Shokapik
Analyse très intéressante de Kuroro. Je pense néanmoins qu'il a un but, un objectif qu'il s'est créé et à la fois un point d'attache : l'Araignée.
Si y a bien une chose pour laquelle il est prêt à sacrifier sa vie, c'est l'Araignée. Ce groupe hétéroclite de compagnons, rassemblant des individus comme lui, incapables de vivre en société humaine.
On a aucune certitude quant au fait que Kuroro ne craigne pas la mort. Par contre, on est sûr que c'est le cas quand il s'agit de la survie de l'Araignée.
De plus, on ne sait rien de son agnosticisme. Il affirme clairement qu'il croit à l'existence de l'âme. Tout le foutoir final qu'il met en place au moment des enchères n'est au final qu'un requiem pour l'âme de son compagnon défunt.
C'est ce qui fait que Kuroro est bien plus profond qu'il n'y paraît. Bien moins dérangé qu'un Hisoka selon moi. Quelqu'un voit Hisoka verser des larmes comme Kuroro l'a fait quand Néon lui annonce la mort de plusieurs membre de la Brigade ?
Comme l'a dit Bilbo, Hisoka lui, n'a vraiment aucune attache. S'il défend à un moment ou un autre un personnage, c'est uniquement dans ses intérêts. Uniquement car il sait que ça lui apportera plus tard un plaisir plus important que ce qu'il ressent au moment présent. C'est tout. Hisoka est un monceau d'égoïsme en vérité.
Je vois presque Kuroro comme un père de famille, à légères tendances psychopathes 
Je ne pense pas vraiment que l'on puisse qualifier l'Araignée de but. Un but si je ne me méprends pas c'est une chose vers laquelle on tend, on met en place des moyens pour l'atteindre, on progresse stagne ou régresse vis à vis de celui ci. Or dans le cas de Kuroro et de la brigade on ne retrouve pas cette notion où l'individu évolue (que ce soit en progressant, stagnant ou en régressant) dans la quête de son but. Qu'il y ait un moment où on peut se dire qu'il est proche d'accomplir son but par exemple.
Après je vois typiquement quelqu'un dire "mon but, c'est le bien être de x" comme c'est le cas ici, mais je pense que le terme devoir est plus adapté.
Il faut voir comment on interprète les propos de Senritsu concernant Kuroro et la mort. Mais j'avoue que moi même, ou d'autre avions tendance à dire directement qu'il n'en a pas peur alors que tu as raison de contextualiser, le plus précis c'est ce que tu as dit. Même s'il y a des indices par ci par là : comme le combat face à Zeno, le type frôle la mort mais tout ce qu'il trouve à se dire c'est "dommage je n'ai pas pu voler leur capacité
". Alors son rapport à la mort n'est pas très net tout au minimum.
Pour l'agnosticisme c'est plutôt le rapport à une autorité supérieure qui pourrait permettre de trancher, mais toi que penses tu qu'il soit ?
Dank_Cannibale
Les pavés de Shevake.