Dans les raisonnements d'Hisoka durant son combat par exemple ? Au contraire, je trouve que ça renforce le fait que les pensées d'Hisoka vont à mille à l'heure et qu'il raisonne quinze fois plus vite qu'une personne normale. Pour moi ça fait vraiment parti du monde de HxH ça, où les persos sont capables de penser à la vitesse d'ordinateurs.
Oui dans les raisonnements d'Hisoka mais encore ça allait, l'exemple le plus concret dernièrement c'est les pensées de Kurapika, sérieux jsuis en train de détester le personnage avec toutes ses explications de 36 pages à chaque fois ![]()
Je sais que Togashi fait ça pour montrer que c'est désormais lui le personnage principal mais il en fait beaucoup trop, genre le chapitre où il réfléchit pendant 10 ans sur quel prince pourrait se cacher derrière telle annonce par exemple, en plus les pensées de Kurapika ça me saoule il est trop sérieux dans son délire. Au moins quand c'etait les pensées de Gon ou de Kirua y avait des passages funs par moment là pas du tout.
Pendant l'arc York Shin on était concentré sur Kurapika aussi mais il pensait beaucoup moins inutilement et c'était bien, là jsuis pas fan de toutes ses bulles ![]()
C'est la trad qui fait des longues phrases pour rien.
En anglais c'est lourd mais je trouve pas qu'il parle trop ![]()
Puis HxH c'est un Shonen Nekketsu Méthodologie ![]()
Le 02 juillet 2016 à 21:41:17 CarterGirl a écrit :
Oui dans les raisonnements d'Hisoka mais encore ça allait, l'exemple le plus concret dernièrement c'est les pensées de Kurapika, sérieux jsuis en train de détester le personnage avec toutes ses explications de 36 pages à chaque fois
Je sais que Togashi fait ça pour montrer que c'est désormais lui le personnage principal mais il en fait beaucoup trop, genre le chapitre où il réfléchit pendant 10 ans sur quel prince pourrait se cacher derrière telle annonce par exemple, en plus les pensées de Kurapika ça me saoule il est trop sérieux dans son délire. Au moins quand c'etait les pensées de Gon ou de Kirua y avait des passages funs par moment là pas du tout.
Pendant l'arc York Shin on était concentré sur Kurapika aussi mais il pensait beaucoup moins inutilement et c'était bien, là jsuis pas fan de toutes ses bulles
Là c'est différent, c'est clairement la trad de mangarivière qui déconne.
La trad Viz est bien plus concise à chaque fois et dix fois plus claire.
Puis je me rappel dans le tome 2 ou 3, Tompa qui pendant 3 pages explique les limite des décision de groupe. J'avais kiffer ![]()
Dans un Hunter les réflexions/explication sont toujours intéressante, c'est pas le cas partout ![]()
Ca va c'était sur quatre cases ça si je me souviens bien, pas sur des chapitres entiers ![]()
Togashi veut être sûr que ce qu'il dit sera compris d'une façon précise. En général c'est comme ça avec ceux qui étayent leurs propos, pas qu'ils prennent les autres pour des cons mais justement c'est une marque de respect je pense. Quelqu'un qui a de l'imagination peut t'interpréter quelque chose de 1000 manières différentes (et qui se tiennent).
Donc c'est utile à la compréhension précise de ce qui se passe, mais l'inconvénient dans ce cas c'est que c'est difficile de choper l'image d'ensemble et de savoir peser ce qui est d'importance capitale.
OP par contre c'est du détail qui ne sert absolument à rien du tout, il ne cherche pas à développer l'univers ni à te faire comprendre quelque chose précisément c'est du "ptdr regarde comme il a de gros yeux - d'ailleurs moi zé pa de yeux ze sui mor lol - oi sopper regarde moi imiter ce type". J'abhorre au plus au point cela, l'une des raisons de mon drop.
Pour moi HxH n'est plus un shonen depuis l'arc KA et je suis indulgent. YS c'est aussi du seinen pour moi. Les seuls arcs shonen sont l'Examen, le sauvetage de kirua, la tour céleste et Greed Island.
"mé il é publié dan shoneun jump"
Osef, Jojo était déjà un seinen quand il était publié dans le shonen jump avant d'être transféré vers l'ultra jump. C'est pas contradictoire. Et c'est pas parce qu'un manga utilise les codes du Nekketsu que c'est forcément un shonen. Berserk c'est un Nekketsu par beaucoup d'aspects.
OP par contre c'est du détail qui ne sert absolument à rien du tout, il ne cherche pas à développer l'univers ni à te faire comprendre quelque chose précisément c'est du "ptdr regarde comme il a de gros yeux - d'ailleurs moi zé pa de yeux ze sui mor lol - oi sopper regarde moi imiter ce type". J'abhorre au plus au point cela, l'une des raisons de mon drop.
Wtf c'est juste des running gag (d'un humour douteux certes) mais ça a rien a voir avec le développement de l'univers dans OP ![]()
Pour moi HxH n'est plus un shonen depuis l'arc KA et je suis indulgent. YS c'est aussi du seinen pour moi. Les seuls arcs shonen sont l'Examen, le sauvetage de kirua, la tour céleste et Greed Island.
"mé il é publié dan shoneun jump"
Osef, Jojo était déjà un seinen quand il était publié dans le shonen jump avant d'être transféré vers l'ultra jump. C'est pas contradictoire. Et c'est pas parce qu'un manga utilise les codes du Nekketsu que c'est forcément un shonen. Berserk c'est un Nekketsu par beaucoup d'aspects.
Tant que al cible éditorial c'est des ado, pour moi c'est Shonen . Je vais pas plus loin ![]()
Le 02 juillet 2016 à 22:30:03 Mizaistom a écrit :
Pour moi HxH n'est plus un shonen depuis l'arc KA et je suis indulgent. YS c'est aussi du seinen pour moi. Les seuls arcs shonen sont l'Examen, le sauvetage de kirua, la tour céleste et Greed Island."mé il é publié dan shoneun jump"
Et ? Osef total si c'est un shonen ou un seinen à tes yeux, c'est pas parce qu'il est classé comme shonen nekketsu (ce qu'il est bien) que c'est moins valorisant que d'être classé comme un seinen. Un manga est classé dans une catégorie en fonction du public auquel est destiné le magazine dans lequel il est publié.
Par exemple OPM c'est un seinen pourtant c'est un manga super simple à comprendre et qui ressemble à un shonen classique.
Le 02 juillet 2016 à 22:40:34 CarterGirl a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 22:30:03 Mizaistom a écrit :
Pour moi HxH n'est plus un shonen depuis l'arc KA et je suis indulgent. YS c'est aussi du seinen pour moi. Les seuls arcs shonen sont l'Examen, le sauvetage de kirua, la tour céleste et Greed Island."mé il é publié dan shoneun jump"
Et ? Osef total si c'est un shonen ou un seinen à tes yeux, c'est pas parce qu'il est classé comme shonen nekketsu (ce qu'il est bien) que c'est moins valorisant que d'être classé comme un seinen. Un manga est classé dans une catégorie en fonction du public auquel est destiné le magazine dans lequel il est publié.
Par exemple OPM c'est un seinen pourtant c'est un manga super simple à comprendre et qui ressemble à un shonen classique.
Où est-ce que j'ai dit que c'était moins valorisant ? C'est juste un constat. Je n'établis pas de hiérarchie.
OPM super simple à comprendre ? Superficiellement oui mais je doute qu'un enfant comprenne la double lecture de l'histoire.
Nan mais vu comment ça a l'air de te tenir à coeur la catégorie dans laquelle HxH est classée
.
Il n'y a pas de constat à faire, HxH est un shonen parce qu'il est publié dans le Shonen Jump, point. Il est juste beaucoup plus développé et profond que d'autres shonens du même type et c'est pour ça que beaucoup considèrent que c'est le meilleur, mais ça reste quand même un nekketsu.
Et oui OPM c'est super simple à comprendre pour un enfant, un ado peut comprendre le double sens de lecture, et encore, c'est franchement pas si profond que ça.
Le 02 juillet 2016 à 23:13:22 CarterGirl a écrit :
Nan mais vu comment ça a l'air de te tenir à coeur la catégorie dans laquelle HxH est classée.
Il n'y a pas de constat à faire, HxH est un shonen parce qu'il est publié dans le Shonen Jump, point. Il est juste beaucoup plus développé et profond que d'autres shonens du même type et c'est pour ça que beaucoup considèrent que c'est le meilleur, mais ça reste quand même un nekketsu.Et oui OPM c'est super simple à comprendre pour un enfant, un ado peut comprendre le double sens de lecture, et encore, c'est franchement pas si profond que ça.
Seinen >>>>>>>>>>>>>> SHonen
Seinen >>>>>>>>>>>>>> Shonen
D'après quoi
?
Stop.
La nouvelle pause qui fait craquer ![]()
Le 03 juillet 2016 à 00:02:02 NegroSama a écrit :
Seinen >>>>>>>>>>>>>> Shonen
D'après quoi
?
Largement moins sujet à la mentalité hideuse de véhiculer le politiquement correct avec la subtilité d'Adolf en art de la guerre.
Je parle bien entendu de généralités, pas la peine d'apporter des exceptions ![]()
un manga seinen c'est pas forcément plus mature qu'un shonen hein, ça n'a rien à voir, c'est vraiment juste une histoire de magazines, OPM(qui pour le coup est simple à comprendre
) et Gantz en sont des exemples
Calmez vous mes enfants, regardez ceci cela va vous apaisez
https://www.youtube.com/watch?v=ygr5AHufBN4