Donc pour en revenir sur Sharnalk. 
Déjà va falloir arrêter la paranoïa, ok je n'aime pas particulièrement Hisoka, mais je ne le déteste pas non plus.
En fait je suis indifférent à ce perso, et ce qui me gêne c'est qu'on donne autant d'aura et de temps d'antenne à un perso qu'un gosse de 12 ans pourrait écrire tant le type est un électron libre lambda (c'est mon avis hein, séchez vos larmes et effacez votre post remplit d'injures).
Alors pour l'auto pilote de Sharnalk, que ce soit Hisoka, mais aussi Razor, Silva, bref toute la compagnie de mec balaise mais n'étant pas des Uvo, je pense qu'au c.a.c pur ils se font tous éclater par Sharnalk SSJ.
En fait, même si l'anime en a surement trop fait, je pense qu'on est plus proche de ça que de l'avis de certains comme quoi ce serait juste un boost de vitesse et de frappe.
Matérialisateur ou pas, la force qu'il dégage dépasse largement le cadre de ce que peut faire un utilisateur de la matérialisation.
Donc c'est pas un Emperor Time, c'est juste un cheat éphémère et à contre coup.
Surtout que Sharnalk, et donc Togashi, le dit bien juste après, ce mode le crève et surtout, il ne sait pas ce qu'il fait, de grosses contraintes en somme.