CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:02:33

Emission :cool:

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:07:49

C'est pas simple d'en imaginer un car tu peux vite dévier sur d'autres catégories opposés. :hap:

Perso j' n'ai réussi a en créer que quelques uns, avec celui dont j'ai en tete pour moi. :noel:

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 avril 2016 à 21:11:07

Ses éclairs ont une puissance très faible, il le dit lui même. Ils servent juste à immobiliser .

J'ai pas souvenir qu'il ait dit ça. Cite moi le chapitre.

Souvenez vous de lorsqu'il avait affronté le boomer à Greed Island, celui ci tank son éclair et Kirua non plus n'a pas eu l'intention de lui faire des dégats avec.

Mais tu compares sérieusement le niveau de Kirua GI à celui de Kirua arc KA/arc élection ? :hap: Y'a un gouffre entre les deux. Les éclairs de Kirua de l'époque n'ont rien à voir avec ceux de Kirua KA, sur tous les plans. :pf:

Maintenant il y a la partie des coups de Kirua boosé à la vitesse des éclairs. Le fait est que la vitesse (même si elle donne une force supplementaire) à une puissance moindre par rapport à l'effet du Nen.

Ta phrase ne veut rien dire. :pf:

Les utilisateurs de Nen les plus rapides qu'on a vu jusque la( mettons les ants royaux de coté), par exemple Djitto, Feitan, peut être Knuckle n'ont pas fait preuve d'une force prodigieuse conférée par leur vitesse.

Quel rapport avec Kirua ? + Knuckle fait preuve d'une force énorme, et Feitan idem. 5ème ou 4ème au bras de fer dans la Brigade, juste derrière les utilisateurs de renforcement. :pf:

Djitto, matérialisateur portait des coups faibles et la puissance de ses coups était avant tout du à son affinité avec le renforcement et non à sa vitesse.

Djito portait des coups faibles car il avait une maîtrise extrêmement faible du nen au moment où il affronte Morau et Knuckle + C'est un matérialisateur, donc faible physiquement de base. :pf:

De même pour Feitan face à Zazan, bon ok elle avait sa carapace mais on remarque que son Kô était pas fifou par rapport a des patates de Phinks.

Qu'est-ce que t'en sais ? Un punch chargé de nen de Phinks aurait peut-être pas fait grand chose à la carapace de Zazan + Feitan ne se bat pas à mains nues mais avec une épée. Ses techniques sont des techniques d'assassinat, tout comme celles de Kirua. Pas faites pour infliger des dégâts, briser des os, péter des mâchoires, mais tuer en un coup. Ouvrir une gorge, perforer une cage thoracique, transpercer une tête, etc... :pf:

L'ordre du bras de fer était respecté, la vitesse est plus ou moins negligeable pour la puissance des coups dans un combat de Nen.

Et alors ? Les dégâts que fait Kirua sont liés à sa force naturelle, la puissance de son nen et ses techniques d'assassinat, la vitesse on s'en fout ici. La vitesse lui permet de toucher les points vitaux de l'adversaire avant que celui-ci ait seulement eu le temps de cligner des yeux. :pf:

Maintenant examinons les combats de Kirua pour évaluer ses capacités offensives pures.

Il était plus rapide que le boomer ( il le dit lui même) pourtant il a eu besoin d'avoir recours à une stratégie et les yoyo pour le vaincre.

Euh, oui... Peut-être parce que ses mains étaient inutilisables, qu'il s'était lui-même interdit d'utiliser plus que de faibles éclairs pour ne pas risquer de tuer son adversaire, et aussi car son duel était en fait un énorme test pour essayer tous ses gadgets en prévision de ses prochains combats ? :pf: Kirua ne prenait absolument pas le gars en face au sérieux, il procédait juste à des expériences sur lui.

Face à Machi il a essayé d'attaquer directement et s'est fait stopper.

Mec, t'es sérieusement en train de faire intervenir Kirua à l'époque de York Shin dans la discussion ? :pf: Tu mets Kirua Kanmuru à la place de Kirua de l'époque dans la même situation, Macchi se fait tuer 15 fois avant même d'avoir croisé les bras devant sa gorge :pf:

Face à Yupi , impossible d'attaquer frontalement.

Ouais, sauf que justement, Kirua l'a attaqué frontalement et lui a mis une branlée pendant les 10 secondes qu'a duré le Kanmuru. :pf:

On remarque que le seul moment ou Kirua a attaqué frontalement avec succès c'est face à Ramotto.

Et Justement Ramotto est un adversaire inattentif et très sujet aux erreurs.

Mais wtf, Kirua lui arrache la tête tellement vite que le mec a même pas le temps d'émettre un son. Vigilant ou pas, le mec dure pas une milliseconde :pf:

J'en conclus que lors d'un combat réel, contre un adversaire un minimum expérimenté, celuici laissera toujours une partie de son nen sur ses points vitaux ou importants. (principe expliqué par Biscuit plus ou moins en fait)

Et alors ? A part si t'es un utilisateur du renforcement extrêmement puissant avec un corps d'acier de l'accabit d'Uvoguine, un coup de Kirua lancé à 400km/h, chargé de nen, avec les griffes déployées et visant un point vital, c'est la mort à coup sûr. Déjà que les combats de HxH sont réputés pour pouvoir se terminer en un clignement d'œil, même entre deux adversaires de haut niveau, tellement n'importe qui peut tuer n'importe qui avec un coup bien placé, alors Kirua Kanmuru qui te frappe tellement vite que t'as même pas le temps de seulement penser à te protéger et qui, même si tu te protèges, peut te frapper à 10 endroits différents du corps (corps qui est paralysé et soumis à une douleur extrême à chaque fois qu'il t'effleure) dans la seconde qui suit sa première attaque, j'en parle même pas... :pf:

Ce qui rend impossible pour Kirua de toucher l'adversaire mortellement ou de manière réellement handicapante en profitant de sa puissance étant donné sa force globalement moyenne ( un transformateur moyen-faible )

What the fuck... :pf: Qu'eeest-ce que tu racontes ? :pf:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
07 avril 2016 à 21:12:17

La paralysie des attaques de Kirua a plus à voir avec des interférences au niveau nerveux de l'adversaire qu'une quelconque puissance de ses attaques (quand on voit le fonctionnement expliqué de son Kanmuru, cette extrapolation est logique).
Je ne peux qu'être d'accord avec Valgame.

Pire, si les Kirua, Kurapika ont vraiment les niveaux décrits, voir quelqu'un oser dire encore qu'HxH n'est pas un Shonen banal serait assez drôle.

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:15:54

Tu peux arreter avec tes " :pf: "? Franchement ça fait prétentieux insupportable.

Message édité le 07 avril 2016 à 21:16:58 par StormXirer
ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 avril 2016 à 21:17:28

Pire, si les Kirua, Kurapika ont vraiment les niveaux décrits, voir quelqu'un oser dire encore qu'HxH n'est pas un Shonen banal serait assez drôle.

De quels niveaux tu parles ? Kurapika tire la grande partie de sa force de son intelligence hors-norme et de son serment.
Kirua, lui, est réellement god-tier durant le court laps de temps que dure le Kanmuru. Au bout de 15 secondes il est vidé de toute son énergie et se retrouve totalement démuni face à son adversaire. C'est une excellente contre-partie pour expliquer qu'il soit capable de déployer une telle puissance :pf:

La paralysie des attaques de Kirua a plus à voir avec des interférences au niveau nerveux de l'adversaire qu'une quelconque puissance de ses attaques (quand on voit le fonctionnement expliqué de son Kanmuru, cette extrapolation est logique).

Oui, c'est écrit noir sur blanc dans la description de la technique. Bien sûr que la paralysie est due au système nerveux, c'est le principe des décharges électriques.

Ce qui fait de Kirua Kanmuru un mec surpuissant c'est sa vitesse exceptionnelle, proche de la téléportation, couplée à sa force de base et la paralysie entraînée par chacun de ses coups, pas uniquement la paralysie :pf:
Et même la paralysie solo, ça fait déjà de son hatsu un truc cheaté, alors avec le reste... :pf:

Message édité le 07 avril 2016 à 21:20:58 par ChevalierBadin
ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 avril 2016 à 21:20:06

Le 07 avril 2016 à 21:15:54 StormXirer a écrit :
Tu peux arreter avec tes " :pf: "? Franchement ça fait prétentieux insupportable.

Wtf, j'ai le droit d'utiliser les smileys que je veux :noel:

:pf:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:20:20

Je vois pas le rapport :(

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:22:17

Le 07 avril 2016 à 21:20:06 ChevalierBadin a écrit :

Ouaip mais ça donne un air condescendant. :oui:

Et crois moi, c'est horrible de débattre avec un mec condescendant. :noel:

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 avril 2016 à 21:23:35

Le 07 avril 2016 à 21:22:17 StormXirer a écrit :

Le 07 avril 2016 à 21:20:06 ChevalierBadin a écrit :

Ouaip mais ça donne un air condescendant. :oui:

Et crois moi, c'est horrible de débattre avec un mec condescendant. :noel:

Ben le smiley reflète l'état d'esprit de celui qui écrit le post. Quand j'ai écrit ma réponse, j'étais en mode pokerface derrière mon écran => :pf:
Mais bon, si ça dérange j'utiliserais des smileys :o))

Message édité le 07 avril 2016 à 21:24:26 par ChevalierBadin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:23:41

Bah :pf: remplace le point. Y a bien des gens qui font des ronds sur leur i alors que c'est un point normalement.:(::hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:26:37

J'aime pas trop ce genre de techniques en mode : pendant 15 secondes je peux tuer presque tout le monde mais après je peux plus bouger

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
07 avril 2016 à 21:27:14

De quels niveaux tu parles ? Kurapika tire la grande partie de sa force de son intelligence hors-norme et de son serment.

Cette réponse ne correspond pas vraiment à mon post (surtout que je sais déjà tout ça). Cette force jsutement est surrévaluée pour de nombreux posts que je vois, Shokapik te donnera une idée si tu me demandes un exemple.

Kirua, lui, est réellement god-tier durant le court laps de temps que dure le Kanmuru. Au bout de 15 secondes il est vidé de toute son énergie et se retrouve totalement démuni face à son adversaire. C'est une excellente contre-partie pour expliquer qu'il soit capable de déployer une telle puissance :pf:

Je parle de Kirua, tu me parles spécifiquement de Kirua Kanmuru, encore une fois tu réponds à côté.
Ensuite, Kirua Kanmuru ne présente aucun avantage God-Like, la vitesse n'est pas suffisante pour le qualifier d'ainsi et pour l'instant il n'a guère montré de prouesses offensives (faire crier Youpi sans lui infliger le moindre dégât n'en est pas ) pour un soit disant "God like".

Et t'es conscient que ça c'est écrit noir sur blanc dans la description de la technique ? Bien sûr que la paralysie est due au système nerveux, c'est le principe des décharges électriques :pf:

Ça par contre j'aimerai bien une référence.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
07 avril 2016 à 21:30:01

Le 07 avril 2016 à 21:20:20 Negro_San a écrit :

2 protagonistes qui en 2 ans grand max atteignent des niveaux de "complétement fumé" ou "god like" pour reprendre des qualificatifs entre des milliers c'est vraiment du Shonen bas de gamme, ne penses tu pas ? Quand on voit qu'à côté la progression d'autres serait plus maîtrisée.

Message édité le 07 avril 2016 à 21:30:35 par Sheva326
Negro_San
Negro_San
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:36:18

Pourtant tu lis Nanatsu :hap:
Et c'est pas sur ces critères que je vais juger un si un Shonen et novateur ou pas

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
07 avril 2016 à 21:40:14

Je le lis quand je n'ai rien à faire, mais je n'aime pas plus que ça, aujourd'hui je peux affirmer que le seul Shonen en cours que je lis avidement est HxH.

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 avril 2016 à 21:40:37

Le 07 avril 2016 à 21:30:01 Sheva326 a écrit :

2 protagonistes qui en 2 ans grand max atteignent des niveaux de "complétement fumé" ou "god like" pour reprendre des qualificatifs entre des milliers c'est vraiment du Shonen bas de gamme, ne penses tu pas ? Quand on voit qu'à côté la progression d'autres serait plus maîtrisée.

Sauf que le niveau pété qu'a atteint Kirua, ce n'est pas uniquement dû à son statut de héros avec des PU qui lui tombent du ciel comme dans un shonen bas de gamme.
Il a développé un hatsu avec un excellent de base, mais également totalement adapté à ses capacités physiques propres d'assassin et de Zoldyck (donc forte affinitié avec l'électricité), couplé à des choix très judicieux dans le développement de ses techniques de combat (les yoyos), ainsi que, bien sûr, un potentiel de base largement plus élevé que la moyenne (enfant le plus gâté de toute la lignée Zoldyck en terme de potentiel)

Faut bien comprendre que dans HxH, un combattant n'utilise pas son cerveau qu'en combat, mais également hors des combats. S'entraîner dans HxH, ce n'est pas juste taper dans le vide comme un idiot (sauf quand le concept est poussé à l'extrême à la Nétéro, là ça donne des résultats époustouflants) jusqu'à voire gonfler ses muscles. Réfléchir à la manière dont on va développer son hatsu, en choisir un qui soit parfaitement adapté à ses forces propres, l'utiliser de manière adéquate sur le terrain, développer les différentes techniques plus évoluées du nen (Kô, Shu, Ken, etc..), tout ça ça demande de faire marcher son cerveau, et on a beau avoir un gros potentiel de base, si on ne fait pas fonctionner correctement ses neurones, les résultats sont exécrables.

Kastro, par exemple, c'est l'exemple typique du gars avec un gros potentiel mais qui s'est entraîné n'importe comment et n'a pas réfléchi. Résultat => La mort.
Kirua, c'est l'inverse. Tout son parcours est excellent, quasi parfait. Il est très intelligent et a tiré parti de tout ce qu'il avait en lui avant de connaître le nen pour sublimer ses techniques d'assassinats avec le Kanmuru. D'où l'atteinte d'une énorme puissance en peu de temps et le fait qu'il donne l'impression d'être juste cheaté, comme ça, pouf, en ayant obtenu sa force dans un papier cadeau.

Intelligence + Analyse + Efforts + Habileté + Potentiel (+ mise en danger éventuelle de sa vie avec un serment) = Résultats.
Ce n'est pas pour rien que Togashi insiste pour nous montrer et nous décrire en détail TOUTES les phases d'entraînement de Gon et de Kirua ainsi que les phases de réflexion par lesquels ils passent lorsqu'ils développent de nouvelles techniques. Ce n'est ni ellipsé, ni survolé.

Dans HxH, un combattant a besoin de tout ça pour accéder à la vraie puissance. Dans un shonen lambda, Potentiel + Efforts suffisent.
Dans le monde de HxH, non, et Kastro l'a bien montré.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
07 avril 2016 à 21:43:10

Et alors ? Les dégâts que fait Kirua sont liés à sa force naturelle, la puissance de son nen et ses techniques d'assassinat, la vitesse on s'en fout ici. La vitesse lui permet de toucher les points vitaux de l'adversaire avant que celui-ci ait seulement eu le temps de cligner des yeux. :pf:

Tout ce qui est dit avant c'est juste pour montrer que la puissance donnée au coup par la vitesse est négligeable par rapport à la force force naturelle comme tu l'appelles.
On est d'accord.

Mec, t'es sérieusement en train de faire intervenir Kirua à l'époque de York Shin dans la discussion ? :pf: Tu mets Kirua Kanmuru à la place de Kirua de l'époque dans la même situation, Macchi se fait tuer 15 fois avant même d'avoir croisé les bras devant sa gorge

Justement comme elle le dit, elle s'était protégée. Pour un veteran au nen, les points vitaux sont sans cesse protégé pour éviter d'être tué sur un coup de surprise comme ça.
A moins que l'adversaire ne trouve un moyen de nous pousser à concentrer notre nen un autre point du corps justement (comme Hisoka face à Gotoh)

Ouais, sauf que justement, Kirua l'a attaqué frontalement et lui a mis une branlée pendant les 10 secondes qu'a duré le Kanmuru. :pf:

Et aucun dégat donc.

Mais wtf, Kirua lui arrache la tête tellement vite que le mec a même pas le temps d'émettre un son. Vigilant ou pas, le mec dure pas une milliseconde :pf:

On est d'accord que à ce moment la Kirua n'est pas suffisament supérieur à Ramotto pour l'OS sans coup de surprise? C'est d'ailleurs un peu tout l'enjeu du combat qu'il a un niveau proche de Ramotto et n'est donc pas assuré de gagner en fait. Si il pouvait l'OS à la régulière il y aurait pas eu toute l'affaire de l'aiguille.

