Ah et au fait, pour ceux qui se posent la question sur ce qu'est le "Gu" :
Gu (simplified Chinese: 蛊; traditional Chinese: 蠱; pinyin: gǔ; Wade–Giles: ku) or jincan (simplified Chinese: 金蚕; traditional Chinese: 金蠶; pinyin: jīncán; Wade–Giles: chin-ts'an; lit. "gold silkworm") was a venom-based poison associated with cultures of south China, particularly Nanyue. The traditional preparation of gu poison involved sealing several venomous creatures (e.g., centipede, snake, scorpion) inside a closed container, where they devoured one another and allegedly concentrated their toxins into a single survivor. Gu was used in black magic practices such as manipulating sexual partners, creating malignant diseases, and causing death. According to Chinese folklore, a gu spirit could transform into various animals, typically a worm, caterpillar, snake, frog, dog, or pig.
Finalement mon Liar Game a tourné en eau de boudin ![]()
Au final les propos du roi sont clairs "seuls les plus forts deviendront roi", et c'est ce qui se passe. Ils ont mis en place toute sorte de stratagème pour empêcher les princes de s'entretuer (même si je pense toujours que c'est possible de contourner ces règles). Tout ça pour que ça ne se règle qu'avec les bêtes de nen.
Les princes croyant qu'ils vont devoir jouer les Mozart du crime ne savent pas qu'en fait leur volonté est déjà entrain de se battre quelque part pour assurer leur victoire à cette guerre.
Donc pour les gardes morts le suspect est une bête de nen, qui reste à être identifiée formellement cela dit.
J'ai deux idées présentement, on va voir ce que vous pensez :
-Les lézards sont les bête de nen de Marayam
-La bête de nen en forme de "peluche" a un pouvoir de manipulation qui s'active si on répond à sa question "Es tu libre ?"
Très bon chapitre.
Je voulais savoir si les Guardian Beasts étaient scotchées aux parasités ou pas, et il semblerait que non. Sinon, le Roi a vraiment la bête au design le plus dégueulasse. Je m'attendais pas à retrouver des designs comme celui de l'ourson, mais c'est cool, elles seront variées. Les personnages des gardes qui commencent à prendre du relief, notamment Bill, c'est plaisant.
En espérant le Hatsu le plus court possible. Mais de toute façon, quand on suit le manga depuis des années, on commence par avoir le cuir solide à ce niveau. Je m'attendais à 10 chapitres, j'en ai eu 11, je vais pas me plaindre ![]()
Sinon pour les bêtes de nen indépendantes c'était aussi dit dans leur description par le Roi, mais je ne m'imaginais carrément pas que ce serait des êtres qui pourraient aller se balader ou elles voulaient ...
Pareil, je pensais plutôt à des stands qui restent scotchés à leur prince en mode bodyguard
A mon avis on va justement avoir deux types de bêtes :
Les bêtes axés attaque qui peuvent se ballader où elles veulent.
Les bêtes axés défense qui restent dans un certain périmètre autour du prince.
La question qui se pose maintenant c'est : Si une bête s'est éloignée de son prince, est-ce que le prince en question est vulnérable ? Si oui, avec un utilisateur de nen à tes côtés, y'a moyen d'attaquer les princes dont les bêtes sont en vadrouille pour maximiser les chances de les buter ![]()
Et pour la bête de nen de Marayam, je pense que ce sont les petits insectes noirs (vu qu'il a l'air de collectionner les insectes) ou alors la peluche.
Très bon chapitre, mais je suis pas prêt à réattendre encore quelques années pour avoir la suite ![]()
Deg pour la pause
Biscuit dit "il y avait des bêtes il y a un instant". La pluralité veut faire croire que ce sont les mêmes que l'on voit dans ce chapitre qui ont aussi visité Marayam. Mais je pense que c'était juste les lézards (ceux que Peil appelle insectes noirs
).
Kurapika même dit "les bêtes de nen de Marayam arrivent". Donc oui, je pense que les lézards sont les bêtes de Marayam.
Pour la peluche la condition d'activation c'est "Es tu libre ?". Si tu réponds à la question il y a une petite peluche qui s'accroche à toi tel Hakoware et qui va commencer à te contrôler.
Le 30 juin 2016 à 16:43:53 Peil a écrit :
Chapitre lu, très bon chap encore une fois.On apprend pas mal de trucs sur les Bêtes de Nen. Donc comme je le pensait, les princes (du moins ceux qui ne maîtrisent pas le nen) ne sont pas conscients d'avoir une bête de nen à leurs côtés, et ils ne peuvent pas non plus la contrôler. Les bêtes réagissent aux instincts et aux émotions de leur propriétaire.
Ensuite le système de gardes avec les reines qui ont plus de pouvoir selon leur rang c'est bien vicieux comme il faut. Même si les reines de rang supérieurs n'ont pas le droit de commanditer un assassinat, elles ont quand même des espions partout. Donc Unma, la reine numéro 1, est hyper avantagée puisqu'elle a des mouchards chez tous les autres princes
Puis le passage fun, on voit les bêtes des autres princes. Enfin, j'en ai compté quatre :
Le dragon-cheval qui se déplace près du sol.
La grosse peluche "Eh, t'es libre ? T'es libre ?"
Les petits insectes noirs qui grimpent partout.
Les méduses volantes.
Le gros ver de terre qui sors du plafond
Aucune idée du prince à qui chacune appartient, ni même si y'a la bête de Wobble dans le tas (je ne pense pas, je pense que la bête de Wobble sera révélée plus tard)Et y'a apparemment des bêtes axés défense et des bêtes axés attaque. J'ai l'impression que Wobble a une bête bien vener' axée attaque
Et la bête de Marayam (le prince de Biscuit) vient apparemment de partir en repérage
Ca c'est cool, ça veut dire que les bêtes ne sont pas juste des robots mais ont une certaine intelligence qui leur permet de prendre des décisions seules (là elles se balladent du côté des autres princes pour "tester" le pouvoir des bêtes adverses de ce que j'ai compris (mais il faudra que je relise le chap))
En tout cas, la bête peluche a visiblement un pouvoir de manipulation dont on connait pas vraiment les conditions ni tous les effets mais ça transforme ses poupées en psychopathes. Glauque mais très efficace comme pouvoir. Le prince qui possède cette bête a bien de la chance parce que utilisée correctement, y'a moyen de faire un bon nettoyage parmi ses ennemis avec ce truc
Ah, et combat Kurapika - garde à prévoir avec peut être le hatsu du garde manipulé qui va nous être révélé, va savoir
Bon ben degouté pour la pause, j'espère que ça reprendra rapidement sans trop y croire. Au fond de moi je sais qu'on aura plus de nouvelles avant un ou deux ans mais bon...
Soyons forts mes amis, Togashi ne nous éprouves ainsi que pour nous renforcer et faire de nous des guerriers-lecteurs dignes de ce nom. Beaucoup tomberont durant la pause, comme à chaque fois, mais les plus tenaces seront récompensés
L'arc des fourmis chimère a déjà assassiné 60% des lecteurs durant ses poses don moi qui ait failly y passé, j'ai été eb retrait pendant des années
![]()
Putains suis degue J'aurais préféré que Kurapika meurt plutôt que une pause

Ce post sur 4chan ![]()
Le 30 juin 2016 à 17:04:33 Peil a écrit :
Sinon pour les bêtes de nen indépendantes c'était aussi dit dans leur description par le Roi, mais je ne m'imaginais carrément pas que ce serait des êtres qui pourraient aller se balader ou elles voulaient ...
Pareil, je pensais plutôt à des stands qui restent scotchés à leur prince en mode bodyguard
A mon avis on va justement avoir deux types de bêtes :
Les bêtes axés attaque qui peuvent se ballader où elles veulent.
Les bêtes axés défense qui restent dans un certain périmètre autour du prince.
La question qui se pose maintenant c'est : Si une bête s'est éloignée de son prince, est-ce que le prince en question est vulnérable ? Si oui, avec un utilisateur de nen à tes côtés, y'a moyen d'attaquer les princes dont les bêtes sont en vadrouille pour maximiser les chances de les buterEt pour la bête de nen de Marayam, je pense que ce sont les petits insectes noirs (vu qu'il a l'air de collectionner les insectes) ou alors la peluche.
C'est justement ça qui m'avait posé problème et qui m'avait fait croire qu'elles étaient indépendantes mais restaient à proximité, parce que bon tu es censé protéger ton prince mais tu te barres on ne sait ou ? ![]()
Une autre question se pose aussi. Ils se nourrissent de l'aura du prince, c'est continuellement ou ils doivent revenir faire le plein à la station ?
Au moins Togashi nous a laissé un dernier (Bon) chapitre avant retourner en pause...
Le 30 juin 2016 à 17:10:04 Peil a écrit :
Ce post sur 4chan
Jpp ça ma achevé ![]()
Ils s'en nourrissent comme le potclin transformé (j'ai oublié le nom) à mon avis.
Putain, Bilbo ![]()
Dans ce cas on peut légitimement se demander s'il y a un rayon max d'influence pour eux.
Auquel cas oui se barrer dans les étages inférieurs au 2eme comme Kurapipa projetait de le faire au tout début est une bonne manière de s'échapper.
Une autre question se pose aussi. Ils se nourrissent de l'aura du prince, c'est continuellement ou ils doivent revenir faire le plein à la station ?
La deuxième option serait cool. Genre les bêtes blessées peuvent réussir à échapper à leur attaquant, revenir se réfugier près de leur prince, bouffer un max d'aura et retourner se battre en pleine forme ![]()
La peluche demande
"Es tu libre ?"
Le garde qui sera infecté plus tard fait un signe du pouce puis dit "Non, je suis occupé actuellement"
La peluche acquiesce alors avec sa tête "Sfx : Nod"
Le 30 juin 2016 à 17:12:18 Qc162 a écrit :
Au moins Togashi nous a laissé un dernier (Bon) chapitre avant retourner en pause...
c'est la semaine prochaine la pause
c'est la semaine prochaine la pause
Qu'est ce que tu racontes ? ![]()
Togashi est en pause à partir de maintenant, non ?
Togashi l'a fait encore ![]()
On se verra dans juin 2018