"iron--mann
Posté le 29 janvier 2010 à 22:13:25
oui ce genre de chose, le truc dans la forêt puis après le tournoi exactement comme dans naruto, le barge qu'ils doivent aller sauver, comme pour sasuke "
Euh le barge qu'ils doivent aller sauver? Kirua? Perso je trouve que le traitement de Kirua est tout de même UN PEU différent de Saske quand même non? Dans Naruto Sasuke s'enfonce dans la haine etc (même si on déteste le perso et qu'on le trouve ridicule ça reste le cas); Kirua en voyageant avec Gon cherche plutôt la rédemption pour son passé sombre.
Après les tournois c'est un grand classique des Nekketsu donc c'est pas particulièrement de Naruto que c'est pompé. Du reste je vois pas de quoi tu parles... Quelle forêt? Celle de la demeure des Zoldick? Seulement ça a duré 1/2 tome tandis que la forêt de la mort pour l'examen des Chuunin a duré 4 tomes dans Naruto.
Concernant le contexte, le monde est plutôt un mélange urbain-moderne et sauvage dans HxH, et presque moyenageux traditionnel dans Naruto. A la limite, t'aurais dit nen=chakra là oui y a une certaine similitude, mais bon du reste c'est quand même pas tout à fait pareil je trouve.