Je réponds à juste au message concernant Yuyu Hakusho: personnellement, j'ai également été surpris par cette fin en "standby", mais elle est tellement originale et charismatique, que c'est l'une de mes fins préférées.
Pour le chapitre, je dois avouer que Gon m'inquiète de plus en plus. Sa pureté associée à sa dévotion envers Kaito commence à le changer, j'ai peur pour la suite. Je relisais les premiers tomes et qu'es-ce qu'il a changé depuis l'arc des Ants. Où est le Gon naïf qui ne voyait le mal chez personne et qui avait un regard à la fois si doux et su fort? J'espère que son esprit va se "désembrumer" après cet arc. Gon n'aurait jamais pris quelqu'un en otage ni menacer de tuer une innocente, même pour du bluff. Sa pureté l'égare vraiment dans la folie, c'est inquiétant et passionnant à la fois !
Par contre, Kirua devient trop un petit toutou, je trouve ça dommage. Il est totu gentil maintenant, où est son instinct de tueur? Certes, il n'a plus l'aiguille d'Irumi, mais sa capacité à tuer des gens va, j'espère, être ré-exploitée.
Cette inversion des personnalités est bien, mais attention à ne pas trop opposer le début et cet arc assez "à part". Car Gon énervé contre Pitô c'est logique voir excitant, mais contre une innocente, non. Ça fait un peu trop, je trouve.
M'enfin...
La suiiiite !