dans 30 ans. :hap:

Et en plus, tu veux me revendre tes 32 tomes à 300€, ça doit faire à peu près 9 euros le tome, tu veux faire une plus-value toi. [[sticker:p/1jne]] :rire: [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 02 août 2016 à 03:37:35 par Daxlife
[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 03:44:07

D'ici à ce que l'anime reprenne, tu seras papa ou bien grand-père, tu pourras regarder l'anime avec tes enfants [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmh]]

Et en plus, tu veux me revendre tes 32 tomes à 300€, ça doit faire à peu près 9 euros le tome, tu veux faire une plus-value toi. :rire:

Yep mais ils m'ont appartenu, ce qui explique qu'ils coutent plus cher qu'en neuf tu vois :cool: (je plaisante [[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1lmh]])

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
02 août 2016 à 03:50:40

Le 02 août 2016 à 03:44:07 [Kirua_fan] a écrit :
D'ici à ce que l'anime reprenne, tu seras papa ou bien grand-père, tu pourras regarder l'anime avec tes enfants [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmh]]

J'aimerai bien faire ça plus tard, regarder des animés avec mes enfants et futurs enfants. :noel:
Mais peut-être que dans le futur je serai un vieux sans femme, sans enfants et petits-enfants.[[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1lmh]]

Et en plus, tu veux me revendre tes 32 tomes à 300€, ça doit faire à peu près 9 euros le tome, tu veux faire une plus-value toi. :rire:

Yep mais ils m'ont appartenu, ce qui explique qu'ils coutent plus cher qu'en neuf tu vois :cool: (je plaisante [[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1lmh]])

Oh, je vois, ça explique tout.[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnd]]

Message édité le 02 août 2016 à 03:51:25 par Daxlife
[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
02 août 2016 à 03:59:17

J'aimerai bien faire ça plus tard, regarder des animés avec mes enfants et futurs enfants. :noel:

Tu regarderas avec tes enfants qui perpétueront la tradition de faire lire et regarder HxH et ainsi de suite à tous les Daxlife de génération en génération :oui:

Mais peut-être que dans le futur je serai un vieux sans femme, sans enfants et petits-enfants.

Mais non ne dis pas n'importe quoi, tu trouveras ta Senritsu on t'a dit [[sticker:p/1kl9]][[sticker:p/1lmh]]

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
02 août 2016 à 04:04:30

Encore faut-il qu'ils aiment les mangas, qui sait, peut-être qu'un autre truc aura remplacer les mangas d'ici-là, au niveau popularité.[[sticker:p/1kkl]]

Tu dis ça, mais dans ma famille, il y a des gens qui sont "full vierges", et l'un d'entre eux approche les 60 ans. :hap:
Le temps passe vite, de plus en plus vite à mesure qu'on vieillit (enfin je trouve). :noel:
Enfin bon, passons, de toute façon, je ne vois pas cela comme une fatalité. :hap:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 07:29:34

Sa fait 4 page de HS sans moi :-(

+ le problème de OP c'est que ca devient chiant (voir nul) après le meilleur arc du manga. Les vrais sauront lequel :cool:

Darkki
Darkki
Niveau 24
02 août 2016 à 10:57:44

Oui donc 60% du manga c'est de la merde quoi.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 11:04:21

Je dirais plus 30-40%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 12:07:20

Je trouve que c'est le contraire j'ai l'impression qu'on va rentrer dans des arc beaucoup plus intéressant et avec plus de rapport avec les grosse intrigue

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 12:09:32

Ca revient bien mais y a peu de temps c'était le néant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 12:15:58

Après je sais aussi que lire en scan et en tome sa peut changer des avis, beaucoup de gens ont paas aimé dressrosa car il le trouvaient trop long , j'ai enchaîné tout les tome de l'arc en 4-5 jours et j'ai pas eu cette impression

Peil
Peil
Niveau 61
02 août 2016 à 13:08:13

One Piece c'est très bien quand tu es jeune. Univers enchanteur et dépaysant, héros simples mais relativement attachants pour un enfant (joueurs, rieurs, colorés, camaraderie, peu profonds donc très facilement compréhensibles, aux objectifs clairs), combats dynamiques et nombreux, grosse palette de personnages hauts en couleur, aventure, un scénario basique mais que n'importe qui peut suivre, etc...
Quand j'étais en primaire et au collège, je me souviens que c'était clairement mon manga préféré avec Naruto.

Mais quand tu commences à vieillir un peu, tu te mets à rechercher une œuvre avec un propos plus mature, c'est à dire plus réfléchi et plus complexe, qui fait intervenir tes capacités de compréhensions et te propose un univers recherché et profond. Avec des personnages à la psychologie poussée et crédible, avec des enjeux plus importants, différents de niveaux de lecture, une absence de manichéisme, un scénario poussé et fascinant, des intrigues qui s'entremêlent, bref, quelque chose qui élève considérablement le niveau.
J'ai personnellement trouvé ça notamment dans les seinens comme Vagabond ou Berserk mais surtout dans HxH.

Et c'est là que One Piece pêche à mon avis car ce qui étaient des qualités lorsque tu avais 11 ans deviennent des défauts sur lesquels tu ne peux pas (ou plus) fermer les yeux arrivé à 17-18 ans.
-Propos très (trop) simple.
-Personnages caricaturaux auxquels on ne parvient plus à s'attacher (puisqu'étant considérablement plats pour la grande majorité)
-Le ton enfantin et léger qui faisait sa force devient justement "gamin", l'humour ne fait plus mouche puisqu'étant à base de blagues pipi-caca, de running gags basés sur des grimaces, bref, un humour qui fait rire un enfant de 8 ans justement (et c'est fait pour ça) mais qui agace un adolescent ou un adulte.
-Schéma scénaristique répétitif à l'extrême.
-Intrigues simplistes et parfois inintéressantes.
-Univers qui montre ses limites et se fatigue sur les derniers arcs sortis (les fruits du démon qui ne se renouvellent plus ou sont totalement ridicules, les méchants qui se ressemblent tous, l'aspect d'aventure et de découverte qui passe à la trappe, les designs cartoons qui deviennent de moins en moins crédibles...)

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 13:35:07

Le truc qui fait la diff sur une oeuvre c'est le traitement des perso pou, et c'est sur que OP niveau unidimensionnalité... :hap:
Alors que ATLA, HxH, Kenshin le Vagab putain :cute:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
02 août 2016 à 14:03:44

Le truc qui fait la diff dans une oeuvre pour moi c'est le traitement des perso, et c'est clair que de ce côté la OP... :hap:
Alors que ATLA, HxH, Kenshin le Vagab, Mugen no Juunin :cute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment