Le 11 juin 2016 à 20:43:51 digitamamon3 a écrit :
Phink une fois mort tournea le bras tellement vite qu'il remontera le temps
'#ToujoursPlusCrédibleQu'Hisoka
De toute façon, vu qu'on est dans l'arc du DC, et que le manga semble prendre une autre dimension avec cet arc, va falloir s'attendre à des choses encore plus incroyables que la résurrection.
Mais je suis sûr qu'il y aura des choses surprenants qui seront bien acceptés par la majorité des fans. ![]()
Perso j'ai confiance en Togashi. ![]()
Vivement qu'on retourne à une autre intrigue quand même
Mais toute cette histoire aurait pu être évité si Kuroro avait eu les couilles d'aller découpé la tête d'Hisoka au couteau suisse plutôt que de jeter ses pétard a distance ![]()
Maintenant j'arrête
Le 11 juin 2016 à 20:43:51 digitamamon3 a écrit :
Phink une fois mort tournea le bras tellement vite qu'il remontera le temps
J'ai explosé. ![]()
J'imagine la scène. ![]()
J'imagine tellement la suite des événements, je me fais des films en tentant de me représenter ce que pourraient être les réactions de Kuroro et des autres ![]()
J'imagine la réunion de crise de la brigade, où ils mettent aux point un plan.
Biscuit grade au nen ralentit son vieillissement , elle ressemble a une gamine de 10 ans alors qu'elle en a plus de 50, uvo qui résite a un bazooka sans acune egratignures grace au nen, alluka qui réalise n'importe quel voeu grace au nen faut arreter a un moment de crier a l'incohérence pour si peu Le nen est quelque chose d'extraordinaire , qu'on ne peut voir que dans un manga, le monde de togashi est cree pour. En plus on sait pas combien de temps hisoka est resté avant que la brigade le trouve. Faut arreter a un moment
Le 11 juin 2016 à 20:53:01 Negro_San a écrit :
Vivement qu'on retourne à une autre intrigue quand même
Pareil.
J'ia bien aimé le combat (mon préféré malgré sa longueur), dans HxH, je préfère généralement les intrigues au combat, sauf quand c'est un beau combat de 1 chapitre (2-3 max). ![]()
Tu voudrais qu'on retourne sur quelle intrigue ?
C'est les Zodiaque qui m'interesse le plus mais je veux revoir Gin ![]()
Le 11 juin 2016 à 20:30:56 Negro_San a écrit :
Dès la seconde où l'histoire de nen qui devient plus fort à la mort a été abordée à l'évoque, je l'ai vu venir. Pas Hisoka, ni meme ce genre de situation. Mais j'ai su à l'instant que ça servirait plus tard à justifié un événement plus ou moins justifiable.
T'as eu aussi un problème avec Pito qui se relève ?
Non. C'est parfaitement amené niveau scenaristique et sémantique. Encore une fois, mon problème n'est pas tant ce qui s'est passé mais comment cela s'est passé, la mise en scène était mal faite du coup on a du mal à y croire, même en faisant abstraction des critères physiques et biologiques.
Le 11 juin 2016 à 20:35:23 Sheva326 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 20:27:52 shanxempereur a écrit :
Le 11 juin 2016 à 20:21:50 Sheva326 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 20:19:13 shanxempereur a écrit :
Ce qui me dérange c'est moins ce qui s'est produit que la réception des fans. En un sens, Togashi permet de faire une expérience psycho-sociologique intéressante sur le comportement des uns et des autres par rapport aux éventuels biais et prédispositions sur une oeuvre ou un auteur.
Jusqu'ici ça donne à peu près :Meruem meurt empoisonné : Quelle chef-d'oeuvre. Togashi a pensé aux détails, c'est de plus une critique sur la toute-puissance inné mais inexpérimenté face au mal inhérent à et développer par l'être humain ces derniers millénaires....
Hisoka se réanimé après plusieurs minutes min : Hashtag Shonen
Great
Ce qui est bien avec les généralisations, c'est toujours quand on sait que cela ne nous concerne pas .
Peut-être. En attendant ça n'en reste pas moins vrai
Ah et au fait, je m'efforce de m'y inclure un minimum dans in soucis d'honnêteté. Je suis content qu'Hisoka soit vivant mais pas comment il l'est.Dès la seconde où l'histoire de nen qui devient plus fort à la mort a été abordée à l'évoque, je l'ai vu venir. Pas Hisoka, ni meme ce genre de situation. Mais j'ai su à l'instant que ça servirait plus tard à justifié un événement plus ou moins justifiable.
Bien entendu, s'inclure est la moindre des choses
Mais tu sais ce qui est mieux avec les expériences sociales ? C'est quand tu les crées toi même. Là tu as juste profité d'une observation, mais pourquoi ne pas créer cette observation soit même. En revanche le contre coup c'est qu'il faut être prêt à employer des moyens qui peuvent être jugés pas très clean, si on travaille à notre échelle réduite mais bon le prix à payer....
C'est très intéressant en tout cas et ça rend meilleur.
J'ai pas compris ![]()
Le 11 juin 2016 à 20:33:49 Peil a écrit :
Peut-être. En attendant ça n'en reste pas moins vrai
Moi ce que j'ai vu c'est :
Les évènements les plus aberrants sur le plan physique et biologique s'enchainent durant 33 tomes à un rythme effréné : Aucune réaction des gens. C'est un univers de shonen qui, bien que dix fois plus réaliste que la moyenne, obéit a des règles légèrement différentes de notre monde, notamment sur certaines questions biologiques ou médicales un tout petit peu pointues.
Hisoka se réanime après un temps inconnu (il ne s'est peut être écoulé que dix minutes) : Une partie des lecteurs (bizarrement, quasi exclusivement des fans de Kuroro) crie au scandale et rabaisse HxH au niveau de Fairy Ta il.
Et oui, la généralisation marche dans les deux sens
J'étais du côté de Hisoka pour le combat et ne suis pas fan de Kuroro spécifiquement.
Le probleme est qu'on est forcé de relativiser face à la situation. Quand dans une oeuvre ou dans un événement tu dois relativiser c'est qu'il y a un probleme/une contrainte.
Soit on accepte ce qui est arrivé à Hisoka, soit on le justifie mais pas les deux. Tu peux pas dire "c'est pas grave ça arrive depuis le début du manga" (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) tout en rajoutant "et qui sait, c'était peut-être pas trois heures mais cinq minutes". C'est l'un ou l'autre, dans le cas contraire ce n'est pas honnête comme avis
Je veux revoir Gin ou Leolio, j'ai envie de voir ce qu'elle va lui apprendre, j'imagine qu'il va découvrir d'autres techniques liés à la médecine, fin je l'espère en tout cas. ![]()
Non. C'est parfaitement amené niveau scenaristique et sémantique. Encore une fois, mon problème n'est pas tant ce qui s'est passé mais comment cela s'est passé, la mise en scène était mal faite du coup on a du mal à y croire, même en faisant abstraction des critères physiques et biologiques.
Bah si ton problème avec la réanimation (et non pas ressurection) d'Hisoka c'est la mise en scène, c'est que c'est complètement subjectif. Pour ma part j'ai kiffé comme j'ai rarement kiffé et j'ai trouvé la mise en scène parfaite de bout en bout (en même temps, je suis un énorme fan de la mise en scène de Togashi, mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde). C'est clairement le meilleur chapitre depuis la reprise imo (sachant que tous les autres chapitres sont déjà god tier).
J'ai l'impression que la résurrection d'Hisoka avait un but comique perso. ![]()
La façon dont il parle en mode "cadavre", le fait qu'il s'en batte les couilles qu'il ait été tué ...
J'ai trouvé ça rigolo. ![]()
Le 11 juin 2016 à 21:24:15 Shuakubis2 a écrit :
J'ai l'impression que la résurrection d'Hisoka avait un but comique perso.La façon dont il parle en mode "cadavre", le fait qu'il s'en batte les couilles qu'il ait été tué ...
J'ai trouvé ça rigolo.
