Bon je viens donner mon avis (qui a dit en retard ? ^^) sur le tome 23 sorti depuis déja un bon bout de temps.
Bon, tout le monde le sait, HxH est de loin le manga que je préfère, pour beaucoup de raisons que j´ai déja expliqué il y a bien longtemps. Mais là, je commence un peu à m´inquiéter, je dois avouer que le 23 m´a laissé un peu sur ma faim. L´histoire n´avance pas tant que ça, la première partie centrée sur Kirua est beaucoup trop longue à mon goût (notamment le passage avec les Orosos), pour l´apparition du poulpe, moi je l´ai trouvé plutôt sympathique. La partie de Gon, est très plaisante et agréable à lire, j´aime beaucoup le personnage de Meleolon, le roi qui teste ses capacités mentales en jouant à tous les jeux de stratégies existants contre les meilleurs du monde, j´ai également trouvé ca intéressant, le combat de Morau est sympa, bref tout est plus ou moins sympa, mais ca s´arrête là. Y a plus cette magie qui se dégagait des précédents tomes, j´ai l´impression que Togashi court à sa perte et il entraine avec lui une des meilleures séries écrites jusqu´à aujourd´hui...
Espérons au moins, qu´il y aura une fin, même si elle doit être baclée, parce que arrêter au beau milieu de NGL, là je pense que beaucoup n´apprécieraient pas, moi le premier =)