Bon j'apporte ma pierre à l'édifice vu que je suis un super fan de HXH (comme la plupart d'entre vous je suppose vu le niveau d''activité du topic)
Au sujet du combat entre Chrollo (plus simple à écrire) et Hisoka, je pense personnellement que Chrollo a beaucoup plus de chances de gagner le combat dans la mesure où il a quasiment tout planifié. Que ce soit au niveau des hatsus à utiliser, de la modification des conditions inhérentes à son "Skill Hunter" pour une utilisation encore plus efficace de ses capacités ou encore du choix du terrain de l'affrontement.
Encore pire, sa stratégie repose sur une combinaison de hatsus de type manipulation, bien qu'individuellement ayant chacun des points faibles, peuvent dorénavant être harmonisés de manière à combler leurs faiblesses tout en augmentant le nombre de possibilités d'utilisation.
Je ne parle même pas de cette nouvelle capacité qui lui permet de prendre l'apparence/donner son apparence/échanger de corps avec un individu. En couplant tout ce que je viens de citer avec son "Sun and Moon" (référence à pokemon?) et sa tactique visant à se fondre dans la masse des spectateurs, on obtient un combo quasi-parfait qui met en PLS la relation risque/rendement et le coût d'opportunité, soit une stratégie étant à la fois super prudente tout en maximisant la probabilité de pouvoir tuer Hisoka.
N'oubliez pas que Chrollo a pour réputation d'être l'un des meilleurs utilisateurs de nen au monde (dixit Hisoka lors de l'arc YorkShin City), a réussi à survivre à une tentative d'assassinat menée par Zeno (qui, au passage, avait décidé d'utiliser une tactique quasi-suicidaire en demandant à Silva d'attaquer pendant qu'il maintenait Chrollo dans la même position) et Silva Zoldyk tout en se payant le luxe de se battre sans réelle intention de meurtre (Zeno lui a mentionné qu'il avait remarqué ce fait en s'en allant) et d'éviter plusieurs attaques du "Dragon Head" de Zeno sans pour autant laisser de failles dans sa garde dont Silva aurait pu se servir pour lancer une attaque. Pour finir, lorsqu'on a eu un bref aperçu de la "boîte à jouets" d'Hisoka, on a pu voir qu'il y en avait plusieurs et que certains étaient "déjà arrivés à maturité". A votre avis, pourquoi est ce qu'Hisoka a fait autant d'efforts "juste" pour affronter Chrollo?
Soyons clairs, Hisoka est sans conteste l'un des plus puissants utilisateurs de Nen du manga, ce fait est indiscutable. Il a une très grande force physique, 3ème dans le classement au bras de fer de la brigade malgré le fait qu'il ne soit pas du type renforcement, et son "Pansy gum" qui au départ fait plus penser à une capacité ridicule qu'à un pouvoir diablement efficace et vraiment difficile à gérer en combat pour son adversaire (cf la discussion entre Franklin et Nobunaga sur le chemin du lieu de rencontre de la brigade) .
Cependant, à moins d'avoir un supercalculateur à la place du cerveau, à l'instar d'une certaine fourmi dont je tairais le nom, j'ai beaucoup de mal à le voir gagner ce combat. Après, c'est clair qu'Hisoka ne va pas se laisser faire aussi facilement, je suis bien curieux de voir comment il va contre-attaquer...
Bref, j'en ai marre d'écrire parce que j'aurais bien voulu parler de l'intérêt scénaristique que Chrollo pourrait justement avoir dans cet arc du Dark Continent. Je suppose que certains voient déjà où je voudrais en venir.
Bonne lecture à vous (ou pas...)