Le 16 juin 2016 à 17:31:20 Pleutrerie a écrit :
Le 16 juin 2016 à 17:26:53 Sheva326 a écrit :
Ce n'est pas si évident que ça.
D'ailleurs on n'a même pas la certitude que la bataille entre princes se déroulera comme prévu avec un vainqueur final. Oito et Harkenburg peuvent par exemple bel et bien la faire dérailler. (ce que je pense de plus en plus).Sinon oui les gardes ce sont ceux de Benjamin (c'est un militaire et il a son armée personnelle), autant dire qu'il prend déjà un mauvais départ-il attend l'arrivée sur le NC pour agir alors que c'est dès maintenant qu'il faut jouer avec les règles du bateau pour poser un coup sournois.
Au contraire, ne pas s'impliquer directement dans le battle royal me parait être la meilleure des options possibles. Commencer l'offensive direct, c'est placer ses gardes en première ligne dès le début des hostilités et prendre le risque de les perdre sur le bateau. Donc être dépourvu de garde personnelle sur le DC.
En la jouant calme et défensif sur le navire, et laisser les autres se massacrer (peu probable qu'un des quatre "grands" princes soit la cible des autres (au moins des plus jeunes) dès le départ, les hostilités vont probablement se concentrer sur les plus vulnérables)), ça permet de ne pas s'impliquer et de ne pas risquer la vie de ses gardes, tout en laissant le nombre d'opposant se réduire naturellement
Le truc qui est génial c'est que tu n'as même pas besoin d'impliquer tes gardes. Si on devait segmenter je dirai qu'il y a 14 groupes indépendants les uns des autres (1 groupe pour chaque prince). Il y a en dehors de ça les ~150 Temp Hunter qui sont des électrons libres, profiter d'eux est déjà une option (je suis sûr que l'on peut en corrompre quelques uns).
Il y a les soldats royaux (bon eux aucune chance, c'est l'entité neutre par excellence avec le Roi).
N'oublions pas que 6 princes ont pris le gros risque de recruter des gens sous anonymat par internet. Je ne serai pas étonné qu'un des 4 grands princes ait fait infiltré des hommes dans ces gardes (Kurapika le fait bien lui avec ses pions un peu partout), ce serait la moindre des choses.
2 mois c'est beaucoup trop pour ne pas agir.
Le 16 juin 2016 à 17:34:19 Viny-est-kick a écrit :
Ben, je sais pas, même si Togashi n'est pas aussi prévisible que les autres Mangaka, depuis le chapitre 349 ça saute aux yeux que c'est le bébé qui va s'en sortir. Dernier fils, fils unique, beaucoup plus jeune que les autres, c'est l'évidence même que le twist c'est que c'est lui qui s'en sortira.Les minuscules doutes qui restaient ayant été balayés par le chapitre d'après, où on voit que Kurapika sera son garde du corps.
Woble est une fille, donc fille unique. ![]()
Moi je ne suis pas sûr qu'elle s'en sorte, Togashi a déjà éliminé des enfants dans son manga, il pourrait très bien en faire de même avec le bébé. ![]()
Le 16 juin 2016 à 17:34:19 Viny-est-kick a écrit :
Ben, je sais pas, même si Togashi n'est pas aussi prévisible que les autres Mangaka, depuis le chapitre 349 ça saute aux yeux que c'est le bébé qui va s'en sortir. Dernier fils, fils unique, beaucoup plus jeune que les autres, c'est l'évidence même que le twist c'est que c'est lui qui s'en sortira.Les minuscules doutes qui restaient ayant été balayés par le chapitre d'après, où on voit que Kurapika sera son garde du corps.
Wobble peut rester en vie sans devenir reine.
Le 16 juin 2016 à 17:40:00 Sheva326 a écrit :
D'ailleurs on n'a même pas la certitude que la bataille entre princes se déroulera comme prévu avec un vainqueur final. Oito et Harkenburg peuvent par exemple bel et bien la faire dérailler. (ce que je pense de plus en plus).Sinon oui les gardes ce sont ceux de Benjamin (c'est un militaire et il a son armée personnelle), autant dire qu'il prend déjà un mauvais départ-il attend l'arrivée sur le NC pour agir alors que c'est dès maintenant qu'il faut jouer avec les règles du bateau pour poser un coup sournois.
Au contraire, ne pas s'impliquer directement dans le battle royal me parait être la meilleure des options possibles. Commencer l'offensive direct, c'est placer ses gardes en première ligne dès le début des hostilités et prendre le risque de les perdre sur le bateau. Donc être dépourvu de garde personnelle sur le DC.
En la jouant calme et défensif sur le navire, et laisser les autres se massacrer (peu probable qu'un des quatre "grands" princes soit la cible des autres (au moins des plus jeunes) dès le départ, les hostilités vont probablement se concentrer sur les plus vulnérables)), ça permet de ne pas s'impliquer et de ne pas risquer la vie de ses gardes, tout en laissant le nombre d'opposant se réduire naturellementLe truc qui est génial c'est que tu n'as même pas besoin d'impliquer tes gardes. Si on devait segmenter je dirai qu'il y a 14 groupes indépendants les uns des autres (1 groupe pour chaque prince). Il y a en dehors de ça les ~150 Temp Hunter qui sont des électrons libres, profiter d'eux est déjà une option (je suis sûr que l'on peut en corrompre quelques uns).
Il y a les soldats royaux (bon eux aucune chance, c'est l'entité neutre par excellence avec le Roi).N'oublions pas que 6 princes ont pris le gros risque de recruter des gens sous anonymat par internet. Je ne serai pas étonné qu'un des 4 grands princes ait fait infiltré des hommes dans ces gardes (Kurapika le fait bien lui avec ses pions un peu partout), ce serait la moindre des choses.
Rien n'indique dans ce chapitre que Benjamin compte ne pas se servir des Temp Hunters à bord. Tout ce qu'on sait c'est que ses gardes persos, eux, ont reçu l'ordre de rester calme et attentif et qu'ils ne vont vraiment bouger qu'une fois arrivé dans le DC.
Donc non, Benjamin ne prend pas un "mauvais départ" ![]()
N'empêche ce bateau putain, c'est un terrain de jeu de malade pour Togashi. Il va vraiment pouvoir faire ce qu'il veut
Là, l'histoire peut partir dans 1001 directions différentes, impossible de prévoir ce qu'il va se passer, qui va mourir, qui va se dévoiler, qui va avoir quel rôle, etc...
Le voyage va durer deux mois quand même, il va se passer tellement de choses putain ![]()
Je pense sincèrement que la traversée en bateau va être un arc à part entière dans le manga et qu'il fera plusieurs tomes ![]()
Le chap est cool ![]()
Le 16 juin 2016 à 17:42:43 Pleutrerie a écrit :
Le 16 juin 2016 à 17:40:00 Sheva326 a écrit :
En la jouant calme et défensif sur le navire, et laisser les autres se massacrer (peu probable qu'un des quatre "grands" princes soit la cible des autres (au moins des plus jeunes) dès le départ, les hostilités vont probablement se concentrer sur les plus vulnérables)), ça permet de ne pas s'impliquer et de ne pas risquer la vie de ses gardes, tout en laissant le nombre d'opposant se réduire naturellementLe truc qui est génial c'est que tu n'as même pas besoin d'impliquer tes gardes. Si on devait segmenter je dirai qu'il y a 14 groupes indépendants les uns des autres (1 groupe pour chaque prince). Il y a en dehors de ça les ~150 Temp Hunter qui sont des électrons libres, profiter d'eux est déjà une option (je suis sûr que l'on peut en corrompre quelques uns).
Il y a les soldats royaux (bon eux aucune chance, c'est l'entité neutre par excellence avec le Roi).N'oublions pas que 6 princes ont pris le gros risque de recruter des gens sous anonymat par internet. Je ne serai pas étonné qu'un des 4 grands princes ait fait infiltré des hommes dans ces gardes (Kurapika le fait bien lui avec ses pions un peu partout), ce serait la moindre des choses.
Rien n'indique dans ce chapitre que Benjamin compte ne pas se servir des Temp Hunters à bord. Tout ce qu'on sait c'est que ses gardes persos, eux, ont reçu l'ordre de rester calme et attentif et qu'ils ne vont vraiment bouger qu'une fois arrivé dans le DC.
Donc non, Benjamin ne prend pas un "mauvais départ"
"The Real Party begins in 2 months" c'est sa garde qu'il tient en haute estime qui le dit. ![]()
The Real Party begins in 2 months" c'est sa garde qu'il tient en haute estime qui le dit.
Et donc ? Je vois pas de problème là dedans ![]()
J'ai pas trop saisi la manière dont le prochain roi va être choisi, quelqu'un peut m'expliquer rapidement ?
Le 16 juin 2016 à 17:51:25 ssj44 a écrit :
J'ai pas trop saisi la manière dont le prochain roi va être choisi, quelqu'un peut m'expliquer rapidement ?
Celui qui survivra à la traversée deviendra roi. Une battle royale en somme.
La phrase veut tout dire : Benjamin mise toutes ses forces sur la bataille post arrivée au Nouveau Continent. Alors que comme je le dis c'est bel et bien maintenant qu'il faut agir. S'il avait l'intention de marquer un grand coup dès à présent il ne dirait pas à sa garde personnelle que le gros du travail devra être effectué après l'arrivée - puisqu'il aurait lui même en sous marin déjà fait le nécessaire.
Oh. Je pensais que c'tait bien plus complexe que ça mais finalement le plot tient sur une ligne.
+ Thx, btw.
Le 16 juin 2016 à 17:59:00 ssj44 a écrit :
Oh. Je pensais que c'tait bien plus complexe que ça mais finalement le plot tient sur une ligne.
Togashi c'est toujours un long paragraphe pour exprimer un truc qui tient en quelques mots ![]()
La phrase veut tout dire : Benjamin mise toutes ses forces sur la bataille post arrivée au Nouveau Continent. Alors que comme je le dis c'est bel et bien maintenant qu'il faut agir. S'il avait l'intention de marquer un grand coup dès à présent il ne dirait pas à sa garde personnelle que le gros du travail devra être effectué après l'arrivée - puisqu'il aurait lui même en sous marin déjà fait le nécessaire.
Bah justement, je trouve ça bien plus intelligent de placer tous ses gardes en mode full défense et réserver ses forces pour le DC plutôt que de se lancer dans la bataille dans le navire.
Je ferais comme lui si j'étais prince, et je pense que tous les princes expérimentés feront la même.
Seuls les princes jeunes et novices feront l'erreur de dévoiler leurs cartes dans le navire et lancer les hostilités (se mettant eux mêmes en grand danger). Je pense que tous les gamins et ado parmi les princes vont chercher à s'attaquer les uns les autres des le début et se faire rekt tandis que les princes expérimentés vont les regarder, amusé, s'entretuer et les débarrasser de leurs opposants sans qu'ils aient besoin d'intervenir ![]()
Togashi c'est toujours un long paragraphe pour exprimer un truc qui tient en quelques mots
Togashi n'a pas fait de long paragraphe pour expliquer que le seul survivant de l'expédition deviendra roi.
C'est un objectif clair et net.
Ce qui va être intéressant, ça va être de voir comment les persos vont agir pour leur objectif.
Très bon chapitre, j'ai hâte de voir la suite.
Peut-être que le bébé réagit par rapport à l'angoisse de sa mère?
Je crois que tu ne comprends pas bien ce que je dis. ![]()
Je ne dis pas qu'il faut qu'il implique ses gardes, mais plutôt qu'il agisse en sous marin avec les diverses méthodes que nous avons dites pour faire du gros travail efficace.
Et dans ce cadre plutôt que de dire " Le vrai taff commence après les 2 mois", la garde dira plutôt "Nous terminerons le travail après 2 mois" ou "Le travail quand nous rentrerons en action aura déjà été mâché de toute façon".
Le 16 juin 2016 à 18:08:34 Kaptayn a écrit :
Très bon chapitre, j'ai hâte de voir la suite.Peut-être que le bébé réagit par rapport à l'angoisse de sa mère?
Possible. Les bêtes de nen m'intriguent vraiment beaucoup.
-Ont-elles une conscience ou sont elles des sortes de robots qui agissent si certaines conditions sont remplies ?
-Si oui, quelles sont ces conditions ? (proximité d'un ennemi, contact avec le prince, etc... ?)
-Peuvent-elles parler intelligemment ? Communiquer avec leur prince ?
-Sont elles visibles par les civils lambdas ?
-Ont elles des pouvoirs particuliers et uniques ?
-Sont elles tuables ?
Etc...
Trop d'interrogations ![]()
Le 16 juin 2016 à 18:15:20 Sheva326 a écrit :
Je crois que tu ne comprends pas bien ce que je dis.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il implique ses gardes, mais plutôt qu'il agisse en sous marin avec les diverses méthodes que nous avons dites pour faire du gros travail efficace.
Et dans ce cadre plutôt que de dire " Le vrai taff commence après les 2 mois", la garde dira plutôt "Nous terminerons le travail après 2 mois" ou "Le travail quand nous rentrerons en action aura déjà été mâché de toute façon".
Bah non. Ce que les gardes disent c'est que LEUR boulot va commencer dans deux mois dans le DC. Mais absolument rien n'indique que Benjamin a pas préparé des coups fourrés avec les Temp Hunters pour piéger les autres princes.
Tout ce qu'on sait c'est que ses gardes persos sont en mode défense et ne passeront pas à l'assaut avant l'arrivée dans le DC.
La "fête" dont il parle concerne probablement les princes importants qui, eux, parviendront à survivre jusqu'au DC (et c'est face à ces princes là que les gardes rentreront en action, mais rien ne dit que Benjamin ne va pas s'occuper de dégager deux-trois princes mineurs par diverses stratégies)