Mwahahaha. En même temps, pour Togashi, c´est un comportement remarquablement commercial! Il sait que sa série est de moins en moins appréciée mais en même temps, il ne peut pas changer le sujet du jour au lendemain. Alors il fait attendre ses lecteurs, hitoire de créer un manque et d´être sûr à tous les coups que les ventes du numéro suivant seront soit stationnaires, soit en hausse par rapport au numéro précédent.
(Ou alors, il a tout simplement de vrais problèmes avec son môme^^)
Sinon, si les insectes déçoivent, c´est pour deux raisons:
-> Ils suivent les épisodes (très appréciés, si ce ne sont les plus appréciés de la série) de Greed Island.
-> Ils manquent carrément d´inventivité! Autant Greed Island était un concept totalement novateur, autant la menace d´espèces nouvelles est un sujet maintes et maintes fois manipulé, retapé, renouvelé, etc. En bref, il essaye de faire du neuf avec du vieux et ça ne lui réussit pas vraiment. Mais Togashi est un être venu d´ailleurs, son cerveau-laser va sans doute nous pondre dès le prochain volume un concept totalement révolutionnaire @_@ (excluons de la liste des concepts révolutionnaires la possibilité que le roi prenne conscience de sa cruauté et ne se suicide dans un élan d´humanisme)
M´enfin pour ma part, je m´y fais, à cette partie du manga. Ca reste cohérent et assez habilement ficelé aors je ne me priverai pas de continuer cette série.
Ce qui n´est aps le cas, (exemple innocent) de Naruto, dont j´arrête l´achat séance tenante. =}