Peil, oui, je vois, mais j'imagine qu'on peut aussi en manger sans être hunter gourmet ?En étant un autre type de HxH, en étant hunter tout court même, on peut se faire plaisir.
Mais à quel prix ![]()
Le 16 juillet 2016 à 22:54:57 Daxlife a écrit :
Oui Carter, c'est cette scène dans l'examen que j'avais retenue (quand il se sert de la manipulation des ombres pour que la ninja du son percute le mur), mais apparemment, Ino l'a aussi battu dans la forêt.
Elle a juste pris le controle de son esprit, fin la seule technique qu'elle sait faire en même temps ![]()
+ pour être un hunter gourmet faut quand même avoir la passion de la bouffe et de la cuisine pour moi hein, si tu pars explorer des territoires et te battre contre des animaux etc c'est avant tout pour le plaisir de pouvoir goûter à ce que t'as chassé justement.
Yep, mais un hunter doit avoir les moyens de le payer, vaut mieux être un autre type de hunter, et commander un bon plat fait par un hunter gourmet (ou un cuistot dont les aliments ont été ramenés par un hunter gourmet). ![]()
De toute façon, les Hunters doivent avoir les moyens de payer le repas le moins cher de cette qualité.
Carter ah oui, d'accord, juste ça, cette "versatilité" d'Ino. ![]()
Bah bien sûr que l'objectif c'est de goûter à ce que t'as chassé, c'est là tout le principe du Hunter Gourmet et ce qui fait que c'est le job de rêve
Je comprends pas où vous bloquez en fait ![]()
Et bien sûr que pas mal de Hunter Gourmet doivent savoir cuisiner pour pouvoir déguster les mets qu'ils ont trouvés directement sur place, mais ça n'empêche pas que ça ne reste qu'un bonus. Tout comme tu n'es pas obligé de savoir jouer de la musique pour être Music Hunter, il te suffit de chasser quelque chose qui appartient au domaine de la musique. Un instrument légendaire, une partition mystérieuse, etc...
La preuve, il est dit dans le tome 1 qu'il n'existe que cinq chefs cuisiniers dans le monde capables de satisfaire Menchi.
Bref, c'est comme dans Toriko. Les hunters gourmets parcourent le monde, explorent des lieux dangereux et combattent des bêtes féroces pour mettre la main sur des ingrédients exceptionnels, et ensuite ils les transmettent à des chefs cuisiniers pour les préparer et les déguster, ou alors ils les cuisinent eux-mêmes, au choix, mais doit y avoir des ingrédients tellement difficiles à préparer correctement que seuls des cuisiniers qui ont étudiés le domaine toute leur vie sont capables de le faire (un peu comme le poisson empoisonné qui devient toxique si tu fais un geste de travers dans sa préparation, dans Toriko)
Le 16 juillet 2016 à 23:07:44 Daxlife a écrit :
Yep, mais un hunter doit avoir les moyens de le payer, vaut mieux être un autre type de hunter, et commander un bon plat fait par un hunter gourmet (ou un cuistot dont les aliments ont été ramenés par un hunter gourmet).
De toute façon, les Hunters doivent avoir les moyens de payer le repas le moins cher de cette qualité.![]()
Carter ah oui, d'accord, juste ça, cette "versatilité" d'Ino.
Mais... Mec ton raisonnement a absolument aucun sens
![]()
Dans ce cas on peut rendre obsolète absolument tous les métiers hunters. Quel intérêt d'être Relic Hunter ? Les objets qu'ils trouvent seront exposés au musée. Quel intérêt d'être Music Hunter ? Suffit de payer pour écouter les musiques qu'ils ont trouvés.
Le Hunter Gourmet réunis tous les avantages des autres métiers hunters et y ajoute en plus de ça le plaisir ultime de manger les plats les plus exceptionnels de la planète.
Et non, c'est pas parce que tu vas avoir du fric que tu vas pouvoir manger les meilleurs plats. Si un Hunter Gourmet trouve un fruit légendaire qualifié de plus délicieux du monde, dont il n'en pousse qu'un tous les mille ans, et qu'il le trouve, pourquoi il irait le vendre à un restau au lieu de le manger ?
Les Hunters Gourmets chassent les mets les plus exceptionnels et rares de la planète, pas des légumes que tu trouve au marché. Des ingrédients sûrement uniques ou d'une rareté inimaginable telle que même avec cinquante milliards sur ton compte t'as quasi aucune chance d'en voir de ta vie autrement qu'en allant les chercher toi-même..
