Justement comme elle le dit, elle s'était protégée. Pour un veteran au nen, les points vitaux sont sans cesse protégé pour éviter d'être tué sur un coup de surprise comme ça.
A moins que l'adversaire ne trouve un moyen de nous pousser à concentrer notre nen un autre point du corps justement (comme Hisoka face à Gotoh)
Macchi se protège la gorge avec les bras, justement, parce que protégé ou pas avec le nen, un coup de Kirua à la gorge l'aurait tué.
Je te rappelle juste comme ça que Kirua a réussi à lui briser des côtes avec son coup au corps. Le Kirua de l'arc KA lui aurait transpercé le bide, même sans Kanmuru. Avec Kanmuru il aurait même pas eu besoin de frapper au corps, il aurait eu le temps de la toucher trois fois à la gorge avant même qu'elle ne bouge les bras.
+ Non, les points vitaux ne sont pas protégés tout le temps. Ils sont protégés comme tout le reste du corps par le Ren, qui est la protection minimale en combat, mais c'est tout. C'est idiot de concentrer son aura sur les points auxquels on ne veut pas se faire toucher avant même que l'adversaire attaque puisque ça incite simplement le mec en face à attaquer autre part. Là où l'aura est moins concentrée (parce que oui, l'aura n'est pas infinie. Concentrer son nen au niveau de ses endroits vitaux implique d'alléger son nen sur le reste de son corps. Et un coup bien placé à la poitrine, si celle-ci n'est pas protégée, tue aussi sûrement qu'un coup à la tête.)
Knuckle l'explique quand il combat Gon. Il n'y a que les débutants qui concentrent leur nen à des endroits précis de leur corps avant d'attaquer ou d'être attaqué. Les pros ne le font pas car ça indique immédiatement à l'adversaire d'où tu vas frapper et où tu ne veux pas être frappé.
Regarde Boomer, sa mâchoire n'était absolument pas protégée quand il s'est pris le kick de Gon.
Et aucun dégat donc
Bah bien sûr, aucun dégât. On parle de Yupi, là. Un garde royal, et probablement le plus balaise physiquement des trois.
Pour toi, ne pas faire de dégâts à Yupi => Etre faible ? Ben dans ce cas j'en conclus que la seule personne forte de HxH c'est Netero et qu'en dehors de lui, le reste du monde humain n'est peuplé que de faiblards.
N'importe qui en dehors de quelques individus, se prenant l'enchaînement que Kirua a mis à Yupi finit instantanément KO, voire moire, et ce, dès les premiers coups probablement.
Et dégâts infligés ou non, Kirua Kanmuru a dominé Yupi de bout en bout le temps qu'a duré leur duel.
On est d'accord que à ce moment la Kirua n'est pas suffisament supérieur à Ramotto pour l'OS sans coup de surprise? C'est d'ailleurs un peu tout l'enjeu du combat qu'il a un niveau proche de Ramotto et n'est donc pas assuré de gagner en fait. Si il pouvait l'OS à la régulière il y aurait pas eu toute l'affaire de l'aiguille.
Ben bien sûr que Kirua est supérieur à Ramotto. Y'a eu aucun coup par surprise. Kirua et Ramotto se faisaient face, Ramotto était échauffé et avait ses lames sorties, en position de combat, ultra vener'... Et un clignement d'œil plus tard, sans que Ramotto comprenne rien à la situation, Kirua lui a arraché la tête.
Tu mets Ramotto dans n'importe quelle situation, tu lui doubles sa force si tu veux, Kirua le one-shot de la même façon.
Personne n'oserait dire que Kirua serait comme par hasard, intelligent, à fort potentiel (Zoldyck), habile si ce n'était pas un protagoniste....
Netero, Gin, Beyond, les Zodiaques, Hisoka, Kuroro, Zéno, Silva, Morau, Laser...
Aucun n'est protagoniste mais tous sont pétés en combat et à fort potentiel de base (probablement).
Comme dit Wing, des gars avec le potentiel de Kirua ou Gon, y'en a un sur un million. Sauf que le monde d'HxH est sans doute peuplé de milliards d'humains, donc Gon et Kirua ne sont pas les seuls à bénéficier de ce traitement de faveur du destin.
Suivre un protagoniste faible qui met 5 ans à développer un hatsu n'aurait aucun intérêt.
Le 07 avril 2016 à 22:03:23 ChevalierBadin a écrit :
Personne n'oserait dire que Kirua serait comme par hasard, intelligent, à fort potentiel (Zoldyck), habile si ce n'était pas un protagoniste....
Netero, Gin, Beyond, les Zodiaques, Hisoka, Kuroro, Zéno, Silva, Morau, Laser...
Aucun n'est protagoniste mais tous sont pétés en combat et à fort potentiel de base (probablement).
Comme dit Wing, des gars avec le potentiel de Kirua ou Gon, y'en a un sur un million. Sauf que le monde d'HxH est sans doute peuplé de milliards d'humains, donc Gon et Kirua ne sont pas les seuls à bénéficier de ce traitement de faveur du destin.
Suivre un protagoniste faible qui met 5 ans à développer un hatsu n'aurait aucun intérêt.
Maintenant montres moi lequel de ceux que tu as cité a atteint un niveau God Like ou complétement fumé en 2 ans de nen, puisque ta démonstration reposait sur le fait que Kirua aurait progressé autant parce qu'il était intelligent + habile + à fort potentiel.
Tu l'auras compris, si Kirua est bel et bien God-Like/fumé/extrêmement fort en 2 ans la seule justification possible est que c'est en grande partie parce qu'il est un protago ( de même pour Kurapika).
Globalement d'accord avec Bilbo. Sauf concernant Kurapika que je trouve fumé de A à Z (comme l'a dit Sheva
). Qu'on me fasse pas croire que son serment de chiasse qui impose juste de pouvoir utiliser l'une de ses 5 chaînes uniquement contre la Brigade justifie la puissance du perso ![]()
Mais Togashi sera obligé de "brider" le perso d'une façon ou d'une autre, en expliquant certaines contraintes (notamment à propos de la Judgement Chain...), etc. J'espère juste que ça passera bien et que l'équilibre des forces qu'il avait établi durant l'arc YSC n'en pâtira pas.
Pareil pour Kirua, pour l'instant il paraît abusivement fort. Certes, il a pas fait de dommage à Yupi mais faut pas pousser non plus.
Quand Netero frappe Pito en pleine gueule pour la repousser le plus loin possible (on peut donc supposer logiquement qu'il ne s'est pas retenu), elle n'a pas perdu connaissance une seconde et n'a pas subie les moindres dégâts. Donc Yupi qui doit être au minimum aussi résistant va pas se faire blesser par les coups électrifiées de Kirua (mais ils le paralysent tout de même).
Donc Kirua, à moins de faire face à quelqu'un qui peut prendre un coup de Netero de plein fouet sans broncher à bout portant (je pense pas qu'il y ait des masses d'humains capable d'un truc pareil) blesse un bon paquet de gens. Et même si ils parent le coup, la paralysie fige la garde et lui laisse une myriade d'option pour porter un coup fatal.
Ou alors pas du tout, mais c'est la crédibilité du personnage de Yupi qui en pâtira.
Faut voir, le perso n'est peut-être pas si rapide qu'on le pense, Tsubone arrive à ne pas se faire distancer alors qu'il sprint en Kanmuru...
Quoiqu'il en soit, même si je regrette la façon dont Togashi a géré l’évolution de quelques persos (bonjour Kura
), Hunter Hunter est probablement le shonen du genre qui se fout le moins de la gueule des lecteurs quant aux rapports de force des persos et des PU ![]()
Kurapika est peut-être trop intelligent mais cracké je trouve pas. Meme Kirua.
Vous êtes trop impressionnable ![]()
Sinon jme demande aujourd'hui..Netero volait bien dans le ciel quand il fout une baffe éclair à Pito non ? Du moins il reste debout quoi , il fait comment ? ![]()
J'ai vu ce passage seulement en animé.
Le 07 avril 2016 à 22:58:11 Malik-Ozaka a écrit :
Sinon jme demande aujourd'hui..Netero volait bien dans le ciel quand il fout une baffe éclair à Pito non ? Du moins il reste debout quoi , il fait comment ?
Peut être qu'il tombe mais que ça passe en un instant, car quand il utilise HK contre Pito, logiquement il dépasse la vitesse du son. ![]()
Shokapik
Je crois qu'il y a méprise sur ma personne, je suis justement défenseur du fait que Kirua et Kurapika ne sont pas aussi forts que l'on peut le lire (d'ailleurs pour Kurapika par exemple dont tu parlais de bridage sache que pour les 100% par exemple Togashi a déjà nuancé la chose en introduisant des notions de niveaux de maîtrise des différentes catégories).
Du coup tu vas peut être un peu moins être d'accord sur les rares propos de ma part qui te convenaient, mais bon clarté prime ![]()
Raiden
Netero ne volait pas, il descendait simplement à la verticale et le coup qu'il a donné à Pito s'est fait en une fraction de seconde, le temps semblait arrêté pour Pito.
Le Janjanken est une technique pas tres bien pensé, Knuckle le dit a juste titre. ![]()
J'avais bien compris Sheva, je mentionnais justement que tu avais souligné que j'étais de ceux qui trouvaient Kurapika fumé ![]()
Sinon jme demande aujourd'hui..Netero volait bien dans le ciel quand il fout une baffe éclair à Pito non ? Du moins il reste debout quoi , il fait comment ?
Voilà pourquoi il ne faut pas regarder l'animé.:hap:
Le 07 avril 2016 à 23:14:25 Vagabondage a écrit :
J'ai vu ce passage seulement en animé.Voilà pourquoi il ne faut pas regarder l'animé.:hap:
Non mais il a mal interprété, je ne sais même pas comment il a fait d'ailleurs. ![]()
On voit clairement bien dans l'animé que Netero est en pleine descente. ![]()
D'ailleurs, le narrateur explique très bien la scène au moment où pito arrive, il me semble.
Le 07 avril 2016 à 23:12:00 Shokapik a écrit :
J'avais bien compris Sheva, je mentionnais justement que tu avais souligné que j'étais de ceux qui trouvaient Kurapika fumé
Clarté, sortie de force des entrailles de ses parents incompréhension. Au temps pour moi alors.
Je sais pas si tu réalises, mais en plus de son Hatsu déjà bien craqué et bien polyvalent, il peut booster une catégorie de Nen à 100%.
Je t'invite attentivement relire ses explication a York Shin ![]()
Ça veut juste dire que s'il en a l'envie, il peut avoir le Jajanken de Gon (voir encore plus évolué, vu comme il apprend vite
) en plus de son kit. Balanced
![]()
Non ![]()
Kurapika rivalisant avec Hisoka à la fin du tournoi des Hunters ? ![]()
J'ai sans doute loupé un épisode. ![]()
Le 07 avril 2016 à 23:19:08 Daxlife a écrit :
Kurapika rivalisant avec Hisoka à la fin du tournoi des Hunters ?
J'ai sans doute loupé un épisode.
Nan mais cherche pas, c'est comme si on disait que le Gon vs Hisoka était un minimum équilibré...
Non. ![]()
Le 07 avril 2016 à 23:20:53 StormXirer a écrit :
Le 07 avril 2016 à 23:19:08 Daxlife a écrit :
Kurapika rivalisant avec Hisoka à la fin du tournoi des Hunters ?
J'ai sans doute loupé un épisode.Nan mais cherche pas, c'est comme si on disait que le Gon vs Hisoka était un minimum équilibré...
Non.
Non mais je me demande comment il a fait pour voir les choses de cette façon, alors qu'il est clairement au dessus avec Illumi à ce moment-là. ![]()
C'est le côté fanboy je pense. C'est comme ceux qui voient Hisoka > Gardes royaux.:hap:
Le 07 avril 2016 à 23:23:27 Vagabondage a écrit :
C'est le côté fanboy je pense. C'est comme ceux qui voient Hisoka > Gardes royaux.:hap:
J'ai déja vu du Hisoka > Meruem même. ![]()
Ok, en revoyant le passage, j'ai compris pourquoi tu l'avais interprété de cette façon. Non il ne volait pas, il ne flottait pas, juste que l'action se déroulait très rapidement (faut voir l'action d'un point de vue "hunter", si tu vois ce que je veux dire).
Il était bien en chute libre, faut se baser sur Zeno. ![]()
L'action du Kanon était très rapide, la scène qui est censé se dérouler rapidement d'un point de vue d'un humain lambda, est lente d'un point de vue Nétéro-Pito (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, après tout je suis doué pour mal expliquer). ![]()