Yo tout le monde, je viens de tomber sur une petite théorie en traînant sur 4chan, donc je la reporte ici. Ca vient des forums japonais. Apparemment, les gens deviennent fous là-bas depuis qu'ils ont pensés à ça 
En gros, ça expliquerait pourquoi Hisoka s'est brusquement lancé dans une sorte de quête vengeresse envers les araignées, sans raisons apparentes. Certains diront (dont moi) que c'est juste une lubie subite, mais les japs pensent qu'en fait, si Hisoka est vener', c'est parce que Kuroro s'est battu de manière encore moins réglo qu'on le pensait : Le Hisoka VS Kuroro n'a pas été un 1vs1 mais un 1vs2 (et possiblement un 1vs3 mais c'est très très tiré par les cheveux et j'y crois moyennement) 
J'sais pas si vous vous souvenez de ce moment durant le combat :
Quand, au début, deux marionnettes contrôlées par Black Voice sautent sur Hisoka, puis que l'aiguille sur leur nuque disparait mystérieusement. Hisoka pense à ce moment "Est-ce que Kuroro les a rétracté à l'aide d'un fil ?"
La théorie dit qu'en fait Machi était dissimulée dans le public et c'est avec ses fils que Kuroro s'est arrangé pour récupérer l'aiguille du Black Voice, et ce à deux reprises : Au début du combat pour les deux marionnettes, et ensuite au milieu du combat quand Hisoka poursuit le faux-Kuroro (transformé par Convert Hand) et se dit en regardant sa nuque (où devrait se trouver une aiguille) "Mais... quand l'a-t-il retiré ?!"

Et en gros, ce serait à ce moment précis quand Machi lui fait la leçon qu'Hisoka comprend qu'il était baisé depuis le début et que ce combat était un coup monté et non un duel :
(la tête intriguée qu'il faisait m'avait déjà interloqué à ma première lecture, elle n'était pas anodine, surtout avec le fond noir derrière)
Après, une autre théorie basée sur celle-là dit (de ce que j'ai compris) que Korutopi était également dans le public, que Kuroro a fait croire à Hisoka qu'il avait le Gallery Fake dans son livre au début du combat (et il l'avait bien, il en a fait la démo en direct) mais qu'en allant se cacher dans la foule, il l'a rendu à Korutopi. Ca expliquerait sa facilité à créer un très grand nombre de copies à une vitesse hallucinante tout en switchant régulièrement de pages pour posé des sceaux de Sun and Moon et des tampons. Ca expliquerait aussi le fait qu'Hisoka se trompe tout le temps dans ses estimations : "Hum... D'après moi, en ce laps de temps, Kuroro a pu créer environs 20, non, 30 copies... Oh, wait. Y'en a 200 qui me foncent dessus.".
En gros, Korutopi se chargeait exclusivement de créer des copies à la chaîne et Kuroro passait derrière pour leur poser le Sun and Moon + Order Stamp.
La première partie de la théorie est très crédible, ça expliquerait le mystère du fil et des aiguilles qui s'évaporent sans explications. La deuxième partie avec Korutopi... mouais. Pourquoi pas après tout ?
Qu'en pensez-vous ?
(je rappelle que cette théorie n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur 4chan, mais apparemment elle est très populaire chez les Japs)