CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
21 mars 2016 à 00:28:24

C'est sûr à 2000% que Gon n'atteindra jamais le niveau qu'il avait contre Pito.

C'est encore plus violent que l'entrainement de Netero, c'est impossible et de toute façon c'est pas Gon qui irait faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 00:31:49

Surtout que Gon n'a jamais montré l'envie de s'infliger un tel entrainement , il ne recherche pas spécialement a devenir très fort . :hap:

luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:34:57

Non mais endless training =/= entrainement comme netero, ça veut simplement dire qu'il devra s’entraîner tout les jours faut pas prendre ça au sens littéral c'est souvent une hyperbole mais bon c'est pour ça que ça me fait chier de pas savoir lire le japonais, un simple mot comme endless si c'est une erreur de traduction ou que le mot en japonais n'a pas vraiment d'équivalent en anglais ça peut changer tout un sens donc je vais pas chipoter dessus

Après comme tu dis on verra, et puis bon pour qu'on voient ça il faudrait qu'on ai une ellipse de plusieurs années a un moment ou a un autre dans le manga et même si je voudrai ABSOLUMENT ça, ça m'étonnerait d'en avoir une

luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:38:50

Le 21 mars 2016 à 00:31:49 SharnaIk a écrit :
Surtout que Gon n'a jamais montré l'envie de s'infliger un tel entrainement , il ne recherche pas spécialement a devenir très fort . :hap:

Pour l'instant non. Mais imagine ce scénario :

personne de l'expédition dans le dark continent n'est pas revenu, gon s'inquiète et veut savoir ce qu'il s'est passer en y allant lui même mais doit d'abord se renforcer.

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il ne l'a pas pour le moment mais c'est pas compliquer pour lui de l'avoir

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
21 mars 2016 à 00:39:28

Si il suffisait de s'entraîner tous les jours pour atteindre un tel niveau t'en croiserais à tous les coins de rue des Gon serment :noel:
On sait pas si endless est une hyperbole ou pas, du coup faut le prendre au sens littéral, c'est à dire sans fin.

KateTakenomiya
KateTakenomiya
Niveau 27
21 mars 2016 à 00:41:37

Moi j'aimerais du voyage temporel mais c'est chaud de bien gérer ça sans créer d'incohérences ou sans qu'elles soient gênantes.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:41:58

Le 21 mars 2016 à 00:38:50 luckym a écrit :

personne de l'expédition dans le dark continent n'est pas revenu, gon s'inquiète et veut savoir ce qu'il s'est passer en y allant lui même mais doit d'abord se renforcer.

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il ne l'a pas pour le moment mais c'est pas compliquer pour lui de l'avoir

Ce scénario... J'espère que Togashi a eu la même idée que toi, il est tellement bon, 20/20 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnc]]

luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:43:22

Arrête deux minutes, gon a un potentiel comme pas deux, plus grand que celui de killua qui est considéré comme le plus prometteur de la famille zoldyck (dit dans l'examen hunter lors des évaluation de chaque candidats)

"On sait pas si endless est une hyperbole ou pas, du coup faut le prendre au sens littéral, c'est à dire sans fin"

Pourquoi? endless c'est constamment utilisé a tord et a travers comme beaucoup de mots dans la langue française, si tu veux prendre ça au sens littéral, ça voudrai dire que gon doit s'entrainer 24/24 (donc ne dors pas, ne se repose pas) 7j/7 durant 20 ans ce qui est, tu sera d'accord avec moi, impossible

Message édité le 21 mars 2016 à 00:45:16 par luckym
luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:44:15

Le 21 mars 2016 à 00:41:58 CarterGirl a écrit :

Ce scénario... J'espère que Togashi a eu la même idée que toi, il est tellement bon, 20/20 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnc]]

Un exemple, tu sais ce que c'est ou t'es juste la pour déballer ta merde?

KateTakenomiya
KateTakenomiya
Niveau 27
21 mars 2016 à 00:45:55

Si il suffisait de s'entraîner tous les jours pour atteindre un tel niveau t'en croiserais à tous les coins de rue des Gon serment :noel:

Bah non, tout le monde n'a pas le même potentiel et d'ailleurs ça a été dit que Gon avait un potentiel monstrueux. Et maintenant que j'y pense, si je me souviens bien, Netero a dépassé ses limites et pour moi ça signifie qu'il a dépassé les limites de son potentiel.
Après ça dépend de l'intensité de l'entraînement mais supposons que Gon ait un entraînement aussi intense que sur Greed Island tout les jours, alors je pense qu'il attendrait le niveau de Gon-san.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
21 mars 2016 à 00:46:33

Le 21 mars 2016 à 00:43:22 luckym a écrit :
Arrête deux minutes, gon a un potentiel comme pas deux, plus grand que celui de killua

Non.

Tu as mal compris les critères d'évaluation de l'examen.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
21 mars 2016 à 00:47:19

Bah justement, pour avoir le même niveau qu'il avait en serment, il doit s'entraîner 24h/24 pendant des dizaines d'années sans s'arrêter. C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, et tu es d'accord avec moi, c'est impossible.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:47:56

Arrête deux minutes, gon a un potentiel comme pas deux, plus grand que celui de killua qui est considéré comme le plus prometteur de la famille zoldyck (dit dans l'examen hunter lors des évaluation de chaque candidats)

Non, lors de l'examen Hunter on évaluait le potentiel des candidats à devenir un bon hunter [[sticker:p/1kkn]]

Le 21 mars 2016 à 00:44:15 luckym a écrit :

Le 21 mars 2016 à 00:41:58 CarterGirl a écrit :

Un exemple, tu sais ce que c'est ou t'es juste la pour déballer ta merde?

On perd son sang-froid ou quoi? :hap: Pourtant je trouve ton scénario vraiment bon [[sticker:p/1kki]]... :rire:
(Et celui qui déballe de la merde ici c'est pas moi :hap:)

Message édité le 21 mars 2016 à 00:49:10 par CarterGirl
luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:49:15

Le 21 mars 2016 à 00:46:33 Valgameavecmaj a écrit :

Arrête deux minutes, gon a un potentiel comme pas deux, plus grand que celui de killua

Non.

Tu as mal compris les critères d'évaluation de l'examen.

Killua le dit lui même dans un dialogue, ça fait quelque chose comme "ils pensent que gon a un meilleur potentiel que moi?"

Message édité le 21 mars 2016 à 00:49:48 par luckym
KateTakenomiya
KateTakenomiya
Niveau 27
21 mars 2016 à 00:50:49

Après on peut aussi imaginer que Gon-san est potentiel max de Gon à ce moment là par rapport à sa progression. (un peu comme quand on va dans les paramètres d'un smartphone et qu'on voit qu'il nous reste tant d'heure d'autonomie par rapport à l'utilisation qu'on a eu les dernières heures.)

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
21 mars 2016 à 00:51:41

"C'est ma personnalité qui m'a placé à un niveau inférieur à Gon? :-(( " il dit .

KateTakenomiya
KateTakenomiya
Niveau 27
21 mars 2016 à 00:52:44

Killua le dit lui même dans un dialogue, ça fait quelque chose comme "ils pensent que gon a un meilleur potentiel que moi?"

Oui mais c'est pas seulement le potentiel de combat.

daffyr
daffyr
Niveau 31
21 mars 2016 à 00:52:52

Le 20 mars 2016 à 23:37:27 EdogawaNate a écrit :
le gon contre pito c'est pas future gon, il aura meme pas 1/10 de la puissance qu'il a montré

Ce serait tant mieux alors.^^

Jusque là l' auteur a réussi à éviter le cliché du "jeune héro qui bat tous les plus forts même si il y a la difficulté qui va avec".
Togashi n' a pas repris l' exemple de Son Goku dans Dragon Ball (ou même un autre manga avec un personnage à la c*n qui s' habille en orange que je préfère ne pas nommé :sarcastic: ).

Et personnellement je trouve ça très bien, non pas que j' aime pas Dragon Ball, au contraire je trouve même que la progression de Son Goku est juste génial.^^

Mais là Togashi nous a montrer un personnage principal qu' on a pas tant que ça l' habitude de voir dans les autres mangas; Gon a des similitudes avec d' autres protagonistes c' est sûr (comme Luffy ou Son Goku), mais il a aussi ses caractéristiques: il est malin; il lui arrive de céder à la colère (Pito), c' est rare de voir un personnage (principal qui plus est) qui veut "vraiment se venger" en voulant tuer son adversaire et pas seulement lui cogner dessus pour lui faire rentrer de plomb dans la tête; de plus, il a beau être celui qui tient la tête d' affiche, il est désormais impossible de savoir si la progression de Gon aurait été aussi géniale qu' elle ne l' est maintenant sans Leolio, Kurapika et surtout Killua, car oui ce dernier est aussi l' un des éléments centraux du récit, les deux progressent en parallèle, Togashi arrive à donner autant d' intérêt a son perso principal (Gon) qu' à son rival Killua, chose que je n' ai presque jamais vu d' aussi bien développer dans ce manga que dans un autre à ce stade du récit.(à part peut être Berserk avec Guts et Griffith)

Et puis Gon reste un personnage principal avec des faiblesses, il est jeune certes, mais l' auteur aurait très bien pu choisir de le faire affronter des Kuroro, des Zoldicks et Meruem, etc. et le faire gagner (en bon gros cliché de héro shonen^^), mais il ne l' a pas fait, Gon perd souvent et il se retrouve aussi la plupart du temps face à des adversaires puissants ok, mais pas les plus renommés dans leur genre (il affronte Pito au lieu de Meruem par exemple)

Et je le trouve très bien tel quel.

On a là, un personnage principal qui même si il est le fil conducteur du récit, n' est pas une exception de par son statut de "héro", il a un développement qui fait presque jeu égal avec les autres protagonistes (ou antagonistes), et j' espère que Togashi, si il a l' intention de faire revenir son perso principal, continuera à rester dans cette optique de ne pas donner de traitement de faveur à Gon par rapport aux autres personnages, et cela passe bien sûr par une montée en puissance qui reste raisonnable et non pas au niveau de personnages (comme Meruem) qui semblent être à des niveaux qu' aucuns personnages "humains" pourraient atteindre.

(et m*rde, j' ai encore écrit un poste long comme mon bras^^)

Message édité le 21 mars 2016 à 00:55:32 par daffyr
luckym
luckym
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:52:59

Oui j'ai revérifier en manga, t'as raison, c'est la traduction dans l'anim qui était foireux, my bad

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
21 mars 2016 à 00:53:55

Le 21 mars 2016 à 00:45:55 KateTakenomiya a écrit :

Bah non, tout le monde n'a pas le même potentiel et d'ailleurs ça a été dit que Gon avait un potentiel monstrueux. Et maintenant que j'y pense, si je me souviens bien, Netero a dépassé ses limites et pour moi ça signifie qu'il a dépassé les limites de son potentiel.
Après ça dépend de l'intensité de l'entraînement mais supposons que Gon ait un entraînement aussi intense que sur Greed Island tout les jours, alors je pense qu'il attendrait le niveau de Gon-san.

Oui je sais c'était une façon de parler, je voulais dire que tu croiserais des mecs supers forts bien plus souvent, ça serait accessible à tout le monde ou presque quoi :oui:

Sinon si il fait l'entraînement de Biscuit toute sa vie sans rien faire d'autre pendant 20 ans, là oui il atteindrait le même niveau, si le le fait juste quelques heures par jour puis qu'il fait autre chose après non :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment