Et puis si on regarde bien, on voit que les Hunters les plus durs, impitoyables de par leur expérience dès le départ de l'attaque (Morau, Zeno Zoldick, peut-être Shoot mais uniquement dans la mesure où sa technique n'est pas faite pour tuer, et enfin Nov) sont out. Restent Gon, Kirua, Knuckle, Ikarugo, Netero et Meleoron et tous ceux-là semblent être du genre à prendre pitié et se lier d'affection facilement. Tout la tournure scénaristique semble avoir faite justement pour aboutir à la paix entre les 2 camps ennemis
. D'ailleurs Ikarugo a épargné son adversaire, Knuckle n'en parlons pas
Seulement dans le camp des Ants, y a 2 éléments qui peuvent tout foutre en l'air et provoquer le massacre : Pufu et le Ant-loup qui balance les missiles, qu'a l'air bien arriviste et prêt à foutre la merde (Togashi l'a toujours pas fait crever, ça veut dire qu'il a encore quelque chose à faire). Ptain avec tout ça mon IMPATIENCE d'avoir la suite est revenue merde
Sinon je pense aussi qu'en terme de force brute Gon est le meilleur qu'on connaisse, même si Zeno, Silva et surtout Yupi sont très balaises. Mais après tout on le sait depuis le début, y a un vrai paradoxe avec le Nen au combat : à partir de l'instant où on le maîtrise un peu (Zetsu, In, En, Ten... etc) on peut théoriquement tout faire, seuls l'habitude et la rapidité avec laquelle on enchaîne les différentes facettes classe les combattants (si j'ai bien compris ^^). En tous cas je pense toujours que Knuckle était le plus à même de se battre contre Yupi, ce dernier étant trop fort pour n'importe quel humain pour être battu tant qu'il peut utiliser son Nen.