C'est le taff de rêve si ta passion c'est la bouffe et les mets rares oui, moi ce n'est pas mon cas, tant que je mange un truc bon ça me contente amplement, si je veux un truc d'exception je vais au resto comme Dax l'a déjà dit, j'ai pas besoin de parcourir toute la planète à la recherche de nouvelles saveurs. Non honnêtement Hunter gourmet c'est pas pour moi ![]()
En plus apparemment les hunters gourmets font partis des hunters les plus faibles donc c'est nul, moi je recherche la puissance et le pouvoir :image d'Irumi en train de fantasmer sur Nanika:
Et tu ferais quoi juste par curiosité ? Qu'on rigole ![]()
Gourmet Hunter ![]()
Beast Hunter ![]()
En fait le gourmet hunter fait exactement la même chose que le Beast Hunter sauf qu'il chasse des bêtes dont la viande est exceptionnellement bonne et la mange a la fin de sa mission ![]()
En fait, Beast Hunter c'est le Gourmet Hunter du pauvre ![]()
Le 16 juillet 2016 à 23:13:01 SunAndMoon a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 23:07:44 Daxlife a écrit :
Yep, mais un hunter doit avoir les moyens de le payer, vaut mieux être un autre type de hunter, et commander un bon plat fait par un hunter gourmet (ou un cuistot dont les aliments ont été ramenés par un hunter gourmet).
De toute façon, les Hunters doivent avoir les moyens de payer le repas le moins cher de cette qualité.![]()
Mais... Mec ton raisonnement a absolument aucun sens
![]()
Dans ce cas on peut rendre obsolète absolument tous les métiers hunters. Quel intérêt d'être Relic Hunter ? Les objets qu'ils trouvent seront exposés au musée. Quel intérêt d'être Music Hunter ? Suffit de payer pour écouter les musiques qu'ils ont trouvés.Le Hunter Gourmet réunis tous les avantages des autres métiers hunters et y ajoute en plus de ça le plaisir ultime de manger les plats les plus exceptionnels de la planète.
Et non, c'est pas parce que tu vas avoir du fric que tu vas pouvoir manger les meilleurs plats. Si un Hunter Gourmet trouve un fruit légendaire qualifié de plus délicieux du monde, dont il n'en pousse qu'un tous les mille ans, et qu'il le trouve, pourquoi il irait le vendre à un restau au lieu de le manger ?Les Hunters Gourmets chassent les mets les plus exceptionnels et rares de la planète, pas des légumes que tu trouve au marché. Des ingrédients sûrement uniques ou d'une rareté inimaginable telle que même avec cinquante milliards sur ton compte t'as quasi aucune chance d'en voir de ta vie autrement qu'en allant les chercher toi-même..
Il a tout son sens si on préfère faire autre chose. ![]()
Il n'a pas de sens parce que tu n'as pas compris (ou alors pas lu) le post où je disais que la cuisine était une corvée pour moi (de base je partais sur le fait que les Hunters gourmets faisaient la cuisine).
Qui plus est, j'avais bien mentionné que tout était une question d'intérêt, tout ce qui concerne le gourmet hunter, ne m'intéresse pas, ou plutôt, moins qu'un sea hunter.
Mais je parlais bien de cuisine, c'est tout, mais tu as toi même dit qu'ils ne les faisaient pas obligatoirement.
Et ta comparaison par exemple, aux music hunters, n'a pas lieu d'être, parce que, oui, je comprends ton raisonnement, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer telles ou telles choses, j'ai juste dit que moi, par exemple, je préférais éviter de faire la cuisine, pas de carrément supprimer telle catégorie.
En gros, je n'ai pas compris ce que tu me reprochais, à moins d'avoir lu entre les lignes (je n'ai pas dit de supprimer des tâches).
Et j'ai bien dit qu'un hunter pouvait se payer un plat d'un gourmet hunter, mais le moins cher, vu l'argent qu'ils se font, ils peuvent se payer le plat le moins cher.
Je n'ai jamais parlé des mets les plus exceptionnels (parmi les ingrédients ramenés par les gourmets hunter), et même, un hunter doit suffisamment bien gagner sa vie pour s'acheter le plat le moins cher, je n'ai jamais mentionné les plats les plus chers parmi ceux des gourmets hunter.
Sinon, oui il (le hunter gourmet) peut les goûters (les mets les plus rares), mais faudrait peut-être faire goûter quelqu'un avant, histoire de ne pas mourir empoisonné par exemple.
En parlant d'argent, je n'ai pas dit qu'ils allaient manger, les meilleurs mets des gourmets hunters, tu te trompes.
Oui, ils peuvent garder leur mets rares pour eux, comme ils peuvent très bien les faire partager par intérêts, il y a toujours des gens qui en demandent toujours plus, question argent. ![]()
Le 16 juillet 2016 à 23:29:12 SunAndMoon a écrit :
En fait le gourmet hunter fait exactement la même chose que le Beast Hunter sauf qu'il chasse des bêtes dont la viande est exceptionnellement bonne et la mange a la fin de sa missionEn fait, Beast Hunter c'est le Gourmet Hunter du pauvre
Mais il chasse aussi des bêtes fantastiques et non consommables ![]()
A mon avis toutes les trouvailles des Hunter Gourmet sont pas forcement mises sur le marché ![]()
Et doit y avoir dans tout les cas le problème de l'offre et la demande.
Pour citer encore Toriko (vu que c'est un délire semblable voir directement inspiré), ça doit être comme la Barasue à frite de Setsuno qui ouvre 2-3 fois par décennie. ![]()
Ils font pas des McChiken hein ![]()
Globalement outspeed par Peil
Mais je n'ai jamais dit qu'ils goûteraient tous les mets fait par les gourmets hunters. ![]()
Ou même tous les ingrédients que ces gourmets trouveront. ![]()
J'ai bien compris que le but, c'était de pouvoir goûter à toutes les saveurs, mais comme ça n'est pas l'intérêts de tous, autant se contenter de quelques saveurs, pour profiter d'autres plaisirs avec d'autres sortes de métiers Hunters.
J'imagine que tu apprends autre chose avec le métier de Beast Hunter par exemple, mais je ne vois pas ceci comme un sous-métier par rapport à gourmet hunter. ![]()
Ah et tout les Hunter ont pas forcement la puissance financière de Gin ![]()
Donc ce payé le repas de truc autant voir plus rare que G.I c'est pas un luxe a la porté de n'importe qui ![]()
Le 16 juillet 2016 à 23:27:05 SunAndMoon a écrit :
Et tu ferais quoi juste par curiosité ? Qu'on rigole
la haine du mec parce qu'on est pas d'accord avec son vieux choix
Dans le monde de HxH je serais pas hunter je pense, je serais plus un assassin du genre Zoldik ou Brigade Fantôme (et qui maitrise très bien le nen ofc
), ou à la limite un hunter marginal comme Hisoka, en gros si j'ai besoin de privilèges propre aux hunters dans mon intérêt personnel je passe l'examen je le réussis et c'est tout ![]()
Le 16 juillet 2016 à 23:29:12 SunAndMoon a écrit :
En fait le gourmet hunter fait exactement la même chose que le Beast Hunter sauf qu'il chasse des bêtes dont la viande est exceptionnellement bonne et la mange a la fin de sa missionEn fait, Beast Hunter c'est le Gourmet Hunter du pauvre
Non, déjà Hunter gourmet c'est pas que chasser des animaux pour la viande c'est chasser et découvrir de nouvelles saveurs, or les animaux et autres plantes ne sont pas toutes comestibles, genre les espèces de dinosaures ou autres animaux bizarres je doute que ça soit bon à manger
, donc beast hunter > hunter gourmet ça c'est sûr
Le 17 juillet 2016 à 00:15:28 Negro_San a écrit :
Ah et tout les Hunter ont pas forcement la puissance financière de Gin
Donc ce payé le repas de truc autant voir plus rare que G.I c'est pas un luxe a la porté de n'importe qui
N'importe quel Hunter peut obtenir une carte de GI
Le 17 juillet 2016 à 00:15:28 Negro_San a écrit :
Ah et tout les Hunter ont pas forcement la puissance financière de Gin
Donc ce payé le repas de truc autant voir plus rare que G.I c'est pas un luxe a la porté de n'importe qui
Merci, j'avais bien compris, mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand je parle du met le moins cher ?
Tu penses qu'il faut être riche comme Gin pour pouvoir se payer le met le moins cher ? Permets moi d'en douter. ![]()
Vu tous les avantages d'un hunter, vu ce qu'ils peuvent gagner, ça m'étonnerait qu'un Hunter lambda ne puisse pas se payer le met le moins cher par exemple. ![]()
genre les espèces de dinosaures ou autres animaux bizarres je doute que ça soit bon à manger
, donc beast hunter > hunter gourmet ça c'est sûr
Faut le cuisiner (et donc se frotter avec pour le tuer) pour le savoir ![]()
J'imagine que si tu es gourmet hunter, que tu vois une nouvelle espèce au fin fond de nulle part, et que tu veux la manger, va falloir la cuisiner toi même sur place, pour que la viande ne pourrisse pas (si on ne peut pas la conserver), si tu n'as pas de quoi la ramener à temps.
Je passerais mon tour à leur place. ![]()