Dégage anonyme, tu fais chier à venir troller tout le temps. Laissez-le s'éclater, ignorez-le. Il se ramène sur tous les topics qui parlent de one piece, naruto ou bleach pour ramener sa culture en papier crépon et pour insulter totu ce qui bouge, comme un bon gros mouton anti-conformiste. Bref, inutile de s'y attarder davantage.
Pour en revenir au débat, je trouve que le caractère de Gon était totalement différent de Luffy, naruto et Goku (pour ne citer qu'eux) pour plusieurs raisons:
De un, la pureté de Gon est dangereuse et non pas forcément "bien"; nombre de perso le répète, "Ce garçon est dangereux car il est pur". De deux, le personnage de Gon en lui-même (sa personnalité, son intelligence, sa façon d'être têtu) peut s'apparenter au caractère d'autres héros, mais ce qui le différencie d'eux, c'est sa vision du monde. Luffy, Naruto (Goku s'en approche plus déjà) savent que le mal existe, ils combattent les "méchants bonhommes" alors que gon, lui, peut très bien devenir ami avec eux (Hisoka).
Il n'y a pas de notion de bien et de mal chez Gon, ni dans le manga d'ailleurs et c'est ça qui fait toute son originalité.
Ma comparaison avec Sasuke était ironique, bien sûr que Togashi n'est pas tombé là-dedans. Mais je disais juste que je trouvais que le fait que gon pense à un chantage/otage n'allait pas avec sa pureté. Au pire, sa phrase "Si tu redis ça, je la tue" peut être apparenté à ce côté sombre de sa pureté, mais pas l'autre.
Après je reste un fan inconditionnel de HxH et de Gon, j'émets juste des remarques. N'avons-nous pas le droit de débattre?