Dès qu'il a un truc à dire il prend une page et demi si il le faut et pas forcément pour des truc important 
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez Togashi. Le fait qu'il s'attarde sur plein de détails, qu'il n'hésite pas à enchaîner les pages d'explication pour donner de l'épaisseur à un concept et permettre au lecteur de bien se le figurer
J'ai peur que l'auteur parte en surenchère de puissance avec cet arc, des humains vivants dans le DC...
Pourquoi pas ?
Mais imaginez que ces humains là soient surhumains(comparativement aux humains d'hxh genre gon, hisoka, tserriednich etc..)
Oui, c'est un débat qui revenait souvent. Même avant d'avoir connaissance du DC. Les joutes sur si on verrait l'introduction de personnages supérieurs à Meruem. Tout le monde était d'accord pour dire que Meruem post rose serait le perso le plus fort du manga, et beaucoup disaient (j'étais de ceux-là) que faire apparaître des persos supérieur à Meruem post rose ferait tomber le manga dans la surenchère Dragon Ballesque.
Puis est venu le DC et l'évocation d'un perso nommé Don Freecs