C'est l'humour macabre de Hisoka ![]()
N'empêche ce gars a vraiment soit des burnes en acier, soit une conscience de la réalité inexistante ![]()
Pendant son combat, il se fait exploser la main => ah la la, visiblement je n'arriverais pas à mindbreak Kuroro. Quelle déception.
Se fait arracher la jambe => Osef, j'ai toujours ma jambe gauche.
Envisage sérieusement de mourir => Bon, eh bien il ne me reste qu'à essayer ça ♥ (avec le sourire)
Se réveille après avoir rencontré la faucheuse et lui avoir fait un bras d'honneur => Hein ? Où suis-je ? Oh, salut Machi ♥.
Face à la mort, Kuroro se sent exactement comme lorsqu'il sirote un café, mais Hisoka, lui, il se sent exactement comme lorsqu'il respire ou cligne des yeux je crois ![]()
Re. Et bien, ça a été animé ici en mon absence
. Si on pouvait arrêter de provoquer et d'insulter gratuitement pour rien, le topic n'en serait que meilleur. Ce que j'ai vu là, c'est surtout un individu qui provoque et blackliste pour un oui ou pour un non avec 1000 pseudos différents, normal que Traffy s'énerve à son tour
. On peut quand même discuter s'en s'abaisser à ça
.
Pour en revenir à ce que j'ai dit tout à l'heure, le fait que je trouve incohérente la résurrection dHisoka, ce qui me pose problème qu'il n'ait eu aucune contrepartie négative du serment qu'il a fait.
En effet, les deux personnages qui ont eu recours au serment précédemment dans le manga sont Kurapika et Gon. Kurapika ne peut utiliser que certaines des facultés de sa chaîne qu'envers la Brigade sinon il meurt. Gon a eu une grande force et on a vu l'état dans lequel il a fini. Or, là Hisoka s'en sort sans aucune blessures et je trouve ça juste... Incohérent et trop facile
.
Son serment c'était "si je dois mourir, bungee gum fais moi un massage cardiaque pour me ranimer!", il dit ça alors qu'il savait qu'il allait mourir, c'est quand même facile quand tu sais que tu vas crever
. Depuis quand le nen reste actif après la mort de la personne? Attention, oui le nen se renforce après la mort, mais dans le manga c'est dit que le nen se rattache à un point ou un individu encore en vie, par exemple pour le proprio du sun and moon son nen s'est renforcé dans le livre de Kuroro. Or là, il reste avec Hisoka, et ça c'est bizarre pour moi
.
Parce que du coup je me dis, si ça arrive à Hisoka, pourquoi ça n'arriverait pas pour d'autres perso aussi? Exemple :
Kirua : si je meurs, nen électrique ranime mon coeur !
Biscuit : si je meurs, esthéticienne masse mon coeur pour le refaire battre !
Kurapika : si je meurs, chaîne de soin guérie et ranime mon cœur !
Irumi : si je meurs, aiguilles soignez mon coeur !
Etc
![]()
Ne me sortez pas Kaito, déjà s'il a pu ressussiter c'est apparement grâce à une faculté que Gin lui a enseigné, ce qui est totalement cheat, Gin aka Dieu qui peut ressussiter des gens quoi ![]()
Après y a la théorie de son cerveau mangé par des ants, et je préfère croire celle la ![]()
Prenez le temps de lire mon pavé, je n'en fait jamais normalement, merci à ceux qui liront et me répondront sans insultes ni provoques
Non la mise en scène est ratée.
C'est expédié en 2 pages, les termes sont mal choisit, la réaction de Machi est surréaliste.
Quant à Hisoka, il doit savoir qu'il a un énorme plot armor qui veille sur lui. ![]()
Enfin c'est surtout que la mise en scène casse tous les chapitres très tendu qu'on a eu auparavant.
J'ai adoré cette mise en scène. Ça m'a fait penser à Doflamingo après le Gamma Knife de Traffy. ![]()
Le 11 juin 2016 à 21:35:54 Zoldyck a écrit :
Non la mise en scène est ratée.
C'est expédié en 2 pages, les termes sont mal choisit, la réaction de Machi est surréaliste.Quant à Hisoka, il doit savoir qu'il a un énorme plot armor qui veille sur lui.
Mais t'aurais voulu qu'elle fasse quoi au juste Machi ? Qu'elle pleure de joie ou s'émerveille ? ![]()
Elle s'en bat royalement les steaks qu'Hisoka ait survécu ou non. Quant au nen qui devient plus fort après la mort, vous trouvez peut-être ça choquant mais dans l'univers de HxH, ça a l'air d'être relativement fréquent, donc rien de surprenant pour un vétéran du nen comme Machi qui a dû en voir de belles à ce niveau là dans sa carrière.
Pour en revenir à ce que j'ai dit tout à l'heure, le fait que je trouve incohérente la résurrection dHisoka, ce qui me pose problème qu'il n'ait eu aucune contrepartie négative du serment qu'il a fait.
En effet, les deux personnages qui ont eu recours au serment précédemment dans le manga sont Kurapika et Gon. Kurapika ne peut utiliser que certaines des facultés de sa chaîne qu'envers la Brigade sinon il meurt. Gon a eu une grande force et on a vu l'état dans lequel il a fini. Or, là Hisoka s'en sort sans aucune blessures et je trouve ça juste... Incohérent et trop facile
.
Ca faudra voir dans les prochain chap, je pense que Togashi a surtout voulu introduire l'intrigue Hisoka vs Brigade. Il donnera probablement les contrepartie de son serment plus tard. Peut-être qu'il pourra pas remplacer ses membre perdu ![]()
Depuis quand le nen reste actif après la mort de la personne? Attention, oui le nen se renforce après la mort, mais dans le manga c'est dit que le nen se rattache à un point ou un individu encore en vie, par exemple pour le proprio du sun and moon son nen s'est renforcé dans le livre de Kuroro. Or là, il reste avec Hisoka, et ça c'est bizarre pour moi
.
Cf. Pito
Parce que du coup je me dis, si ça arrive à Hisoka, pourquoi ça n'arriverait pas pour d'autres perso aussi?
Faut y pensé et que mentalement sa suive ![]()
Et peut-être que Hisoka a eu un coup de chatte et que sa aurait pu foirer ![]()
Ne me sortez pas Kaito, déjà s'il a pu ressussiter c'est apparement grâce à une faculté que Gin lui a enseigné, ce qui est totalement cheat, Gin aka Dieu qui peut ressussiter des gens quoi
Après y a la théorie de son cerveau mangé par des ants, et je préfère croire celle la ![]()
Pour moi ça capacité c'est d'avoir un gros coup de chance qui le sauve de la mort. La son coup de chance c'est d'avoir été bouffé par les Ants ![]()
Re. Et bien, ça a été animé ici en mon absence
. Si on pouvait arrêter de provoquer et d'insulter gratuitement pour rien, le topic n'en serait que meilleur. Ce que j'ai vu là, c'est surtout un individu qui provoque et blackliste pour un oui ou pour un non avec 1000 pseudos différents, normal que Traffy s'énerve à son tour
. On peut quand même discuter s'en s'abaisser à ça
.
Ah, ça m'aurait étonné que tu prennes ma défense, quand bien même je n'aurais pas été en tort du tout (comme ici) ![]()
L'histoire c'est surtout Traffy qui s'est ramené pour cracher sur le chapitre avec l'argument suivant : "Kirua sent l'aura meurtrière à 6km et Sharnalk ne sent pas celles d'Hisoka à 100mètres" et je lui ait fait remarquer avec un ton très piquant que le In existait. S'en est ensuite suivi cinq pages où il m'a insulté non stop de manière relativement violente en m'attaquant personnellement (sur le physique, notamment) là où je répliquais d'une manière plus modérée.
Donc t'es quand même bien hypocrite. Je pense que je pourrais être le plus saint des forumeurs et me faire agresser par cinq gars, tu trouverais le moyen de te mettre de leur côté, c'est dingue ![]()
Sache que je ne te porte aucune haine de mon côté.