CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 02:05:58

Le 17 mars 2016 à 01:59:51 Zoldyck a écrit :
Oui, elle est comme ça (car oui, c'est une fille). :hap:

Il avait pigé que j'étais une fille, pas besoin de le ressortir pour faire ton intéressant ou quoi :hap:

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
17 mars 2016 à 02:40:42

Le 16 mars 2016 à 23:53:37 CarterGirl a écrit :
C'était fait exprès pour ce chapitre là, putain 10 ans après y en a qui sortiront toujours ce fameux chapitre là pour essayer de rabaisser les dessins, trouvez autre chose à la fin, changez de disque jsais pas. Ah nan, y a pas d'autres exemples. :hap:
Allez next [[sticker:p/1kkh]]

Le fameux c'était fait exprès [[sticker:p/1jnh]]
Et y'a pas que ça, juste que j'ai pas les tomes sous la main actuellement.

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
17 mars 2016 à 07:24:21

Je trouve que Togashi est l'un des artistes les plus audacieux et originaux dans la construction de ses pages et des dessins. T'as pas une planche qui ressemble à une autre. De plus, le style qu'il adopte lors des scènes d'actions avec des traits flous et extrêmement dynamiques mêlés à des gros traits d'encre épais qui débordent littéralement sur les personnages quand ils s'énervent ou sont pris de sentiments violents est juste génial.

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
17 mars 2016 à 07:26:01

Le fameux c'était fait exprès

Non non, ils ont raison. J'ai relu la collec de HxH 20 fois et c'est le seul et unique chapitre qui est comme ça. Y'a juste un autre avec Hisoka VS Kastro qui est plus brouillon que les autres niveau dessins mais c'est à des années lumières du chapitre dont on parle.
C'est évident que c'est un parti pris artistique avec une signification derrière.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
17 mars 2016 à 09:34:16

Le 17 mars 2016 à 07:26:01 ChevalierBadin a écrit :

Le fameux c'était fait exprès

Non non, ils ont raison. J'ai relu la collec de HxH 20 fois et c'est le seul et unique chapitre qui est comme ça. Y'a juste un autre avec Hisoka VS Kastro qui est plus brouillon que les autres niveau dessins mais c'est à des années lumières du chapitre dont on parle.
C'est évident que c'est un parti pris artistique avec une signification derrière.

Oui oui.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 09:40:57

Chaud la mauvaise foi de certains, Chevalier a tout dit, et en attendant t'as toujours pas d'autres exemples (normal puisque y en a pas).
Donc "oui oui" tu dis n'importe quoi, allez [[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1kkl]]

Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
17 mars 2016 à 09:56:13

La meuf vénère dès matin [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
17 mars 2016 à 09:59:43

Le 17 mars 2016 à 09:40:57 CarterGirl a écrit :
Chaud la mauvaise foi de certains, Chevalier a tout dit, et en attendant t'as toujours pas d'autres exemples (normal puisque y en a pas).
Donc "oui oui" tu dis n'importe quoi, allez [[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1kkl]]

Vous affirmez vos affirmations sur du vent, normal que je dise oui oui :hap:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 10:16:27

Le 17 mars 2016 à 09:56:13 Coooolbbbbb a écrit :

Je suis tout le temps énervée quand on dit de la merde :hap:

Le 17 mars 2016 à 09:59:43 Niggarich a écrit :

Oui mais en attendant t'as aucun autre exemple, donc quand on a rien à dire c'est mieux de se taire [[sticker:p/1kki]]

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
17 mars 2016 à 10:40:44

Le 17 mars 2016 à 10:16:27 CarterGirl a écrit :

Le 17 mars 2016 à 09:56:13 Coooolbbbbb a écrit :

Je suis tout le temps énervée quand on dit de la merde :hap:

Le 17 mars 2016 à 09:59:43 Niggarich a écrit :

Oui mais en attendant t'as aucun autre exemple, donc quand on a rien à dire c'est mieux de se taire [[sticker:p/1kki]]

J'ai pas de tome sous la main actuellement, mais si ça te fait plaisir je chercherai.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:01:31

Au cas où je donne juste mon avis et mon ressenti, j'essaye pas d'imposer mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord et même de penser que je dis de la merde à l'état pur :hap:
On peut en débattre bien sûr, c'est fait pour ça un Topic :hap:
Sinon Les dessins depuis l'annonce du Dc sont très bien, on sent (Je ?) une réelle implication de Togashi et c'est très bien :hap:

Message édité le 17 mars 2016 à 11:02:29 par Niggarich
Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
17 mars 2016 à 12:37:00

On s'en fout des dessins pour Hxh mais dire que c'est bien dessiné en continue c'est juste insulter les autres mangaka qui eux font des efforts pour que ca le soit.
Il y a pas de debats sur un berserk ou un habitant de l'infini niveau dessin et regularité (si on considère la progression normale d'un Miura notamment). Sur HXh sans arret il y a les fan boy qui ont que ca dans leur bibliothèque qui crient au génie: c'est pas pour rien qu'il y a sans arrêt débat
Pour le genre HxH reste bon au niveau du dessin avec un style que perso j’apprécie mais en aucun cas togashi est un crack dans le genre quand on voit ce qui existe à coté
Ca change pas la qualité du manga de toute facon.

magickirua
magickirua
Niveau 9
17 mars 2016 à 13:06:10

Évidemment, il a de très bonnes planches et de toute manière il dessine mieux que beaucoup de gens ^^ Mais bien sur qu'il y a meilleur mangaka niveau dessin que lui. Cependant dans le manga, la façon de dessiner ne fait clairement pas tout, le découpage, le style, l'aération, le character design... il y a plus a dire que "machin est meilleur que truc" lorsqu'on parle d'un haut niveau d'art.
Au niveau des personnages, je trouve ça bien plus varié que beaucoup de mangaka par exemple. On reconnait les persos au premier coup d'oeil, ils sont expressifs et les personnages comiques sont aussi réussi que le autres. Ca se marie bien avec l'environnement et on voit que le style est mature tout en gardant cette touche shonen.

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
17 mars 2016 à 14:08:49

Que son style soit efficace ne veut pas dire qu il faut lui prêter des qualités qu il n a pas.
Les scans n ont effectivement pas arrangé sa réputation a ce niveau mais globalement on se dit pas "whaaa trop beau" quand on lit pour la première fois hxh
Après pour la variété des personnages c est pas non plus extraordinaire surtout si on parle des personnages qui sont réellement développés. Ça m a pas marqué en tout cas

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 mars 2016 à 16:00:25

En soi je trouve ca idiot de comparer des dessins , c'est une affaire de style c'est tout .

Hxh avec des dessins à la bleach on en retirerait pas les mêmes sentiments . Surtout que dans le cas togashi on a la preuve que c'est un choix puisqu'il a deja sortis des planches au niveau de berserk

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
17 mars 2016 à 16:30:50

C est pas qu une affaire de style.
On compare pas sa capacité a bien dessiner: on compare ce qu il produit concrètement par rapport a ce que les autres produisent. Il a du faire deux planches du niveau de berserk (gon serment et celle du nouveau monde ). Un choix ou de la paresse? Moi je crois que c est les deux.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 mars 2016 à 16:35:52

Bah bien sur que c'est un choix , tout comme miura a fait le choix de dessiner commeil le fait , si t'es paresseux crois moi tu fais pas mangaka , surtout que togashi taf sans assistant .

Message édité le 17 mars 2016 à 16:37:19 par sampicautte
Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
17 mars 2016 à 16:54:40

J ai pas dit que c était pas un choix juste qu il pourrait faire mieux en s investissant un peu plus. Miura c est long mais c est justifié et pas togashi mais on a le droit de pas avoir la même vision.
Et puis on est pas dans bakuman. Togashi peut se permettre d être paresseux maintenant et pour moi il l est.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 mars 2016 à 17:01:10

Bah je vois pas comment tu peux sortir qu'il peut ce permettre d'être paresseux alors que c'est justement à l'apogée de la série qu'il ce met à plus détailler les dessins (arc new world)

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
17 mars 2016 à 17:35:30

Quand t as du fric c est plus facile. C est par phase: il a pas de contraintes.
Ce qui fait la différence c est la mentalité.
Et je vois pas ce qui te permet de dire que c est pas le cas vu la longueur de ses pauses ( certainement pas ses dessins) Après il est peut être malade mais j y crois pas
J ai pas dit que j avais raison: je dis ce que je pense comme toi
Et puis le succès de la série: remember yuyu

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment