CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
16 mars 2016 à 23:53:37

C'était fait exprès pour ce chapitre là, putain 10 ans après y en a qui sortiront toujours ce fameux chapitre là pour essayer de rabaisser les dessins, trouvez autre chose à la fin, changez de disque jsais pas. Ah nan, y a pas d'autres exemples. :hap:
Allez next [[sticker:p/1kkh]]

Ging_Freecss
Ging_Freecss
Niveau 9
16 mars 2016 à 23:55:56

Le 16 mars 2016 à 23:45:19 imteemo a écrit :
Putain les gens quand même, vous déconnez la.
Notre manga viens d'annoncer sa reprise, et tout ce que vous trouvez à faire c'est de vous engueuler et de vous taper dessus ? :noel:

Pire.:noel:
HxH is back bordel d'merde quoi ! le DC ! :content:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
16 mars 2016 à 23:57:19

Montre un exemple parce que je vois pas de quoi tu parles :hap:

En gros Mizuki t'as un truc ultra frappant quand tu débutes son oeuvre c'est qu'il fait des "contrastes de styles". Il dessine des décors ultra détaillés (c'est bandant), des personnages avec un style cartoon de l'époque ET il dessine certains humains (donc de la même espèce que ses personnages) avec un style assez réaliste. C'est ultra bien pensé parce que ça rentre parfaitement dans les thèmes de ses oeuvres, l'ambiance mystique est encore plus dense...

Togashi a un style très reconnaissable, et si tu parles de découpage des cases, mise en page etc il est très très bon dans le genre Nekketsu

Oui mais est-ce que tu as des cases avec un sous texte ? Perso' lors de ma lecture (jusqu'au 32ème volumes je n'ai pas lu les scans) je n'ai rien trouvé de cela. Après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il maîtrise le découpage.

Ça peut sembler être de la branlette mais c'est une caractéristique fondamentale des grandes oeuvres qui ne se contentent pas d'être un divertissement.

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
17 mars 2016 à 00:01:04

Je vois ce que veut dire Saucisse.

Je pense vraiment que ça dépend de l'état d'esprit de Togashi au moment ou il dessine .
Avec les pauses en plus, ça aide pas pour fixer son style selon ce qu'il veut faire passer comme message.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 00:03:14

"En gros Mizuki t'as un truc ultra frappant quand tu débutes son oeuvre c'est qu'il fait des "contrastes de styles". Il dessine des décors ultra détaillés (c'est bandant), des personnages avec un style cartoon de l'époque ET il dessine certains humains (donc de la même espèce que ses personnages) avec un style assez réaliste. C'est ultra bien pensé parce que ça rentre parfaitement dans les thèmes de ses oeuvres, l'ambiance mystique est encore plus dense..."
:d) Non mais je connais pas ton mangaka et je m'en fiche, je te demande de me montrer un exemple concret d'un dessin pris dans HxH pour me montrer d'où il passe à un "crayonné de dingue à des dessins simples" :hap:

"Oui mais est-ce que tu as des cases avec un sous texte ? "
:d) C'est quoi des cases avec un sous-texte? N'utilise pas des termes trop techniques que je ne maîtrise pas :noel:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 00:12:00

C'est chaud quand même les arguments de certains, "HxH n'a pas de cases avec de sous-textes donc ça n'en fait pas un grand manga", calmez-vous, comparez le avec des œuvres similaires genre Naruto ou Bleach et là vous verrez que les dessins, le style etc sont au dessus, et que c'est un manga avec des dessins plaisants, c'est tout :(

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
17 mars 2016 à 00:16:47

Non mais je connais pas ton mangaka et je m'en fiche, je te demande de me montrer un exemple concret d'un dessin pris dans HxH pour me montrer d'où il passe à un "crayonné de dingue à des dessins simples" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458169599-fgh.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458169612-rbhbrth.png

Alors question, pourquoi il a pas plus retouché le deuxième dessin ? :hap:

C'est quoi des cases avec un sous-texte? N'utilise pas des termes trop techniques que je ne maîtrise pas :noel:

C'est surtout moi qui n'arrive pas à donner le bons termes en fait :hap: . Mais le sous texte dans une scène de cinéma ou sur une peinture c'est le truc que tu ne vois pas au premier coup d'oeil et qui va donner une profondeur au passage.
Je reprends l'exemple de Sandman même si tu l'as pas lu c'est pas grave. T'as un dialogue entre deux dieux qui sont frère/soeur. La Mort est une petite punk ultra souriante qui pète le feu et Le Rêve a un air blasé (par exemple de toute l'oeuvre tu ne le verras jamais rire ni même sourire) il est tout mou > ça énerve profondément la Mort. Et de ce fait pour montrer son mécontentement l'auteur fait le truc de base de lui dessiner une posture "violente" + de lui mettre un visage mécontent. Mais là où c'est intéressant c'est qu'il continue avec un simple détail qui donne une ironie énorme à la scène : elle lui jette une miette de pain.

Alors dis comme ça c'est débile mais le pain dans notre culture a une symbolique ultra importante : la vie.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 00:21:18

Le 17 mars 2016 à 00:16:47 123saucisse a écrit :

Non mais je connais pas ton mangaka et je m'en fiche, je te demande de me montrer un exemple concret d'un dessin pris dans HxH pour me montrer d'où il passe à un "crayonné de dingue à des dessins simples" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458169599-fgh.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458169612-rbhbrth.png

Alors question, pourquoi il a pas plus retouché le deuxième dessin ? :hap:

Bah ça me semble évident, parce qu'il n'y a rien à retoucher :pf:. Le 2ème dessin est très bien, si tu parles de la tête de Pufu ce style enfantin c'est fait exprès hein, il va pas lui coller sa tête sérieuse alors que c'est qu'un minuscule clone :hap:

C'est quoi des cases avec un sous-texte? N'utilise pas des termes trop techniques que je ne maîtrise pas :noel:

C'est surtout moi qui n'arrive pas à donner le bons termes en fait :hap: . Mais le sous texte dans une scène de cinéma ou sur une peinture c'est le truc que tu ne vois pas au premier coup d'oeil et qui va donner une profondeur au passage.
Je reprends l'exemple de Sandman même si tu l'as pas lu c'est pas grave. T'as un dialogue entre deux dieux qui sont frère/soeur. La Mort est une petite punk ultra souriante qui pète le feu et Le Rêve a un air blasé (par exemple de toute l'oeuvre tu ne le verras jamais rire ni même sourire) il est tout mou > ça énerve profondément la Mort. Et de ce fait pour montrer son mécontentement l'auteur fait le truc de base de lui dessiner une posture "violente" + de lui mettre un visage mécontent. Mais là où c'est intéressant c'est qu'il continue avec un simple détail qui donne une ironie énorme à la scène : elle lui jette une miette de pain.

Alors dis comme ça c'est débile mais le pain dans notre culture a une symbolique ultra importante : la vie.

HxH est un manga, pourquoi tu viens me parler de cinéma,de peinture ou de pain? Wtf?? :pf:

Recherchiste2
Recherchiste2
Niveau 20
17 mars 2016 à 00:22:46

PUTAIN HUNTER X HUNTER ? :ouch:
Je viens de l'apprendre, cimer Togashi :snif:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
17 mars 2016 à 00:28:45

Bah ça me semble évident, parce qu'il n'y a rien à retoucher :pf:. Le 2ème dessin est très bien, si tu parles de la tête de Pufu ce style enfantin c'est fait exprès hein, il va pas lui coller sa tête sérieuse alors que c'est qu'un minuscule clone :hap:

J'ai pas dit que le deuxième dessin était moche. Après ouaip le style de Pufu est totalement justifié le reste non.

HxH est un manga, pourquoi tu viens me parler de cinéma,de peinture ou de pain? Wtf??

Parce que c'est un art. Mais je pense surtout qu'on n'a pas la même perception des "créations" en général. Tu as l'air plus axée sur le ressenti direct de l'oeuvre, perso sur ça et sur tout ce qui est analyse .

Message édité le 17 mars 2016 à 00:29:31 par 123saucisse
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 00:32:45

Le 17 mars 2016 à 00:28:45 123saucisse a écrit :

J'ai pas dit que le deuxième dessin était moche. Après ouaip le style de Pufu est totalement justifié le reste non.

Plus explicitement, tu voudrais qu'il retouche le dessin comment ? Qu'il fasse des décors plus détaillés ? Si oui, dans quel intérêt ? Vu que l'intérêt de la scène ne porte pas sur le décor mais sur l'action, à contrario du premier dessin ?:(

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
17 mars 2016 à 00:43:00

Bah en gros si on part du principe qu'avec le dessin du haut il est capable de faire ce genre de truc god tier (niveau Berserk là :hap: ) on peut s'attendre à ce qu'il le fasse pour le dessin du bas : du moins cette scène en particulier.
C'était un passage de tension absolue dans l'arc, y mettre un trait plus prononcé aurait accentué la violence du passage avant même le combat. Un dessin qui se rapproche le plus possible du réaliste veut souvent dire au lecteur qu'il est juste un spectateur, en gros imagine si on met un dessin encore plus cartoon (comme celui de Snoopy) ,tu sentirais plus de tension ?

C'est pour ça que Mitsuru Adachi dessine avec un style cartoon sur 99% des cases, il veut qu'on soit intégré dans l'oeuvre et qu'on ressente tout sauf la violence.

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
17 mars 2016 à 00:46:24

Sinon concernant le symbolisme, je trouve qu'il y en a pas mal dans HxH.
Notamment pour ce qui est des positions et des signes que font les personnages.

Message édité le 17 mars 2016 à 00:46:35 par Luverrier
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
17 mars 2016 à 01:10:19

Ce que tu dis Saucisse est assez logique mais repose cela dit sur une logique de "sensation".
On t'a appris qu'un dessin cartoonesque donnait un sens léger à la scène.
Mais quelqu'un qui aurait grandit en apprenant l'inverse de cela ne ressentirai pas du tout la même chose, pour lui, le "cartoon" représenterai quelque chose d'angoissant et ou de dramatique.
Et d'ailleurs il serait tout à fait possible de s'en servir de cette manière, tout dépend le contexte.

Accentué le trait pour bien montré le sentiment à ressentir est certes un gage de qualité, mais c'est à la fois une "assistance" qui peut même devenir quelque chose de prévisible.
Si par exemple avant un twist, l'auteur dessine un perso au trait léger, comme si il n'avait que peu d'importance (limite il est au second plan dans une posture clownesque), et que d'un coup, focus sur son visage, changement de face, trait sombre, détaillé et "brut", là on comprendra. (mais ça peut aussi servir à faire du encore plus léger, d'utiliser un air faussement dramatique pour en faite sortir une connerie).

Je pense que Togashi s'en fiche un peu de tout ça, bien-sûr il utilise ce genre de "codes", mais il va pas en faire son ingrédient principal.
La page du DC c'était surtout pour donner l'eau à la bouche puissance 1000, teasé un bon coup avec une page qui claque.

Bon perso, je suis pas du genre à rester admiratif devant une page ultra détaillé.
Quand j'en lis certains dire qu'ils restent parfois deux minutes devant une page de Berserk, hmmm mokay, si tu veux. :hap:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
17 mars 2016 à 01:15:47

Et quand on parle d'un manga, si tu fais une comparaison tu restes dans le domaine du manga, les autres arts n'ont rien à voir, enfin bref :sarcastic:

C'est surtout que tu t'es jamais intéressée à l'histoire de l'art et de la BD en général pour dire ce genre de choses. C'est évident que la BD puise ses influences dans les autres arts. Dans la peinture, t'as tout un courant artistique qui est le roman collage, des mecs ont fait des peintures qui racontaient une histoire quand on les mettait côte-à-côte. Ça te rappelle rien ?

Pareil je pourrais comparer la BD avec le roman, on a des dialogues ? Du coup on peut faire des dialogues avec effets de styles, point.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 01:24:12

Le 17 mars 2016 à 01:15:47 123saucisse a écrit :

Et quand on parle d'un manga, si tu fais une comparaison tu restes dans le domaine du manga, les autres arts n'ont rien à voir, enfin bref :sarcastic:

C'est surtout que tu t'es jamais intéressée à l'histoire de l'art et de la BD en général pour dire ce genre de choses. C'est évident que la BD puise ses influences dans les autres arts. Dans la peinture, t'as tout un courant artistique qui est le roman collage, des mecs ont fait des peintures qui racontaient une histoire quand on les mettait côte-à-côte. Ça te rappelle rien ?

Pareil je pourrais comparer la BD avec le roman, on a des dialogues ? Du coup on peut faire des dialogues avec effets de styles, point.

Non je m'y suis jamais intéressée et ça ne m'intéressera jamais, cela dit c'est quand même HS par rapport au sujet de départ. :hap:

Ah tiens, qu'est ce qui est le plus beau entre un labrador et un chat persan? Je compare les deux parce que tous les deux ont 2 oreilles, marchent à 4 pattes et ont une queue.

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 01:29:11

Le 17 mars 2016 à 00:43:00 123saucisse a écrit :
Bah en gros si on part du principe qu'avec le dessin du haut il est capable de faire ce genre de truc god tier (niveau Berserk là :hap: ) on peut s'attendre à ce qu'il le fasse pour le dessin du bas : du moins cette scène en particulier.
C'était un passage de tension absolue dans l'arc, y mettre un trait plus prononcé aurait accentué la violence du passage avant même le combat. Un dessin qui se rapproche le plus possible du réaliste veut souvent dire au lecteur qu'il est juste un spectateur, en gros imagine si on met un dessin encore plus cartoon (comme celui de Snoopy) ,tu sentirais plus de tension ?

C'est pour ça que Mitsuru Adachi dessine avec un style cartoon sur 99% des cases, il veut qu'on soit intégré dans l'oeuvre et qu'on ressente tout sauf la violence.

Bah le dessin du haut c'est, comme l'a dit Zoldyck, pour nous mettre un bon coup aux tripes pour l'arc à venir, du coup tout est dirigé vers le décor, il n'y a que ça à voir, un nouvel univers. Mais dans le dessin du bas, le dessin est largement suffisant, on ressent assez l'ambiance pesante que dégage la scène, faire plus de détails auraient alourdi la page pour pas grand chose au final, je ne suis pas sûr que les détails auraient eu l'effet escompté.
Dans Berserk, par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup trop de détails pour pas grand chose au final, alors certes c'est beau mais des dessins un peu moins détaillés ne rendraient pas les scène moins efficaces. Mais tout cela ne reste que mon avis.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
17 mars 2016 à 01:38:35

@Zoldyck, la flemme de mettre un pavé mais ouaip j'pense comme toi sur pas mal de points :hap:

on ressent assez l'ambiance pesante que dégage la scène, faire plus de détails auraient alourdi la page pour pas grand chose au final, je ne suis pas sûr que les détails auraient eu l'effet escompté.

Oui j'suis d'accord on la ressent mais même sans rajouter des tonnes de trucs, rien que mettre des traits verticaux aurait accentué le truc.

Dans Berserk, par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup trop de détails pour pas grand chose au final, alors certes c'est beau mais des dessins un peu moins détaillés ne rendraient pas les scène moins efficaces. Mais tout cela ne reste que mon avis.

+1 Pour la première phrase je pense pareil :hap: . Après faut aussi penser qu'il n'y a pas qu'un jeu dessin/réaliste dans l'esthétique, mais j'ai la flemme de développer, si le débat est encore là demain je m'y joindrai.

Non je m'y suis jamais intéressée et ça ne m'intéressera jamais, cela dit c'est quand même HS par rapport au sujet de départ. :hap:

Ah tiens, qu'est ce qui est le plus beau entre un labrador et un chat persan? Je compare les deux parce que tous les deux ont 2 oreilles, marchent à 4 pattes et ont une queue.

Dites les habitués du topic c'est normal ?

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
17 mars 2016 à 01:59:51

Oui, elle est comme ça (car oui, c'est une fille). :hap:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
17 mars 2016 à 02:02:37

C'est normal de pas saisir l'ironie? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment