CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
30 juillet 2016 à 10:56:36

Je vois Bilbo en Lawful Evil et Kiukiu en Lawful Neutral/Good perso.

livefoot
livefoot
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:28:55

Putain partout où je suis allé ils avaient plus le tome 32 [[sticker:p/1jng]]
Bon au moins j'ai jusqu'au 31 je vais pouvoir lire la fin des Kimera ant d'une traite[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 30 juillet 2016 à 13:29:12 par livefoot
Peil
Peil
Niveau 61
30 juillet 2016 à 13:31:32

Là tu vas lire le 25 c'est ça ? Il est orgasmique ce tome.

livefoot
livefoot
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:35:37

Ouais je me commence le 25 après manger, j'suis hype :bave:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
30 juillet 2016 à 14:19:52

Tu dois être entrain de baver devant ton tome en ce moment [[sticker:p/1kkl]]

livefoot
livefoot
Niveau 10
30 juillet 2016 à 15:51:36

Tome 25 finis : Grandiose.

Faut que je fasse une pause, c'était trop intense.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
30 juillet 2016 à 20:39:18

Quelques pensées randoms de ma part sur les bêtes de nen, Kakin et les prochains arcs :

Parasite : si l'on fait le parallèle avec la biologie; on sait tous que les espèces sont adaptées à leur environnement et qu'il les façonne en quelque sorte selon ses caractéristiques. Si une espèce X peut vivre dans un milieu Y c'est parce qu'il y a correspondance entre les deux.
Pour la bête de nen le milieu Y c'est l'esprit du possesseur. Selon sa structure, la bête de nen va varier. Selon son tempérament, elle aura des capacités, une puissance etc bien définies. C'est comme ça que j'interprète le "seuls les plus forts seront roi" de Nasubi. Donc oui, je reste sur l'idée que les princes n'auront rien à faire, leurs bêtes vont agir de manière tout à fait indépendantes et leur assurer le trône sans qu'ils ne s'en rendent compte eux même. Après probablement le vainqueur sera informé sur la véritable nature de la cérémonie du vase.

Toujours selon la biologie on sait que toutes les espèces vivantes l'homme y compris ont deux buts dans la vie : assurer la survie de l'espèce en donnant des descendants et vivre suffisamment longtemps pour justement donner naissance à cette descendance et en prendre soin jusqu'à ce qu'elle soit autonome (oui je sais, on n'a pas demandé à ce qu'on nous inflige ça sauf si on est amnésique, mais bon un autre débat ça....)

C'est autour de ça que s'articule les prochains arcs, la base de la base de la vie :la survie.

Encore plus quand on regarde l'origine des bêtes de nen : elles ont été initialement crées pour assurer la descendance d'une lignée (donc c'est très probablement l'un des anciens rois de Kakin qui les a crée). Sûrement ça s'est passé comme ça : je vais bientôt mourir, grâce au nen qui devient plus fort ou qui subsiste après la mort je souhaite que ma lignée ne s'éteigne pas, alors si ce vase pouvait accorder à mes descendants les plus forts un bon pouvoir je serai heureux. Pour prouver que ce sont bien mes descendants ils devront mettre une goutte de sang dans le vase.

Encore une fois qu'est ce que l'on a ? Des concepts basiques qui régissent tout : une espèce ne veut pas s'éteindre, elle fait tout pour être la plus forte possible pour survivre.
C'est bien que l'on puisse assister à quelque chose de pareil juste avant d'arriver au lieu le plus primitif et naturel d'HxH.

Et Kakin c'est quand même énorme : un pays qui allie mysticisme, structure, organisation, planification, côtés sombres à la merveille. On fait tout pour avoir quelque chose de civilisé et d'humain pendant que le bien et l'avenir du pays sont assurés dans l'ombre avec le système des reines supérieures qui surveillent les inférieures, la Gestapo l'armée royale, et le vase. Tu ne seras tenu au courant de toutes les magouilles que quand tu auras suffisamment de pouvoir mais saches que tout a déjà été programmé et assuré des années avant ta naissance pour que tout se passe bien.

Mais bon, on aura probablement une révolution avec la guerre de succession qui va capoter, il y a déjà beaucoup de grains de sables dans l'engrenage, le plus gros étant Kurapika.

Message édité le 30 juillet 2016 à 20:39:57 par Sheva326
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
30 juillet 2016 à 20:48:24

En poursuivant sur cette lancée, on peut dire que les bêtes de nen sont forgées et figées à leur création et ne peuvent plus évoluer.
C'est très simple de deviner dans quel contexte elles pourraient défendre l'hôte : pour se défendre elle même, parce que bon, il faut être psychopathe pour couper ou laisser que l'on coupe la main qui nous nourrit :hap:

Les circonstances dans lesquelles elles pourraient être hostiles sont encore obscures j'avoue. Peut être une condition du genre "attaque ceux qui ne sont pas dignes d'être mes descendants" ?. Mais comme ça a été mentionné j'espère que l'on aura ce cas de figure pour bien comprendre.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
30 juillet 2016 à 20:54:07

Attention à ton finalisme si tu invoques la biologie, Sheva [[sticker:p/1jnf]]

Sinon je suis globalement d'accord.
A l'exception que je pense que les princes ne vont pas tarder à tous se rendre compte de l'existence des bêtes de Nen, surtout ceux qui maitrisent le Nen. Ensuite, on peut supposer que les bêtes viennent régulièrement se recharger auprès de lhôte et que la il y a possibilité que le comportement de la bête varie peu à peu suivant l'état d'esprit de lhôte (dans une sorte de processus de régénération). Voire même en poussant encore plus loin qu'avec une bonne maîtrise de ses émotions on puisse jusqu à aller inclure sa bête dans sa stratégie de victoire.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
30 juillet 2016 à 21:13:07

A mon avis aucun prince ne maîtrise le Nen. Du moins aucun ne me donne l'impression d'avoir pris ce paramètre en compte (ce qui serait le comble pour un Neniste).
Après Sheva je suis ni d'accord ou pas avec ton analyse mais elle est totalement sensé :hap:
Donc j'ai rien à ajouté dessus :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
30 juillet 2016 à 21:40:18

Je suis sur qu'au moins un prince maitrisera tellement bien sa bête de nen qu'il sera carrément capable de lui parler et lui donner des ordres. Sûrement Harkenburg.

Calm_
Calm_
Niveau 7
30 juillet 2016 à 22:11:56

J'ai une question pourquoi Killua est obligé de se recharger en électricité pour utiliser kanmuru ? Il ne peut pas directement changer son aura en électricité ?

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
30 juillet 2016 à 22:18:21

Le 30 juillet 2016 à 22:11:56 Calm_ a écrit :
J'ai une question pourquoi Killua est obligé de se recharger en électricité pour utiliser kanmuru ?

Non

Il ne peut pas directement changer son aura en électricité ?

C'est le principe de son Hatsu donc si mais il semble qu'il doit se recharger pour pouvoir ensuite transformé son aura en éléctricité (ou alors c'est juste pour le Kanmuru)

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469909871-capture.jpg c'est fait a la va vite faut pas prendre ça au sérieux :hap:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
30 juillet 2016 à 23:25:51

Le 30 juillet 2016 à 22:11:56 Calm_ a écrit :
J'ai une question pourquoi Killua est obligé de se recharger en électricité pour utiliser kanmuru ? Il ne peut pas directement changer son aura en électricité ?

Il lui faut des reserves d'aura pour ça. L'utilisation du Kanmuru brûle ses réserves d'aura à une vitesse monstre donc il doit se recharger.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
31 juillet 2016 à 00:20:04

Le 30 juillet 2016 à 20:54:07 Valgameavecmaj a écrit :

A l'exception que je pense que les princes ne vont pas tarder à tous se rendre compte de l'existence des bêtes de Nen, surtout ceux qui maitrisent le Nen. Ensuite, on peut supposer que les bêtes viennent régulièrement se recharger auprès de lhôte et que la il y a possibilité que le comportement de la bête varie peu à peu suivant l'état d'esprit de lhôte (dans une sorte de processus de régénération). Voire même en poussant encore plus loin qu'avec une bonne maîtrise de ses émotions on puisse jusqu à aller inclure sa bête dans sa stratégie de victoire.

En quoi serait ce vraiment un problème ? Je suis un partisan pur et dur du déterminisme, toutes mes pensées , tout mon modèle va dans ce sens :hap: "
Sinon il semblerait que je t'ai répondu avec mon deuxième post sans le faire exprès.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
31 juillet 2016 à 00:22:25

Du coup Peil et toi pensez à peu prés la même chose.

Moi je vois ça de manière beaucoup plus rigide tout en n'excluant pas bien sûr les possibilités d'évolution que vous envisagez. Mais avec les informations données et l'extrapolation, c'est ce que j'ai trouvé plus logique.

Monkey trouve ce que je dis sensé, mais que pense Monkey sur la question ?

Message édité le 31 juillet 2016 à 00:25:08 par Sheva326
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
31 juillet 2016 à 00:52:08

A noter Valgame que je parle à échelle individuelle pour les buts, si on ne considère plus l'individu mais tout le groupe/l'espèce il est évident que l'on obtient quelque chose d'incompréhensible. Si l'on essaye de passer de l'individu, au groupe on se retrouve avec un paradoxe type Achille et la tortue (où le passage d'éléments discontinus à quelque chose de continu est logic--buster :hap:)

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
31 juillet 2016 à 10:55:43

Monkey trouve ce que je dis sensé, mais que pense Monkey sur la question ?

Flemme d'avoir un avis pour le moment :hap:
Plus tard peut-être.

+
Il est ou Daxlife ? Il a lu Gunnm ??

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
31 juillet 2016 à 17:57:25

Le 31 juillet 2016 à 00:20:04 Sheva326 a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 20:54:07 Valgameavecmaj a écrit :

En quoi serait ce vraiment un problème ? Je suis un partisan pur et dur du déterminisme, toutes mes pensées , tout mon modèle va dans ce sens :hap: "
Sinon il semblerait que je t'ai répondu avec mon deuxième post sans le faire exprès.

Non mais ça contredit pas le déterminisme :hap: C'est juste que comme tu disais "selon la biologie" alors que le finalisme est tout sauf scientifique, ça m'a fait tilter :noel:

Sinon

Shoot VS Knuckle?

Peil
Peil
Niveau 61
31 juillet 2016 à 17:58:42

Shoot sur le papier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment