L'aiguille qui active un mode auto pilot illimité sur le manipulé ![]()
Peut-être. En attendant ça n'en reste pas moins vrai
Moi ce que j'ai vu c'est :
Les évènements les plus aberrants sur le plan physique et biologique s'enchainent durant 33 tomes à un rythme effréné : Aucune réaction des gens. C'est un univers de shonen qui, bien que dix fois plus réaliste que la moyenne, obéit a des règles légèrement différentes de notre monde, notamment sur certaines questions biologiques ou médicales un tout petit peu pointues.
Hisoka se réanime après un temps inconnu (il ne s'est peut être écoulé que dix minutes) : Une partie des lecteurs (bizarrement, quasi exclusivement des fans de Kuroro) crie au scandale et rabaisse HxH au niveau de Fairy Ta il.
Et oui, la généralisation marche dans les deux sens
Le 11 juin 2016 à 20:31:08 Traffy a écrit :
Je vois pas trop comment on pourrait renforcer le hatsu de Sharnalk, à moins qu'une nouvelle antenne pop de nulle part.
Avec une antène placé sur lui qui manipule ses fonction vitale une fois mort pour le rammener
Ce serait même pas drôle... ![]()
Je vois pas trop comment on pourrait renforcer le hatsu de Sharnalk, à moins qu'une nouvelle antenne pop de nulle part.
Je ne sais pas, par exemple un mode pilote manuel, genre il a un bonus en puissance en se plantant l'aiguille, mais il n'a plus le mode automatique. Mais bon, ça serait cheaté.
Pour Korutopi, c'est plus facile, genre le gallery fake ne se désactive plus, ou alors il pourrait faire des copies d'êtres vivants.
Le problème c'est pas vraiment de savoir si scientifiquement la résurrection d'Hisoka est explicable , le problème c'est surtout ce fait scénaristique , pour la première fois du manga on a vu un personnage revenir d'entre les morts sans qu'il ne dispose d'élements très situationel comme Kaito ou Aruka qui doit au passage absolument mourir pour le bien du manga. Vu qu'Hisoka la fait on va pouvoir voir d'autres persos utiliser ce genre de procéder , et ça va faire perdre pas mal de tension aux combats et au manga en generale si ont sait que certains persos peuvent se permettre de mourir. ![]()
La fameuse plot twist antenna.
Le 11 juin 2016 à 20:27:22 Daxlife a écrit :
Sauf que, entre le temps où il a perdu ses bras, et le temps où il a rejoint Machi, il aurait au moins du finir allongé sur le sol.Le truc, c'est que dans certains cas, l'incohérence ne vous va pas, dans l'autre, elle vous va tranquille.
Et je suis absolument d'accord avec cela. Mon problème est le soucis d'honnêteté intellectuelle qui consiste à soit considérer cela comme une incohérence mais on peut passer outre, mais le problème etant que cela implique de potentiellement accepter l'inacceptable plus tard; soit dire que c'est logique et auquel cas le défendre jusqu'au bout. Pas un amalgame des deux quand ça nous arrange.
Ce n'est pas en mettant du caoutchouc que tu bloques le saignement, sauf dans HxH.
Donc, à partir du moment où le gars se promène tranquille, peut bloquer le saignement avec son gum, se balade tranquillement sans ressentir de douleur, ne pourrait pas revivre via ce qu'on a vu dans ce chapitre, sans avoir de séquelles.
Vous appliquez les lois de notre monde que quand ça vous arrange, sauf qu'il faudrait comprendre à un moment donné que les persos ayant le nen, et surtout les meilleurs, ne sont pas normaux.
Un type comme Uvo, si on applique la logique de notre monde, serait mort parce qu'il aurai bu trop de bière.
Mais dans HxH non, ces gens-là sont surhumains, il y a donc bien certaines choses qui ne s'appliquent pas à eux.
Après, vous croyez ce que vous voulez.
![]()
Moi même qui ne suis pas un gros fan de la résurrection, et je l'ai déjà dit, je ne vais pas crier à l'incohérence en me servant des lois de notre monde quand bien des personnages auraient dû mourir bien avant pour les mêmes raisons.
Voilà, après, vous croyez ce que vous voulez, de toute façon, c'était sûr que ce chapitre allait diviser, peu importe sa conclusion d'ailleurs.
Le 11 juin 2016 à 20:27:52 shanxempereur a écrit :
Le 11 juin 2016 à 20:21:50 Sheva326 a écrit :
Le 11 juin 2016 à 20:19:13 shanxempereur a écrit :
Ce qui me dérange c'est moins ce qui s'est produit que la réception des fans. En un sens, Togashi permet de faire une expérience psycho-sociologique intéressante sur le comportement des uns et des autres par rapport aux éventuels biais et prédispositions sur une oeuvre ou un auteur.
Jusqu'ici ça donne à peu près :Meruem meurt empoisonné : Quelle chef-d'oeuvre. Togashi a pensé aux détails, c'est de plus une critique sur la toute-puissance inné mais inexpérimenté face au mal inhérent à et développer par l'être humain ces derniers millénaires....
Hisoka se réanimé après plusieurs minutes min : Hashtag Shonen
Great
Ce qui est bien avec les généralisations, c'est toujours quand on sait que cela ne nous concerne pas .
Peut-être. En attendant ça n'en reste pas moins vrai
Ah et au fait, je m'efforce de m'y inclure un minimum dans in soucis d'honnêteté. Je suis content qu'Hisoka soit vivant mais pas comment il l'est.Dès la seconde où l'histoire de nen qui devient plus fort à la mort a été abordée à l'évoque, je l'ai vu venir. Pas Hisoka, ni meme ce genre de situation. Mais j'ai su à l'instant que ça servirait plus tard à justifié un événement plus ou moins justifiable.
Bien entendu, s'inclure est la moindre des choses ![]()
Mais tu sais ce qui est mieux avec les expériences sociales ? C'est quand tu les crées toi même. Là tu as juste profité d'une observation, mais pourquoi ne pas créer cette observation soit même. En revanche le contre coup c'est qu'il faut être prêt à employer des moyens qui peuvent être jugés pas très clean, si on travaille à notre échelle réduite mais bon le prix à payer....
C'est très intéressant en tout cas et ça rend meilleur.
En tout cas j'espère qu'on va revenir sur l'intrigue du DC la semaine prochaine, j'ai tellement hâte qu'ils y soient ![]()
Le 11 juin 2016 à 20:34:51 Daxlife a écrit :
Je vois pas trop comment on pourrait renforcer le hatsu de Sharnalk, à moins qu'une nouvelle antenne pop de nulle part.Je ne sais pas, par exemple un mode pilote manuel, genre il a un bonus en puissance en se plantant l'aiguille, mais il n'a plus le mode automatique. Mais bon, ça serait cheaté.
Pour Korutopi, c'est plus facile, genre le gallery fake ne se désactive plus, ou alors il pourrait faire des copies d'êtres vivants.
Pour Korutopi, une fois mort Galery fake créerai une copie de lui même ou il insérerai son ame pour y être réincarné
Vu qu'Hisoka la fait on va pouvoir voir d'autres persos utiliser ce genre de procéder , et ça va faire perdre pas mal de tension aux combats et au manga en generale si ont sait que certains persos peuvent se permettre de mourir.
Sauf que si t'as pas le Bungee Gum, bonne chance pour te faire un auto massage cardiaque.
Un Mizai, comment tu veux qu'il se réanime avec ses cartes ? Faut avoir un hatsu adapté pour réaliser une prouesse pareille.
Le 11 juin 2016 à 20:36:04 tchapalo a écrit :
En tout cas j'espère qu'on va revenir sur l'intrigue du DC la semaine prochaine, j'ai tellement hâte qu'ils y soient
Bah vue que maintenant on sait que La Brigade a un lien avec le DC on peut dire que ce qui ce passe actuellement ce repose sur l'intrigue du Dc
Le 11 juin 2016 à 20:36:04 tchapalo a écrit :
En tout cas j'espère qu'on va revenir sur l'intrigue du DC la semaine prochaine, j'ai tellement hâte qu'ils y soient
Hum, j'espère qu'on va continuer à enchaîner sur des Hisoka vs Brigade moi
Oui c'est pour ça que ça concernerait que certains persos comme Killua par exemple. ![]()
Je veux Kurapika.
Le 11 juin 2016 à 20:34:56 SharnaIk a écrit :
Le problème c'est pas vraiment de savoir si scientifiquement la résurrection d'Hisoka est explicable , le problème c'est surtout ce fait scénaristique , pour la première fois du manga on a vu un personnage revenir d'entre les morts sans qu'il ne dispose d'élements très situationel comme Kaito ou Aruka qui doit au passage absolument mourir pour le bien du manga. Vu qu'Hisoka la fait on va pouvoir voir d'autres persos utiliser ce genre de procéder , et ça va faire perdre pas mal de tension aux combats et au manga en generale si ont sait que certains persos peuvent se permettre de mourir.
Moi je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter dans le sens où, comparer aux morts, les "résurrections" sont très rares dans ce manga. ![]()
Tu peux être sûr que Shalnark, Korutopi, Uvo, Netero et Meruem sont définitivement morts. ![]()
Hisoka a aussi du talent et un hatsu qui me semble approprié, mais ce n'est qu'un avis après. ![]()
C'est l'un des hatsu, si ce n'est le hatsu le plus polyvalent après celui de Kuroro.
Faut pas s'inquiéter pour ça, dans GOT, la résurrection existe, et pourtant, tous ne ressuscitent pas (et encore heureux).
Après, je comprends très bien ta déception pour Hisoka, moi même j'espérais la mort définitive d'un des 2 persos (j'espérais Kuroro à l'époque). ![]()
Shizuku une fois morte pourrai matérialisé Deme chan pour aspiré la mort en elle.
Phink une fois mort tournea le bras tellement vite qu'il remontera le temps
Bono est immortel
Le 11 juin 2016 à 20:40:00 Peil a écrit :
Vu qu'Hisoka la fait on va pouvoir voir d'autres persos utiliser ce genre de procéder , et ça va faire perdre pas mal de tension aux combats et au manga en generale si ont sait que certains persos peuvent se permettre de mourir.
Sauf que si t'as pas le Bungee Gum, bonne chance pour te faire un auto massage cardiaque.
Un Mizai, comment tu veux qu'il se réanime avec ses cartes ? Faut avoir un hatsu adapté pour réaliser une prouesse pareille.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mentionné que quelqu'un comme Kirua peut le faire. ![]()
Maintenant, faut le dire, Hisoka a tenté un coup de Poker, ça a marché, après, rien ne dit que ça recommencera. ![]()
Puis faut y penser tout court, à trouver la solution pour y revenir. ![]()
De toute façon pour des raison d'intérêt commercial, je pense pas que Togashi ressorte le respawn pour Hisoka, ou même pour d'autre perso (sa sera pas nécessaire de toute façon)