CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
09 juillet 2016 à 13:10:06

Uvo déboite gon et kilua pour moi. Par contre si Knuckle=Kite alors que Knuckle<<<Morau<<Pito alors sa veut dire que Kite<<<<<Pito donc le combat n'était pas du tout équilibré et Kite c'est fait exploser. Dans mon esprit c'était un combat serrer mais non

Peil
Peil
Niveau 61
09 juillet 2016 à 13:27:13

Le 09 juillet 2016 à 13:07:45 Zoldyck a écrit :
Mdr Peil qui essaie de placer Kuroro dans le même tier qu'Hisoka et Irumi en scred.

En scred ? Je clamais qu'Hisoka, Kuroro et Irumi était dans le même tier à l'époque de l'arc des élections déjà, quand j'ai commencé à suivre les scans, donc bon :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 13:54:58

Puis vs Hisoka, Kuroro a fait du sous-Irumi :hap:

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
09 juillet 2016 à 13:58:26

Le 09 juillet 2016 à 13:54:58 Negro_San a écrit :
Puis vs Hisoka, Kuroro a fait du sous-Irumi :hap:

Mdrrrrr pas faux

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
09 juillet 2016 à 14:12:10

Le 08 juillet 2016 à 19:48:52 Extrattaque a écrit :
Opinions impopulaires mais véridique.

-Netero était l'humain le plus fort seul les "Gneu Gneu Ging > Meruem" ne sont pas d'accord, faut qu'ils s'arrêtent de lire Naruto et qu'ils comprennent que Meruem > tout les humains et que le père du protagoniste est toujours plus faible que le vieux sage (Barbe Blanche > Dragon, Hashirama > Minato)

-L'équipe d'invasion du palais > ALL, trop de charisme, Knuckle et Morel en un arc >>> Kurapika/Leolio en 4.

-Knuckle > Feitan et Knuckle battrait Hisoka en duel malgré qu'il lui soit inférieur globalement

-Uvogin est le personnage le plus surcoté de ce manga.

-Youpi > Pouf > Pitou. Le hatsu de Pitou est nul à chier comparer à celui des 2 autres gardes.

-Greed Island > Yorkshin City

-Kilua victimiserait la majorité de la brigade, il pourrait tuer la majorité d'entre eux avec son Kanmuru enfaîte.

Pouf > Pito > Yupi
et Killua victimise le 3/4 du manga maintenant :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 juillet 2016 à 14:19:02

Le 09 juillet 2016 à 09:17:27 SunAndMoon a écrit :
Sheva je crois que t'as rien compris. Knuckle s'en veut de son erreur de ne pas avoir appelé les autorités parce qu'il n'a aucune idée que la bombe était empoisonnée. Le gouvernement avait déjà tout prévu à l'avance et à partir du moment où Netero mourrait, le roi était à considérer comme mort et enterré également et il ne lui restait que quelques heures à vivre. Knuckle aurait pu faire quoi ? S'enfuir vers la frontière ? Il aurait déjà mis une journée entière voire plus a quitter le pays, puis encode un certains temps à contacter le gouvernement, et ceux ci lui auraient juste répondus "non mais tranquille, le roi il est déjà mort frère, calme toi. On a déjà tout prévu dans votre dos hein."

L'erreur de Knuckle c'est du même type que l'erreur de Morau quand il relâche Pufu. Une erreur qui n'en est pas une. Les persos, dans le feu de l'action, pensent que c'est une erreur, mais en fait non, car nous lecteurs, de notre point de vue, on sait que c'était le bon choix.

Tu parles comme si le poison était censé être la raison de la mort de Meruem dans le plan alors que non. Dans la conception de la rose c'était très simple : Ceux dans le champs d'action mourraient de l'explosion et ceux aux alentours mourraient du poison, Meruem aurait dû mourir dans l'explosion, rien que le fait qu'il survive (grâce à ses gardes) montre qu'il fallait reconsidérer les choses, s'imaginer qu'il aurait même pu trouver un moyen d'échapper au poison.

Si le plan était de le tuer avec le poison, ils n'auraient pas eu besoin d'une bombe de cette ampleur (ce qui pose problème, vu qu'il faut impérativement s'éloigner des millions de personnes amassées devant le palais) mais juste de donner un moyen de diffuser le poison (ce qui aurait été plus simple sans empêcher le président d'avoir son combat). A la lumière de ce dernier paragraphe on ne peut pas dire que le poison était une assurance au cas où ça ne marche pas puisqu'à la base il n'aurait même pas dû avoir l'occasion de survivre.
S'il avait appelé on lui aurait dit "impossible... il aurait dû mourir dans l'explosion".
Avec de grossières erreurs comme ça on se retrouve avec des conneries du genre Kuroro qui permet à Hisoka de survivre. On doit être méticuleux et pragmatique de bout en bout et si on ne l'a pas été on a merdé c'est aussi simple que ça.

Pour le reste, j'ai déjà dit que les erreurs de Knuckle avaient été sauvées par des circonstances favorables. Mais dans l'absolu je ne juge pas la justesse des actes de quelqu'un comme ça "ça n'a pas eu de grosse répercussion donc ce n'est pas grave". Oui sauf que le jour où les choses ne tourneront pas bien par la magie du scénario va t-on excuser aussi les erreurs d’exécution ?

Peil
Peil
Niveau 61
09 juillet 2016 à 15:41:43

Tu parles comme si le poison était censé être la raison de la mort de Meruem dans le plan alors que non. Dans la conception de la rose c'était très simple : Ceux dans le champs d'action mourraient de l'explosion et ceux aux alentours mourraient du poison, Meruem aurait dû mourir dans l'explosion, rien que le fait qu'il survive (grâce à ses gardes) montre qu'il fallait reconsidérer les choses, s'imaginer qu'il aurait même pu trouver un moyen d'échapper au poison.

Non mais la bombe empoisonnée c'est comme si je transperçais un gars avec une épée, il s'écroule au sol en se vidant de son sang et est théoriquement condamné mais je lui fout une balle dans la tête pour m'assurer qu'il n'y aura pas de miracle et ne reviendra pas.
Meruem est censé mourir à cause de la bombe, oui et non. S'il meurt à cause de l'explosion, tant mieux, mais sinon le poison le tuera dans tous les cas.

Meruem était condamné point barre. Que ce soit l'explosion qui le tue ou le poison, il pouvait faire ce qu'il veut, le gouvernement et Nétéro avaient tout prévus.

Donc Knuckle qui s'enfuit pour prévenir les autorités = inutile.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, il n'a fait strictement aucune erreur. Même laisser Yupi en vie. S'il avait laissé le Potclin mettre Yupi en zetsu, que se serait-il passé ? Yupi tue Morau et Knuckle tue Yupi en zetsu. Résultat : Mort de Morau, mort de Yupi.
Que s'est-il passé à la place ? Survie de Morau, mort de Yupi.
Et la mort de Yupi est pas juste due au hasard ou à un enchaînement de cironstances, là encore tout était prévu (pas par Knuckle, en revanche, qui n'était qu'un pion dans l'histoire comme tous les membres de l'équipe d'extermination). Le premier réflexe des gardes c'est de rejoindre le roi, roi dores et déjà contaminé par le poison de la bombe (que ce soit son cadavre calciné par l'explosion ou lui-même encore vivant, ça ne change rien, le corps est contaminé et tout ce qui entrera en contact avec le sera aussi). L'annulation du Potclin a eu pour conséquence BENEFIQUE de libérer Yupi du combat plus tôt et de lui permettre d'aller rejoindre le roi (comprendre : aller se faire contaminer et donc condamner à mort) plus rapidement, quittant dans le même temps le palais et permettant à Pamu, Knuckle, Meleolon et Kirua de se réunir pour mettre au point la suite du plan. Ce qu'il n'auraient pu faire avec Yupi encore présent et en état de combattre. Ca les aurait même mis en danger tout court parce que Yupi en zetsu est peut-être encore capable de frapper suffisamment fort pour blesser grièvement ses adversaires.

Knuckle a juste fait du perfect, tout comme Morau qui croyait avoir fait une erreur grossière en libérant Pufu de la fumée alors qu'en fait, le choix inverse aurait causé dix fois plus de mal à leur camp.

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:43:14 par Peil
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 juillet 2016 à 16:39:36

Le 09 juillet 2016 à 15:41:43 Peil a écrit :

Non mais la bombe empoisonnée c'est comme si je transperçais un gars avec une épée, il s'écroule au sol en se vidant de son sang et est théoriquement condamné mais je lui fout une balle dans la tête pour m'assurer qu'il n'y aura pas de miracle et ne reviendra pas.
Meruem est censé mourir à cause de la bombe, oui et non. S'il meurt à cause de l'explosion, tant mieux, mais sinon le poison le tuera dans tous les cas.

Meruem était condamné point barre. Que ce soit l'explosion qui le tue ou le poison, il pouvait faire ce qu'il veut, le gouvernement et Nétéro avaient tout prévus.

Donc Knuckle qui s'enfuit pour prévenir les autorités = inutile.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, il n'a fait strictement aucune erreur. Même laisser Yupi en vie. S'il avait laissé le Potclin mettre Yupi en zetsu, que se serait-il passé ? Yupi tue Morau et Knuckle tue Yupi en zetsu. Résultat : Mort de Morau, mort de Yupi.
Que s'est-il passé à la place ? Survie de Morau, mort de Yupi.
Et la mort de Yupi est pas juste due au hasard ou à un enchaînement de cironstances, là encore tout était prévu (pas par Knuckle, en revanche, qui n'était qu'un pion dans l'histoire comme tous les membres de l'équipe d'extermination). Le premier réflexe des gardes c'est de rejoindre le roi, roi dores et déjà contaminé par le poison de la bombe (que ce soit son cadavre calciné par l'explosion ou lui-même encore vivant, ça ne change rien, le corps est contaminé et tout ce qui entrera en contact avec le sera aussi). L'annulation du Potclin a eu pour conséquence BENEFIQUE de libérer Yupi du combat plus tôt et de lui permettre d'aller rejoindre le roi (comprendre : aller se faire contaminer et donc condamner à mort) plus rapidement, quittant dans le même temps le palais et permettant à Pamu, Knuckle, Meleolon et Kirua de se réunir pour mettre au point la suite du plan. Ce qu'il n'auraient pu faire avec Yupi encore présent et en état de combattre. Ca les aurait même mis en danger tout court parce que Yupi en zetsu est peut-être encore capable de frapper suffisamment fort pour blesser grièvement ses adversaires.

Knuckle a juste fait du perfect, tout comme Morau qui croyait avoir fait une erreur grossière en libérant Pufu de la fumée alors qu'en fait, le choix inverse aurait causé dix fois plus de mal à leur camp.

Tu as juste ignoré le gros point de mon post. Je le remets donc :
Si le plan était de le tuer avec le poison, ils n'auraient pas eu besoin d'une bombe de cette ampleur (ce qui pose problème, vu qu'il faut impérativement s'éloigner des millions de personnes amassées devant le palais) mais juste de donner un moyen de diffuser le poison (ce qui aurait été plus simple sans empêcher le président d'avoir son combat).

Je le répète mais l'utilisation de la bombe a juste compliqué terriblement la tâche de Netero, elle l'a obligé à s'éloigner lui et Meruem du palais pour éviter les immenses dégâts collatéraux, donc non ils ne se sont pas cassés la tête à faire aussi compliqué alors que le poison seul aurait suffit si c'était dans leur intention que cette substance le tue coûte que coûte.

Pour ce qui est de ce que tu dis selon quoi tout aurait été prévu, tu oublies une parcelle d'information très importante : le premier réflexe des gardes c'est de rejoindre le roi ? Certes, mais avant ça il faudrait savoir où il se situe. Si Komugi n'avait pas été blessée (gros facteur chance totalement imprévisible), Pitou n'aurait pas pu assister à toute la scène, savoir où le roi allait et rester à la salle du trône pour permettre à Pufu et donc à Yupi de savoir où le roi a été emmené. Et ça ça change tout.

Si le plan était de finalement tuer Meruem et les gardes par le poison, plutôt que de dire aux Knuckle et co d'essayer de défaire coûte que coûte les gardes même au péril de leurs vies, il aurait été plus simple et plus judicieux de les dire de gagner du temps pour que Netero se fasse sauter puis de laisser les gardes les rejoindre.
Non, ils ne se sont pas cassés la tête à mettre au point tout un plan d'action pour neutraliser les gardes au risque de leur vie, allant même jusqu'à faire visiter auparavant le lieu de combat entre Meruem et Netero à Gon et Kirua (et probablement aux autres) pour qu'au final ça se dit : ce qui se passe au palais entre les gardes et les Gon/Kirua/Morau/Knuckle/Shoot n'est pas très important vous savez, vous pouvez faire les conneries que vous voulez de toute façon on a prévu de les tuer avec le poison.
C'est toute la symbolique de l'arc, ce qui leur a été salvateur c'est quelque chose de tout simplement imprévu, l'accent a suffisamment été mis dessus avant l'invasion (par Kirua qui ne cessait de s'interroger sur ce facteur X qui changerait tout). Et même après on voit que c'est ce qui leur a sauvé les miches pendant que certains n'ont pas faits ce qu'il fallait qu'ils fassent à deux reprises.

Message édité le 09 juillet 2016 à 16:41:33 par Sheva326
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 juillet 2016 à 17:05:45

Les seuls qui ont fait du perfect c'est Morau et Shoot.

Et encore même eux ont eu leur faiblesses.

Le reste c'était craquage sur craquage.

Edit: Enfin, je ne compte pas les ants evidemment qui ne sont pas...qui ne sont pas des personnes.

Message édité le 09 juillet 2016 à 17:07:04 par Valgameavecmaj
Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:47:27

Palm a pas eu de moment de faiblesse :hap:

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
09 juillet 2016 à 17:49:26

Pour moi Gon c'est quand même le seul à avoir réussit la mission pricipale: séparer le roi de ces gardes puis essayer de les tuer les autres ont tous merdé même Morau.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:51:39

Ça va, vu les circonstance leur performance sont plus qu'honorable hein.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 juillet 2016 à 17:53:35

Le 09 juillet 2016 à 17:47:27 Negro_San a écrit :
Palm a pas eu de moment de faiblesse :hap:

A la fin elle donne Komugi à Meruem quand il se met à genou et qu'il reste encore plusieurs minutes alors qu'elle savait pas qu'il était devenu super magnanime.

En gros, elle a risqué qu'il aille faire un bain sanglant avec absolument tous les membres de l'expédition punitive + les humains du jardin des viandes avant de mourrir du poison.

Mais sinon oui, c'est clair que dans l'absolu face à une situation pareille, le simple fait d'avoir reussi à mener la mission à bien est un exploit général.

Message édité le 09 juillet 2016 à 17:54:25 par Valgameavecmaj
Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:13:24

Ouais enfin si elle avait pas coopérer, il aurait aussi pu lui découper la tête et chercher Komugi tranquillement avec son En des 5 sens, ca lui aurait pas mis long. Au mieux elle aurait gagner 7-8 minutes :hap:
Quand l'être suprême vient te demander un service gentiment limite en s'excusant tu acceptes parce que quoi qu'il arrive c'est pas toi qui tient les rennes :hap:

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
09 juillet 2016 à 18:24:35

Si elle aurait refusé je pense pas que le roi l'aurait tué. A la fin il avait vraiment perdu tout esprit combatif il voulait juste joué avec komugi et Palm l'avait vue je crois.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:26:22

Non il l'aurait pas, mais on prend la situation du point de vue de Palm-chan

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 juillet 2016 à 18:33:34

Le 09 juillet 2016 à 18:13:24 Negro_San a écrit :
Ouais enfin si elle avait pas coopérer, il aurait aussi pu lui découper la tête et chercher Komugi tranquillement avec son En des 5 sens, ca lui aurait pas mis long. Au mieux elle aurait gagner 7-8 minutes :hap:

Il peut pas la détecter avec son En lorsqu'elle est couverte, ( et vu que ses shôkô sont fermés). Ils l'avaient remarqué avant. C'était la qu'était tout le pari. De faire perdre son temps au roi avec la carotte Komugi jusqu'a ce qu'il meure.

Quand l'être suprême vient te demander un service gentiment limite en s'excusant tu acceptes parce que quoi qu'il arrive c'est pas toi qui tient les rennes :hap:

Il aurait pu la buter mais il aurait ensuite passé le reste de son temps à chercher Komugi sans la trouver. Et ils en étaient conscients tous les deux je pense. :( Il avait pas grand intérêt à faire ça. Même si c'est sûr que faut des nerfs d'acier pour lui tenir tête même en sachant ça. Une saute d'humeur et elle avait plus de tête :noel:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:36:32

C'était un paris sacrement merdique quand même. :hap: Il est mort que le lendemain non ?

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 juillet 2016 à 18:41:01

Quelques heures je crois :hap:

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
09 juillet 2016 à 18:42:25

Ouai et en plus à se moment là elle avait du sang Ant donc voir son Roi de mettre à genou sa a joué surtout qu'il avait les espoirs de son peuple sur lui donc :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment