Le 23 avril 2016 à 15:00:31 sampicautte a écrit :
Le 23 avril 2016 à 14:55:24 Traffy a écrit :
Le 23 avril 2016 à 13:45:34 DroitDivin a écrit :
Le 23 avril 2016 à 03:02:59 Tserriednich a écrit :
Ok, sinon ça aurait voulu dire qu'Hisoka n'avait aucune chance.
C'est impressionnant à quel point c'est bien ficelé même si je doute que ce soit fait exprès.Il y a quelques trucs qui m'intrigue avec ce match :
-Le timing
-Le lieu
-Kuroro qui dit que le style est plus important que la victoire ou la défaiteJe sais pas pourquoi mais ça m'interpelle.
Bien sûr que Kuroro peut lire l'avenir pour sa propre personne, il l'a déjà fait et c'est ce qui l'a poussé à aller vers l'Est. Seulement, Hisoka s'est joué à lui tout seul de toutes les prévisions de la Brigade, prouvant par la même qu'elles n'étaient guère fiables à 100%.
Si Kuroro commet la même erreur d'interprétation ...
Le mec avait modifié son texte. Et ouais j'avais oublié que Kuroro pouvait lire son avenir. Peut-être justement que c'est le pouvoir de Néon qui lui a dit que le pouvoir de Sharnalk serait la clé de la victoire.
Kuroro ne peut PAS lire son avenir .
ils comprennent pas je croit...
Le 23 avril 2016 à 14:55:24 Traffy a écrit :
Le 23 avril 2016 à 13:45:34 DroitDivin a écrit :
Le 23 avril 2016 à 03:02:59 Tserriednich a écrit :
Ok, sinon ça aurait voulu dire qu'Hisoka n'avait aucune chance.
C'est impressionnant à quel point c'est bien ficelé même si je doute que ce soit fait exprès.Il y a quelques trucs qui m'intrigue avec ce match :
-Le timing
-Le lieu
-Kuroro qui dit que le style est plus important que la victoire ou la défaiteJe sais pas pourquoi mais ça m'interpelle.
Bien sûr que Kuroro peut lire l'avenir pour sa propre personne, il l'a déjà fait et c'est ce qui l'a poussé à aller vers l'Est. Seulement, Hisoka s'est joué à lui tout seul de toutes les prévisions de la Brigade, prouvant par la même qu'elles n'étaient guère fiables à 100%.
Si Kuroro commet la même erreur d'interprétation ...
Le mec avait modifié son texte. Et ouais j'avais oublié que Kuroro pouvait lire son avenir. Peut-être justement que c'est le pouvoir de Néon qui lui a dit que le pouvoir de Sharnalk serait la clé de la victoire.
Kuroro ne peut pas lire son propre avenir ![]()
Même si il pouvait je pense pas que ce soit son genre de se spoiler ses propres combat ou d'utiliser se genre de fourberie pour ce genre d'affrontement.
Okok une seule personne c'était suffisant. ![]()
Ben il a très bien lire l'avenir des autres membres de la brigade, la prédiction prévoyait la mort d'Uvo et celle de Paku, si Kuroro est en danger la prédiction des membres de la brigade doit donner un message avec le sens "tu vas perdre ton boss".
Et il a très bien pu lire chez Sharnalk, "seul ton pouvoir peut sauver ton boss" ou un truc du genre.
Hisoka vit en fonction de ses pulsions et se tape de l'issue du combat, Kuroro est du genre à réfléchir avant d'agir (matérialisation d'ailleurs) donc je le vois mal dire un truc du genre "ok combat à mort" sans être sûr de gagner. D'ailleurs la preuve c'est qu'il a bien pris le temps de choper des abilités avant de lancer le combat.
Ils sont de niveau assez élevé pour que le vainqueur soit incertain mais les motivations sont clairement :
Kuroro : survivre
Hisoka : orgasme
Et ça ça fera la différence, logiquement.
Non mais il pourrait savoir au moin si il meurt ou pas en fonction du nombre de verset
Ben il a très bien lire l'avenir des autres membres de la brigade, la prédiction prévoyait la mort d'Uvo et celle de Paku, si Kuroro est en danger la prédiction des membres de la brigade doit donner un message avec le sens "tu vas perdre ton boss".
Pas du tout , la prédiction a confirmé la mort d'uvo , celle de paku non plus , enfin si mais sur le coup ca faisait pas sens
Ce serait carrément son genre d'utiliser ce genre de fourberie s'il en avait la capacités ![]()
Après tout, il a bien fuis devant Hisoka pendant des mois juste pour pouvoir récupérer pile les hatsus dont il aurait besoin pour mettre au point la meilleure stratégie possible face à lui ![]()
En gros, Hisoka pars de base avec un handicap énorme parce que lui se ramène juste avec son froc, ses baskets et son Pansy Gum, en impro totale comme d'hab, là où Kuroro a préparé soigneusement quatre facultés à utiliser juste pour lui et adaptées à son style ![]()
Tu rajoutes à ça le putain de power-up de psychopathe de Kuroro, si Hisoka gagne ça voudra vraiment dire qu'il est clairement supérieur ![]()
Y en a vraiment qui pensent que Kuroro puisse gagner ?
On a beau dire ce qu'on veut, Hisoka a juste un meilleur plot shield que Kuroro. C'est pas question de savoir si le meilleur va gagner ou quoi. Si Togashi a décidé de cette rencontre, c'est parce qu'il estime qu'il peut faire gagner Hisoka sans que ça soit trop incohérent. Sinon, ce combat n'aurait jamais eu lieu pour X ou X raison.
Le déroulement du fight va aussi dans ce sens. Kuroro semble dominer Hisoka. Ce dernier est sur la défensive tout le chapitre. Puis Kuroro explique son nouveau Skill Hunter et on se dit tous : "Putain, comment Hisoka peut battre un truc pareil", pour qu'au final, grâce à un plan de fifou, il terrasse l'adversaire qui semblait surpuissant.
Je vois bien Hisoka jouir de façon malsaine au moment de la mise à mort, histoire de rappeler au lecteur que, si on a tous eu de la sympathie pour lui ces derniers temps, ça reste un putain de psychopathe qui va pas surveiller les arrières de Gon indéfiniment. Arrivera un moment où il mettra tout en œuvre pour le trucider. Moment qui se rapproche inexorablement
De plus, j'ai toujours vu Kuroro comme un personnage relativement difficile à réutiliser ![]()
Il n'a pas de réels objectifs (à part peut-être mettre la main sur cette mystérieuse cassette à laquelle il fait allusion, il me semble). Le perso pouvait être central dans l'arc YSC malgré ça, car c'était le principal antagoniste, la cible de Kurapika. Or, je le vois mal reprendre l'ampleur qu'il avait à ce moment. Et il a trop d'aura et de puissance pour n'être qu'un second couteau. Sans même parler spécifiquement de son Hatsu, qui peut rendre son traitement malaisé.
Donc ce 1v1 qui arrive comme ça sans prévenir, et qui fait quand même très classique et convenu comparé à ce que Togashi a l'habitude de nous faire (ça n'en reste pas moins bandant), lui permettra de se débarrasser tranquillou de ce perso gênant, d'offrir un moment qui ravira les fans, et de rappeler aux lecteurs qui est vraiment Hisoka et la menace qu'il est pour Gon ![]()
Ça pourrait aussi ajouter un feat de plus à Hisoka, qui se hisserait (dans l'esprit des lecteurs) plus près des grosses brutasses du manga, ce qui faciliterait son traitement vis à vis d'eux et donc son traitement global dans un arc à venir.
Tout ça contre retirer une partie de l'aura mythique qu'a Kuroro. Aura qui commence déjà à subir les contraintes scénaristiques qu'impose la venue d'un tel moment avec un telle brutalité : on a le droit à un Kuroro qui semble aimer le combat autant que Hisoka, arrogant, qui accorderait de l'importance à se battre avec classe. Un Kuroro qui se met à détailler tout son Hatsu (dans l'optique où ce n'est pas l'une des conditions qui en permettrait l'utilisation) face à des millions de spectateurs en plein combat à mort (je veux bien qu'il prenne son pied et qu'il en lâche un peu sur ses nouvelles compétences dont il est tout fier, mais en dire autant et dans un tel contexte
).
Tout ça jure un peu avec le Kuroro de YSC, froid et calculateur, dont chaque geste est parfaitement mesuré (même si on a pu voir une facette de lui un peu plus enjoué vs les Zoldik), mais c'est un ressenti plutôt subjectif.
Ce qui me ferait douter de la mort de Kuoro, c'est que Togashi a souvent l'habitude de prendre le lecteur à contre pied. Donc il est a envisager qu'il n'y ait pas de mort alors que tout laisse penser le contraire.
Mais comme je l'ai déjà dit, si Togashi fait crever Hisoka, j'aurais un respect éternel pour lui et sa monstrueuse paire de baloches
![]()
C'est ça que j'aime avec les persos du type Hisoka ou Morau : C'est des mecs de terrain, des improvisateurs. Ils se ramènent sur le champ de bataille, l'un avec ses cartes et ses chewing-gum, l'autre avec ses lunettes de soleil et sa pipe, sans arrière-pensée ou stratégie établie, tout se fera au feeling en fonction du gars qu'ils auront en face... et c'est parti, ils niquent tout ![]()
On a beau dire ce qu'on veut, Hisoka a juste un meilleur plot shield que Kuroro.
Bon par contre autant c'était marrant le premier jour, autant votre histoire de plot shield va vite casser les couilles. Y'a pas de plot shield. Si vous avez besoin de cette excuse pour avaler la défaite de votre perso préféré (que ce soit l'un ou l'autre), soit, mais arrêtez de le rabacher dans tous vos posts alors qu'on sait tous qu'il n'y a aucun plot shield dans l'histoire. ![]()
Ce combat c'est l'apogée de la carrière de combattant de ces deux-là, y'en a aucun qui n'est à favoriser plus que l'autre niveau scénario. D'ailleurs, Kuroro aurait bien plus à apporter au scenar s'il survivait qu'Hisoka. Donc si plot shield il y a (ce qu'il n'y a pas), il serait du côté de Kuroro et pas d'Hisoka.
Sinon, on peut juste simplement résumer TOUS les combats du manga depuis le tome 1 à du plot shield ![]()
Lol, normal que Biscuit ait gagnée face à Boomer, Togashi en avait besoin pour l'arc DC. L'autre en face aurait pu être dix fois plus balaise, Biscuit avait le plot shield mdr.
En fait le terrain désavantage Hisoka quand même ![]()
Dommage qu'ils puissent pas faire pousser des arbres ou des trucs du genre
. Oh wait, peut être que Kuroro le peut..
Mais nan il sait que ça le desaventagerait complètement il est pas con ![]()
J'espère que parmi les 4 techniques restantes il y en aura qui appartiennent à des persos qu'on connaît déjà, ça serait sympa ![]()
+100
Mais je vois pas pourquoi vous vous offusquez tant parce que Kuroro explique son Hatsu. Déjà quoiqu'il arrive Hisoka aurait fini par s'en rendre compte (je parle du marquepage). Et Sun/Moon, si il l'explique c'est pour faire des dégâts psychologique. Je rappelle qu'il ont clairement expliqué qu'ils veulent gagné avec panache. Si il utilise Sun and Moon comme un gros lache et gagne comme ça, il sera pas satisfait.
Vous inquiétez il lâche pas des infos comme ça parce qu'il est bavard. ![]()
Et puis surtout, Kuroro dit lui-même explicitement qu'il n'expliquera plus rien à Hisoka mais que ça c'était juste pour le début du combat et le style.
Ah et pour ceux qui disent que le combat sors de nulle part : 
On a l'impression que ça tombe comme un cheveux sur la soupe parce qu'on a eu deux fois deux ans de pause mais pour quelqu'un qui lit les tomes à la suite, ce combat est dans la continuité de l'intrigue Hisoka.
T'es en forme Bilbo ce matin ![]()
Le 23 avril 2016 à 15:40:57 SunAndMoon a écrit :
Ah et pour ceux qui disent que le combat sors de nulle part :On a l'impression que ça tombe comme un cheveux sur la soupe parce qu'on a eu deux fois deux ans de pause mais pour quelqu'un qui lit les tomes à la suite, ce combat est dans la continuité de l'intrigue Hisoka.
Un cliff n'aurait pas été de refus.
Je dois être le seul à n'avoir pris parti pour aucun des deux, j'aime bien les 2 persos donc c'est compliqué de choisir avec Pariston c'est mon top 3. Ce combat est donc un pur plaisir pour moi,je vois bien les deux s'entretuer au final
Ahlala, dire que cette nuit j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé qu'Hisoka voulait se battre contre moi, moi je prenais mes jambes à mon cou et lui il me poursuivait, heureusement que ça n'était qu'un rêve.
Désolé pour le hs.
99 ou 2011 ?
Si Hisoka crève Togashi aura clairement poser ses couilles.
Tout ça contre retirer une partie de l'aura mythique qu'a Kuroro. Aura qui commence déjà à subir les contraintes scénaristiques qu'impose la venue d'un tel moment avec un telle brutalité : on a le droit à un Kuroro qui semble aimer le combat autant que Hisoka, arrogant, qui accorderait de l'importance à se battre avec classe. Un Kuroro qui se met à détailler tout son Hatsu (dans l'optique où ce n'est pas l'une des conditions qui en permettrait l'utilisation) face à des millions de spectateurs en plein combat à mort (je veux bien qu'il prenne son pied et qu'il en lâche un peu sur ses nouvelles compétences dont il est tout fier, mais en dire autant et dans un tel contexte
).
Tout ça jure un peu avec le Kuroro de YSC, froid et calculateur, dont chaque geste est parfaitement mesuré (même si on a pu voir une facette de lui un peu plus enjoué vs les Zoldik), mais c'est un ressenti plutôt subjectif.
+10000 , j'ai l'impression que togashi a 'cassé' le personnage de kuroro pour pouvoir le tuer plus facilement . Jamais le kuroro de l'arc york shin aurait mis les pieds dans la tour celeste , il ne recherche aucunement la gloire ni l'argent , il aime se battre certe mais pas a ce point . Et révéler son hatsu devant un tas de gens est aussi une énorme incohérence