CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 mai 2016 à 13:27:57

Le 05 mai 2016 à 13:06:47 HisokaMorow a écrit :
En y réfléchissant, je me dis que ce combat est l'opportunité parfaite pour Kuroro de voler le Pansy Gum d'Hisoka. Concrètement, quelles conditions doit-il remplir pour faire ça ?

1) Voir le Pansy Gum de ses propres yeux => Déjà fait.
2) Poser des questions sur le Pansy Gum et obtenir des réponses => Conditions plutôt faciles à remplir avec Hisoka qui est quelqu'un qui a tendance à dévoiler les propriétés de son hatsu sans même qu'on ne l'y oblige, comme face à Gotoh. C'est un joueur qui adore se mettre des handicaps. Et puis, Kuroro a lui-même expliqué ses hatsus en détail au début du combat, donc ça paraitrait assez naturel qu'il demande à Hisoka quelques précisions sur la manière dont fonctionne le Pansy Gum.
3) Faire toucher à Hisoka la couverture de son livre => Ca, à lui de se débrouiller pour le faire au CaC, mais c'est jouable en utilisant intelligemment les poupées contrôlées, le changement d'apparence et les clones. C'est là le vrai challenge du vol, mais bon, ça fait partie de ses contraintes le challenge. S'il n'y en avait pas, ce ne serait pas drôle.

Le tout en moins d'une heure, mais vu que le combat sera beaucoup moins long...

En espérant que les nouvelles conditions qu'il a, dues au marque-page, ne s'appliquent qu'à l'utilisation de son Hatsu en combat et pas au vol d'autres Hatsus.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 13:32:15

Le 05 mai 2016 à 13:27:45 marcaryon a écrit :
Chap today?

Le chap est sorti depuis trois jours.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
05 mai 2016 à 13:46:09

Peil :d) Tu oublie que si a l'issue du combat (qui je le rapelle est à mort) Hisoka cane y a énormément de chance qu'il emporte sa technique dans la tombe, malgré l'infime chance du cas Sun&Moon :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 13:52:30

Un peu de retard, mais vous êtes sérieux ceux qui disent qu'Hisoka a autant de chances que Kuroro de gagner ?
Le combat est pire que déséquilibré, on est pas dans 50-50 ou encore du 60-40 en faveur de Kuroro, mais carrément plus proche d'un 75-25 en faveur de Kuroro, et encore.

Hisoka peut même pas se permettre de rester sur la défensive, parce que sinon il est mort. Et son sa seule option pour rester en vie c'est attaquer continuellement tout le monde, un manque de réactivité et il est kapout. Pourquoi ? Parce que dès le moment où Kuroro arrive à prendre une bonne distance vis-à-vis d'Hisoka il a gagné.
Je veux dire, Kuroro pourrait envoyer 50 de ces pantins sur Hisoka en même temps que ça changerait peut-être rien, vu le niveau de l'adversaire. Mais souvenez vous de comment Kurapika a attrapé Kuroro à YSC, un dixième de seconde d'inattention et c'est la mort. Si Kuroro arrive à s'éloigner assez pour pouvoir faire assez de copies pour encercler Hisoka, il perdra de vue Kuroro à cause de l'encerclement, et au moment où il abattra le dernier pantin devant lui, Kuroro frappera instantanément, dans le laps de temps qui sera nécessaire à Hisoka pour le trouver des yeux. Et à ce niveau ça pardonne carrément pas.

Et Kururo peut prendre tout le temps qu'il désire pour créer cette situation, sans compter que ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Hisoka est obligé d'attaquer alors que Kuroro peut switcher en attaque, défense et observation autant qu'il le souhaite.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 14:04:08

Le 05 mai 2016 à 13:52:30 Traffy a écrit :
Un peu de retard, mais vous êtes sérieux ceux qui disent qu'Hisoka a autant de chances que Kuroro de gagner ?
Le combat est pire que déséquilibré, on est pas dans 50-50 ou encore du 60-40 en faveur de Kuroro, mais carrément plus proche d'un 75-25 en faveur de Kuroro, et encore.

Hisoka peut même pas se permettre de rester sur la défensive, parce que sinon il est mort. Et son sa seule option pour rester en vie c'est attaquer continuellement tout le monde, un manque de réactivité et il est kapout. Pourquoi ? Parce que dès le moment où Kuroro arrive à prendre une bonne distance vis-à-vis d'Hisoka il a gagné.
Je veux dire, Kuroro pourrait envoyer 50 de ces pantins sur Hisoka en même temps que ça changerait peut-être rien, vu le niveau de l'adversaire. Mais souvenez vous de comment Kurapika a attrapé Kuroro à YSC, un dixième de seconde d'inattention et c'est la mort. Si Kuroro arrive à s'éloigner assez pour pouvoir faire assez de copies pour encercler Hisoka, il perdra de vue Kuroro à cause de l'encerclement, et au moment où il abattra le dernier pantin devant lui, Kuroro frappera instantanément, dans le laps de temps qui sera nécessaire à Hisoka pour le trouver des yeux. Et à ce niveau ça pardonne carrément pas.

Et Kururo peut prendre tout le temps qu'il désire pour créer cette situation, sans compter que ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Hisoka est obligé d'attaquer alors que Kuroro peut switcher en attaque, défense et observation autant qu'il le souhaite.

Personne n'a dit que le combat été équilibré. D'un côté tu as :
Kuroro.
-A passé plusieurs mois à parcourir le monde pour collecter les hatsus qui lui seraient le plus avantageux face à Hisoka et à préparer une stratégie safe et adaptée à son adversaire.
-A amplifié la puissance de son hatsu en lui faisant atteindre une toute autre dimension grâce à son PU.
-A choisi astucieusement le lieu du combat pour y être totalement à son avantage et utiliser ses combinaisons de hatsu au maximum de ses capacités.
-A toujours en réserve les hatsus autres que les cinq qu'il a présenté et qu'il pourrait sortir en cas de situation délicate pour surprendre et piéger Hisoka.
Et en face, Hisoka :
-Se ramène mains dans les poches avec son Pansy Gum, ses cartes et son froc.
-C'est tout.

C'est justement parce que le combat est aussi déséquilibré et handicapant pour Hisoka que ça va être jouissif de le voir se sortir de toutes les situations possibles que créera Kuroro en utilisant des tactiques ultra tricky et son intelligence hors-norme.

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 14:14:28

Non mais je veux bien croire que Hisoka est intelligent, mais à ce niveau le seul moyen qu'il a de s'en sortir c'est de se relier uniquement sur la force brute et ses skills de combat pur. Parce qu'en face y a aucune faille.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
05 mai 2016 à 14:14:51

On est sûr que c'est Kuroro qui a choisit le lieu de l'affrontement ?

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 14:19:02

Oui, mais qu'il l'ait choisi ou non il est clairement à son avantage.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
05 mai 2016 à 14:21:34

Mais c'est dit où, j'en ai pas le souvenir.

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 14:22:10

Au début du dernier chapitre je crois, en tout cas c'est quand Kuroro explique qu'il n'a aucune chance de perdre.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 14:22:22

Le 05 mai 2016 à 14:14:51 Zoldyck a écrit :
On est sûr que c'est Kuroro qui a choisit le lieu de l'affrontement ?

Kuroro explique dans le dernier chap que chaque hatsu a ses propres désavantages et que c'est à l'utilisateur de les combler, notamment en cachant sa puissance, en choisissant soigneusement le lieu du combat, etc... C'est un indice pour nous dire que c'est lui qui a indiqué à Hisoka que le combat se passerait dans la Tour de Combat (lui Hisoka il s'en branle, en forêt, dans une cave, en pleine rue, sur une plage, le lieu du combat il osef, il veut juste se battre).
Ensuite, le fait que toute la stratégie de Kuroro soit basée sur l'utilisation de la foule et le cache-cache au milieu des gens n'a fait que confirmer, pour moi, que c'est lui qui a préparé le lieu du combat.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 14:27:36

Le 05 mai 2016 à 14:14:28 Traffy a écrit :
Non mais je veux bien croire que Hisoka est intelligent, mais à ce niveau le seul moyen qu'il a de s'en sortir c'est de se relier uniquement sur la force brute et ses skills de combat pur. Parce qu'en face y a aucune faille.

Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas de faille dans la tactique de Kuroro qu'Hisoka n'en verra pas. Si le combat est autant à sens unique, alors il durera un chap grand max, hyper ennuyeux puisqu'Hisoka fera toujours la même chose (foncer en avant pour utiliser la force brute) et Kuroro le finira en no-diff sans verser une goutte de sueur.

On sait tous très bien que ça ne se passera pas comme ça et que quelque soit le vainqueur à la fin, le combat sera serré et aucun n'en ressortira indemne, car Hisoka élaborera des tactiques tout aussi exceptionnelles que face à Kastro, voire plus (c'est l'apogée de sa carrière de combattant là, pas un duel random. Si y'a un bien un moment pour Togashi pour nous montrer Hisoka au max de ses capacités physiques et intellectuelles, c'est maintenant) et percera une à une toutes les stratégies utilisées par Kuroro pour l'avoir... jusqu'à ce que, aux choix, la dernière tactique de Kuroro finisse par payer et tue Hisoka, que la dernière tactique d'Hisoka soit suffisamment fourbe et son utilisation du nen suffisamment époustouflante pour trouver la faille fatale et tuer Kuroro, soit que les deux s'entretuent dans un assaut final.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
05 mai 2016 à 14:29:43

Ah donc c'était une déduction le choix du terrain, ok.
Je pense comme vous aussi cela dit.

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 14:42:45

Sauf que Kuroro n'est pas un random qui ne sait pas se servir du gyo, et que le bluff ne fonctionnera pas aussi bien contre lui. Sans compter que sa stratégie contre Kastro reposait uniquement sur le fait que Kastro ignorait ses capacités, ce qui n'est pas le cas de Kuroro qui connaît le fonctionnement du pansy gum. Dans le meilleur des cas il pourrait bluffer sur la texture trompeuse mais ce genre de bluff ne serait pas très utile en combat.

De plus ce n'est pas parce que deux adversaires ont un niveau équivalent que le combat sera forcément serré. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte et tous ces facteurs vont dans le sens d'Hisoka pour ce combat, sachant que pour pouvoir établir une tactique gagnante il faut au moins un facteur positif. En supposant que le facteur positif d'Hisoka soit l'expérience, il est annulé par celle de Kuroro ainsi que l'imprévisibilité de ses autres facultés, et dans ce genre de cas il ne reste le talent de combattant aka force brute. Et se relier sur la force brute ne fait pas forcément de lui un abruti comme tu as l'air de le laisser sous-entendre. Ça ne va pas non plus dire que le combat sera ennuyeux, loin de là.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 14:47:28

Sauf que Kuroro n'est pas un random qui ne sait pas se servir du gyo, et que le bluff ne fonctionnera pas aussi bien contre lui. Sans compter que sa stratégie contre Kastro reposait uniquement sur le fait que Kastro ignorait ses capacités, ce qui n'est pas le cas de Kuroro qui connaît le fonctionnement du pansy gum. Dans le meilleur des cas il pourrait bluffer sur la texture trompeuse mais ce genre de bluff ne serait pas très utile en combat.

Mais pourquoi Est-ce que qu'Hisoka utiliserait les mêmes tactiques que face à Kastro contre Kuroro ? Il peut très bien dévoiler de toutes nouvelles manières astucieuses de se servir de son Pansy Gum et de sa texture trompeuse qu'on a pas encore vu en action.

De plus ce n'est pas parce que deux adversaires ont un niveau équivalent que le combat sera forcément serré. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte et tous ces facteurs vont dans le sens d'Hisoka pour ce combat, sachant que pour pouvoir établir une tactique gagnante il faut au moins un facteur positif. En supposant que le facteur positif d'Hisoka soit l'expérience, il est annulé par celle de Kuroro ainsi que l'imprévisibilité de ses autres facultés, et dans ce genre de cas il ne reste le talent de combattant aka force brute. Et se relier sur la force brute ne fait pas forcément de lui un abruti comme tu as l'air de le laisser sous-entendre. Ça ne va pas non plus dire que le combat sera ennuyeux, loin de là.

Bah écoute, ça c'est ton avis. Si tu penses que le match va être à sens unique et qu'Hisoka va se faire buter comme un random comme s'il s'agissait d'un combat peu important à la Binolt VS Kirua/Gon, libre à toi. Tu risques d'être surpris en voyant qu'Hisoka est capable de se défendre d'une autre manière qu'en fonçant tout droit tête baissé à la Uvo, c'est tout :hap:

M'enfin pour penser que le combat va être expéditif et sans suspense alors que Togashi a carrément mis deux chapitres entiers pour poser les bases du duel en ne le faisant vraiment démarrer qu'à la fin du deuxième chapitre, faut quand même avoir un problème, selon moi :noel:

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 14:54:15

Tu risques d'être surpris en voyant qu'Hisoka est capable de se défendre d'une autre manière qu'en fonçant tout droit tête baissé à la Uvo, c'est tout

:d) Et se relier sur la force brute ne fait pas forcément de lui un abruti comme tu as l'air de le laisser sous-entendre. :g)

M'enfin pour penser que le combat va être expéditif et sans suspense

À aucun moment je n'ai dit ça, j'ose espérer que le talent de combattant d'Hisoka est assez élevé pour faire durer le combat. C'est marrant, ton message sous-entend clairement que si Hisoka doit se reposer sur son talent et ses capacités pures il se fera défoncer facilement. Pour un fan d'Hisoka et un type qui dit qu'il va gagner avec 3 pseudos différents t'as pas une bonne image de ses capacités de base, c'est clairement toi qui le sous-estimes là.

HisokaMorow
HisokaMorow
Niveau 2
05 mai 2016 à 14:59:46

À aucun moment je n'ai dit ça, j'ose espérer que le talent de combattant d'Hisoka est assez élevé pour faire durer le combat. C'est marrant, ton message sous-entend clairement que si Hisoka doit se reposer sur son talent et ses capacités pures il se fera défoncer facilement. Pour un fan d'Hisoka et un type qui dit qu'il va gagner avec 3 pseudos différents t'as pas une bonne image de ses capacités de base, c'est clairement toi qui le sous-estimes là

... :pf:

Bon, bref, personne n'a un autre débat à lancer ? Parce que le coup de Mme Irma qui te sors "Kuroro n'a aucune faille, Hisoka va se faire rekt, il est strictement impossible que ça se passe autrement" c'est marrant deux minutes mais bon, y'a des sujets plus passionnants quoi :hap:

Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 15:01:07

J'ai dit que Kuroro allait gagner et je le redis, pas qu'il allait OS Hisoka. Ce serait bien de lire les messages en entier et de réfléchir à leur sens avant de répondre de temps en temps.

Message édité le 05 mai 2016 à 15:02:06 par Traffy
Traffy
Traffy
Niveau 14
05 mai 2016 à 15:08:29

D'ailleurs n'importe quoi je commence à dire autant de bêtises que toi.

J'ai pas dit qu'il allait gagner mais qu'il avait beaucoup plus de chances qu'Hisoka, et que c'est pas avec des tricks qu'il allait changer la donne. Sinon j'aurais directement balancé Kuroro a 100% de chances de gagner.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
05 mai 2016 à 15:16:54

Sinon Peil t'avais dit (il me semble que c'est toi) qu'on savait ce que donnait une explosion de Sun And Moon au max, hors il me semble pas que ce soit dit que les kamikazes retenaient les sceaux au max. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment