Le Janken comme le Big Bang de Uvo ne sont mortels ou en tout cas destructeurs que s'ils touchent une partie non protégée par le Ryû, et c'est ce qui fait typiquement flipper les Morau, Knuckle, Boomer etc. Parce qu'ils se disent que s'ils se trompent de partie à protéger, ils passent à la casse et une véritable torture psychologique s'installe.
C'est pour ça que je trouve Gon plus dangereux qu'Uvo. Uvo ne cherche pas du tout la finesse, il lance son poing et s'il frappe ça lui va, avec ça c'est assez aisé de mettre son bras boosté au Ryû devant soi pour se protéger comme Kurapika a fait. Alors que Gon a une agilité, une finesse d'exécution et une imprévisibilité que l'autre n'a pas. Tu peux mettre ton bras en avant qu'il pourra feinter sans problèmes pour frapper ailleurs ou pire, pendant que tu chercheras à te protéger le type emploiera son ciseau ce qui est une toute autre chose.
Le temps de chargement du Janken est une force, un immense bait à l'adversaire qui va se dire "j'y vais ou j'y vais pas". Quand Gon aura développer suffisamment son aura pour ne plus s’effondrer comme face à Knuckle après ses nombreuses feintes, il sera réellement redoutable.