Je voudrais juste émettre un petit point - j'adore les deux personnages et j'avoue n'être plus autant à fond sur ce manga que je ne l'étais donc je suis vraiment pas en train de défendre bec et ongle mon idée mais... Hisoka, ça va être quoi son but dans la vie pendant le reste du manga s'il tue Kuroro ? L'accomplissement le rendra magnifique le temps de l'action, mais ensuite le personnage va perdre de l'intérêt... Je pense que dans l'arc narratif même d'Hisoka, il passe son temps à chercher la personne qui saura le surpasser. Comme dit Kuroro : "ce n'est pas qu'un banal match à mort, c'est aussi une question de style, non ?", Hisoka : "Tu veux dire que tu n'es pas complètement concentré sur la victoire ? Je suis un peu moins excité, d'un coup", ce à quoi Kuroro rétorque : "Bien sûr que si, mais qu'en est-il de toi ?"
Depuis le début, le fait d'avoir la mort comme compagnon et de toujours aller au plus risqué me fait voir Hisoka comme un personnage qui recherche avant tout une belle mort... Enfin bon, peut-être battra-t-il Kuroro mais dans ce cas-là il va faire une bonne crise existentielle, avant de devoir se remettre à chercher quelqu'un qu'il considérera comme le plus fort pour qu'il le tue (et Gon sera pas du genre à le tuer de sang-froid je pense, à moins qu'Hisoka fasse un truc dégueulasse - de toute manière il est loin d'être encore au niveau, donc la fixette d'Hisoka sur Gon et Kirua pour moi c'est surtout pour montrer le don qu'a Hisoka de repérer le potentiel et de préfigurer qu'ils vont devenir des oufs)... De toutes les manières, si l'histoire d'Hisoka ne finit pas par sa mort, je serai déçu ; elle s'annonce depuis longtemps.
D'autre part, et là entre en jeu le fait que ça fait longtemps que j'ai pas lu le manga, Kuroro c'est - pas la seule certes, mais - pas genre la cible à abattre dans l'histoire de Kurapika ? Qu'est-ce qu'on en fait, de ça, c'est fini ?