Et alors ? A part si t'es un utilisateur du renforcement extrêmement puissant avec un corps d'acier de l'accabit d'Uvoguine, un coup de Kirua lancé à 400km/h, chargé de nen, avec les griffes déployées et visant un point vital, c'est la mort à coup sûr. Déjà que les combats de HxH sont réputés pour pouvoir se terminer en un clignement d'œil, même entre deux adversaires de haut niveau, tellement n'importe qui peut tuer n'importe qui avec un coup bien placé, alors Kirua Kanmuru qui te frappe tellement vite que t'as même pas le temps de seulement penser à te protéger et qui, même si tu te protèges, peut te frapper à 10 endroits différents du corps (corps qui est paralysé et soumis à une douleur extrême à chaque fois qu'il t'effleure) dans la seconde qui suit sa première attaque, j'en parle même pas... :pf:

Pour la vitesse du coup, on a dit plus haut que c'était negligeable.
Et ce que je dis c'est qu'il ne s'agit pas de se protéger à temps, c'est juste que dans les préparatifs du combat on protège ses point vitaux avec son nen avant même que le combat commence. Et Kirua ne peut pas donner de coups mortels à cause de ça.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:47:18

Bras de fer entre Netero et Uvo, qui gagne ?

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
07 avril 2016 à 21:58:21

Le 07 avril 2016 à 21:40:37 ChevalierBadin a écrit :

Le 07 avril 2016 à 21:30:01 Sheva326 a écrit :

Sauf que le niveau pété qu'a atteint Kirua, ce n'est pas uniquement dû à son statut de héros avec des PU qui lui tombent du ciel comme dans un shonen bas de gamme.
Il a développé un hatsu avec un excellent de base, mais également totalement adapté à ses capacités physiques propres d'assassin et de Zoldyck (donc forte affinitié avec l'électricité), couplé à des choix très judicieux dans le développement de ses techniques de combat (les yoyos), ainsi que, bien sûr, un potentiel de base largement plus élevé que la moyenne (enfant le plus gâté de toute la lignée Zoldyck en terme de potentiel)

Faut bien comprendre que dans HxH, un combattant n'utilise pas son cerveau qu'en combat, mais également hors des combats. S'entraîner dans HxH, ce n'est pas juste taper dans le vide comme un idiot (sauf quand le concept est poussé à l'extrême à la Nétéro, là ça donne des résultats époustouflants) jusqu'à voire gonfler ses muscles. Réfléchir à la manière dont on va développer son hatsu, en choisir un qui soit parfaitement adapté à ses forces propres, l'utiliser de manière adéquate sur le terrain, développer les différentes techniques plus évoluées du nen (Kô, Shu, Ken, etc..), tout ça ça demande de faire marcher son cerveau, et on a beau avoir un gros potentiel de base, si on ne fait pas fonctionner correctement ses neurones, les résultats sont exécrables.

Kastro, par exemple, c'est l'exemple typique du gars avec un gros potentiel mais qui s'est entraîné n'importe comment et n'a pas réfléchi. Résultat => La mort.
Kirua, c'est l'inverse. Tout son parcours est excellent, quasi parfait. Il est très intelligent et a tiré parti de tout ce qu'il avait en lui avant de connaître le nen pour sublimer ses techniques d'assassinats avec le Kanmuru. D'où l'atteinte d'une énorme puissance en peu de temps et le fait qu'il donne l'impression d'être juste cheaté, comme ça, pouf, en ayant obtenu sa force dans un papier cadeau.

Intelligence + Analyse + Efforts + Habileté + Potentiel (+ mise en danger éventuelle de sa vie avec un serment) = Résultats.
Ce n'est pas pour rien que Togashi insiste pour nous montrer et nous décrire en détail TOUTES les phases d'entraînement de Gon et de Kirua ainsi que les phases de réflexion par lesquels ils passent lorsqu'ils développent de nouvelles techniques. Ce n'est ni ellipsé, ni survolé.

Dans HxH, un combattant a besoin de tout ça pour accéder à la vraie puissance. Dans un shonen lambda, Potentiel + Efforts suffisent.
Dans le monde de HxH, non, et Kastro l'a bien montré.

Déjà Kirua n'a pas de niveau pété ou en tout cas ça reste à démontrer ( si tu fais bien la remarque j’emploie serait pour montrer le caractère dubitatif de la chose).
Ensuite, si j'ai bien introduit le comparatif avec la progression d'autres à côté c'est pour montrer qu'une progression aussi fulgurante serait bel et bien en grande partie due à son caractère de protagoniste (personne n'a jamais dit que c'est uniquement pour cette raison, même dans certains Shonen basiques ça ne se repose pas que sur ça).
Personne n'oserait dire que Kirua serait comme par hasard, intelligent, à fort potentiel (Zoldyck), habile si ce n'était pas un protagoniste....

Message édité le 07 avril 2016 à 22:00:22 par Sheva326
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma