CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:09:09

Le 17 juillet 2016 à 01:58:24 Izunabi a écrit :
"Heu nop, tu prends de la viande tu l'as fait cuire au feu c'est déjà bon"

Euh non là par contre c'est faux. La viande sans ail, poivre ou sel c'est juste pas terrible, c'est pas mauvais mais c'est très loin d'être l'extase aussi...

Ouais si tu prends ta viande chez Lidl [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmh]]
Un poulet tu le cuis au feu y a quasi rien à faire de plus, dejà j'essaye de pas trop assaisonner ma viande perso, je deteste quand c'est trop salé par exemple :hap:

Et arrêtez de faire les mecs qui comprenez pas, comparer de la viande provenant de boeuf porc poulet ou autres à des insectes c'est n'importe quoi, après si vous êtes insectivores c'est votre délire mais pas celui de tout le monde, sinon comme je l'ai dejà dit le problème de la faim serait réglé depuis belle lurette [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 juillet 2016 à 02:10:32 par CarterGirl
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juillet 2016 à 02:28:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468715173-1-somalia-24681-0447.jpg

Comment comptes tu trouver suffisamment d'insectes dans des lieux pareils pour nourrir des centaines de milliers de personnes pendant chacun des trois repas de chaque journée de chaque année ?

Tu te méprends complétement sur la faim là, heureusement que tu ne sais pas vraiment ce que c'est.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:43:25

Le 17 juillet 2016 à 02:28:12 Sheva326 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468715173-1-somalia-24681-0447.jpg

Comment comptes tu trouver suffisamment d'insectes dans des lieux pareils pour nourrir des centaines de milliers de personnes pendant chacun des trois repas de chaque journée de chaque année ?

Tu te méprends complétement sur la faim là, heureusement que tu ne sais pas vraiment ce que c'est.

Ah, ce cher Sheva qui vient l'ouvrir alors qu'il n'y connait rien [[sticker:p/1kki]]
Alors déjà de un, ce n'est surement pas dans un désert tel que ton image le montre que tu trouveras des insectes comestibles, les insectes pululent là il y a une faune ou une flore luxuriante, autrement dit là où il y a des animaux et surtout beaucoup de végétation, donc le fait que tu me montres un désert ne fait que démontrer que tu n'y connais rien.

Ensuite, je me suis peut-être très légèrement emportée en disant qu'il réglerait totalement le problème de la faim mais oui, la consommation et l'élevage d'insectes permettrait bel et bien de réduire la famine dans le monde, c'est d'ailleurs pourquoi des gens s'y sont intéressés et pourquoi on veut essayer de nous faire bouffer des insectes maintenant et dans le futur pour le bien des hommes toujours plus nombreux qui naîtront et pour le bien de l'environnement la planète blablabla. Je t'invite à regarder ce lien si tu veux plus d'infos : http://www.mangeons-des-insectes.com/pourquoi-manger-des-insectes [[sticker:p/1kkn]]

De plus, je pense que tu ne te rends absolument pas compte de la quantité de milliards et de milliards d'insectes qu'il y a sur la Terre, si les insectes avaient bons goûts on en mangerait depuis longtemps, et de toute façon c'est culturel, dans certains pays on en mange beaucoup, c'est juste qu'en occident on trouve ça bizarre et dégueulasse et impossible (moi la première, ayant la phobie des insectes :malade: :hap:)

Message édité le 17 juillet 2016 à 02:47:25 par CarterGirl
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juillet 2016 à 02:57:35

Je n'ai pas mis cette image pour rien, la faim touche essentiellement des pays désertiques comme la Somalie alors la flore luxuriante on repassera.
Exploiter la forêt d'autres pays serait en employant des gens pour récolter les insectes puis d'acheminer le fruit des récoltes ce qui reviendrait absolument au même problème que l'on connait déjà: les gens s'en tapent, il n'y a pas suffisamment d'individu prêts à investir pour donner les moyens logistiques nécessaires à une telle entreprise.

Donc pour finir, si les gens ne se nourrissent pas d'insecte pour remédier au problème de la faim ce n'est pas parce que le goût serait mauvais, mais tout simplement parce que ce n'est pas faisable. Le penser c'est très superficiel et complétement éloigné de la réalité, d'où le fait que je dise que bien heureusement tu ne connais rien à la faim qui est un problème beaucoup plus profond et inhérent à la nature humaine.

Message édité le 17 juillet 2016 à 02:58:24 par Sheva326
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 03:10:27

Je n'ai pas mis cette image pour rien, la faim touche essentiellement des pays désertiques comme la Somalie alors la flore luxuriante on repassera.

C'est vrai qu'on est dans une époque où les échanges marchands et la mondialisation n'existent pas [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1lmh]]

Exploiter la forêt d'autres pays serait en employant des gens pour récolter les insectes puis d'acheminer le fruit des récoltes ce qui reviendrait absolument au même problème que l'on connait déjà: les gens s'en tapent, il n'y a pas suffisamment d'individu prêts à investir pour donner les moyens logistiques nécessaires à une telle entreprise.

J-je n'ai pas très bien compris la phrase qui n'est pas correctement française je crois, du coup j'ai pas compris le sens non plus :noel:

Donc pour finir, si les gens ne se nourrissent pas d'insecte pour remédier au problème de la faim ce n'est pas parce que le goût serait mauvais, mais tout simplement parce que ce n'est pas faisable. Le penser c'est très superficiel et complétement éloigné de la réalité

Bien sûr que si c'est faisable et ça revient à ce que j'ai dit, c'est culturel et ça dépend des gens, certains sont prêts à accepter de manger des insectes et d'autres ne pourront pas, c'est une chose à faire accepter progressivement et petit à petit et qu'il faut essayer d’inculquer aux enfants pour qu'ils acceptent mieux l'idée (ce que certaines personnes font déjà, j'ai vu différents reportages où des camions passent d'école en école pour faire goûter des insectes aux enfants)
Et de toute façon la diffusion de la consommation d'insectes c'est une idée plutôt récente, donc dire que ça ne marche pas alors que c'est que le début voilà quoi, on verra dans 50 ans. Après j'y crois pas non plus hein, je dis juste que si les gens consommaient des insectes ça régleraient pas mal de problèmes :noel:

Message édité le 17 juillet 2016 à 03:11:14 par CarterGirl
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juillet 2016 à 03:24:46

Schématiquement :
-Dans les pays touchés par la famine : insectes très rares du fait de la géographie

-Utiliser les autres pays où il y a une bonne flore : il faut payer tout ce qui est récolte d'insecte, conservation, culture, acheminement vers les pays touchés. Et c'est là ou ça cale : il n'y a pas d'argent. Les pays touchés sont trop pauvres, ont des corrompus à la botte de l'occident à leur tête et sont ravagés par des milices sans scrupule qui interceptent bien souvent les livraisons.

C'est aussi simple que ça. Tu parles de mondialisation, d'échanges marchands alors que fondamentalement il n'y a pas d'argent. Il n'y a pas de bisounours dans le monde réel qui ferait tout de bonté d'âme pour remédier à un problème où la seule récompense serait une sensation d'avoir accompli le "bien".

Enfin, quand on meurt de faim, on ne rentre pas dans les considérations futiles de "ce sont des insectes", si c'est nutritif et sans risque pour la santé, l'organisme ne calcule rien d'autre c'est physiologique.

Il faudrait t'enfermer dans une chambre avec que de l'eau pendant des semaines tu verras si tu ne mangeras pas d'insecte si on te les présentait....

Donc quand je dis que ce n'est pas faisable, c'est pas dans le sens où c'est théoriquement impossible, mais dans le sens ce n'est pas possible à mettre en pratique parce que tu ne trouveras pas assez de fonds pour financer le tout.

Message édité le 17 juillet 2016 à 03:26:31 par Sheva326
KiIua
KiIua
Niveau 10
17 juillet 2016 à 03:30:08

Le 17 juillet 2016 à 03:10:27 CarterGirl a écrit :

C'est vrai qu'on est dans une époque où les échanges marchands et la mondialisation n'existent pas [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1lmh]]

Sauf que la faim frappe surout des pays pauvres où la population ne peut s'offrir la nourriture importée. [[sticker:p/1mqv]]

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juillet 2016 à 03:34:03

Pour rajouter un peu d'épices au problème : la population de la terre ne cesse de grimper exponentiellement, alors pourquoi sauver des millions de gens en perdant de l'argent si c'est au pire plus tard s'exposer à tous les problèmes de surpopulation ?
C'est un calcul très simple à faire.

Bref, c'est purement humain et non aussi superficiel que "les insectes sont dégueux"

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
17 juillet 2016 à 03:37:27

On est passé du gourmet hunter, au "débat" sur les insectes et la faim dans le monde, on est trop fort. :cool:

Message édité le 17 juillet 2016 à 03:37:50 par Daxlife
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juillet 2016 à 03:58:33

Sinon merci pour le lien "mangeons des insectes", il y avait des choses que j'ignorais :hap:

La science fiction c'est très intéressant et nous sort de nos vies moribondes....
PS : Science fiction ce n'est pas synonyme d'impossible mais plutôt d'imaginer des perspectives d'avenir.

Message édité le 17 juillet 2016 à 03:59:35 par Sheva326
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 04:09:18

Le 17 juillet 2016 à 03:30:08 KiIua a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 03:10:27 CarterGirl a écrit :

Sauf que la faim frappe surout des pays pauvres où la population ne peut s'offrir la nourriture importée. [[sticker:p/1mqv]]

Oui ça je le sais aussi, mais dans ces pays certains (sur)vivent grâce aux ONG etc, et puis il ne faut pas sous estimer ces pays en voie de développement, apparemment l'Afrique sera le continent qui connaîtra le plus de croissance dans les prochaines années donc ils pourront les avoir ces insectes (raisonnement très simplet oui :hap:), bon après je vais pas m'étendre sur ce sujet j'en connais pas plus [[sticker:p/1jnh]]
Mais en tout cas en Afrique la nature est très luxuriante aussi à certains endroits hein il n y a pas que des déserts, donc des insectes comestibles je ne pense pas qu'il en manque, peut-être qu'il n y a pas besoin d'en exporter de très loin :(

Message édité le 17 juillet 2016 à 04:10:40 par CarterGirl
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 04:25:17

Le 17 juillet 2016 à 03:34:03 Sheva326 a écrit :
Pour rajouter un peu d'épices au problème : la population de la terre ne cesse de grimper exponentiellement, alors pourquoi sauver des millions de gens en perdant de l'argent si c'est au pire plus tard s'exposer à tous les problèmes de surpopulation ?
C'est un calcul très simple à faire.

Bref, c'est purement humain et non aussi superficiel que "les insectes sont dégueux"

Nan mais je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, on sera 9 milliards d'ici quelques années et d'après les stats cette hausse de la population viendra surtout d'Afrique en plus, le nombre de naissance va dépasser celui de la Chine et de l'Inde, faut bien essayer de trouver des solutions pour nourrir tout ce monde :hap:.
Après on peut se dire qu'il faudrait baisser le taux de fécondité mais si baisse de fécondité il y a ça peut entraîner une baisse ou une croissance qui stagne, et sur des pays "fragiles" où la croissance est en berne ça peut faire très mal :(
Bref on a bien dévié du sujet de base [[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1lmh]]

SunAndMoon
SunAndMoon
Niveau 9
17 juillet 2016 à 09:26:40

Et considérer que tuer des civils c'est plus intéressant que d'explorer le monde pour gouter les saveurs les plus rares et les plus exquises, faut vraiment avoir un grain :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:04:34

Ouais si tu prends ta viande chez Lidl
Un poulet tu le cuis au feu y a quasi rien à faire de plus, dejà j'essaye de pas trop assaisonner ma viande perso, je deteste quand c'est trop salé par exemple :hap:

Sur n'importe quel viande, arôme maggi + moutarde c'est le strict minimum :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:09:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468753721-plache-dc-a-la-miura.jpg
Ce paradis pour un Hunter Gourmet :cute:

Izunabi
Izunabi
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:26:59

D'ailleurs les insectes c'est super bon hein, faut pas s'arrêter au côté esthétique de la chose, certes ça donne pas envie au regard, mais quand t'en mets dans la bouche et que tu commences à mâcher, ça croustille et ce goût...:bave: Dommage que ça coûte assez cher.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:36:16

faut pas s'arrêter au côté esthétique de la chose

C'est pas ce qu'a dit Menchi :(

Izunabi
Izunabi
Niveau 10
17 juillet 2016 à 15:07:23

Non mais Menchi déjà qu'elle apprenne à cuisiner avant de l'ouvrir hein parce que bon niveau esthétique celle-là, faudrait qu'elle aille faire quelque chose, quand on a une tronche comme la sienne on évite de faire la difficile.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 juillet 2016 à 17:34:21

Dire que sans l'arrivée miraculeuse de Gon, Leorio aurait été président de l'association...
J'espère qu'au retour du Dark Continent, avec Pariston mort, il le deviendra. Il le mérite.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 17:57:43

Vagabodage a écrit plus tôt:
rage rage rage rage rage rage

Ah je vois :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment