J’ai souvent eu l’impression que Togashi voulait faire de hxh un mix de plusieurs genres du shonen. Action, fantastique, arts martiaux, aventure, mais il y a aussi du romantisme (relation Meruem/Komugi), du sport (balle au prisonnier), humoristique ou encore du RPG. Quelques passages qui peuvent s’apparenter à l’horreur aussi meme si ça ne va pas aussi loin que les vraies ambiances sombres du début à la fin. Il touche un peu aux Mecha avec le personnage de Golem aussi. On peut s’attendre à des passages d’heroic fantasy avec le DC (les contes que lit Kurapika étant enfant font des références à ça avec D.Hunter, même si c’est peut-être que de simples histoires).
Il n’a pas beaucoup touché au genre du policier, et c’est à ça que je voulais en venir. Deux mois dans un lieu clos, des psychopathes avides de sang et manipulateurs, des personnages intelligents et certainement de l’espionnage : je pense que le voyage vers le DC pourrait être un passage parfait pour du polar. Un ou plusieurs meurtres de princes avec pourquoi pas Kurapika en détective, qui tente de remonter les pistes jusqu’à Tserridnich. Au début de Yuyu Hakusho (je parle plutôt du manga car l’animé à supprimé certains passages), Yusuke agissait en détective. Togashi a dû avoir la pression du Jump pour que ça passe en manga de baston et ça m’étonnerai pas qu’il ait envie de faire du policier tout en continuant de raconter l’histoire principale.
Et un truc qui me ferait marrer après le DC pendant que les survivants rentrent, pour faire repartir le manga sur des notes un peu plus tranquille, on ait quelques chapitres sur Gon dans un collège comme un manga de vie étudiante. Franchement je trouverais ca bien fun ^^ J’ai toujours eu envie de voir comment Gon ou Kirua se démerderaient à la vie normale :P