Je ne pensais pas que mes posts sont aussi courts que cette citation ? J'ai dû fumer parce qu'il me semble qu'il y a plus d'informations explicatives apportées (bon j'avoue c'est assez crypté, mais j'en ai besoin et j'ai expliqué le pourquoi de ce besoin).
Mais puisque tu mentionnes l'échelle de stratégie je vais sans doute te la donner 
En 0 - Pokemon, Digimon, My little pony , enfin bon vous aurez compris tous les jeux ou on vous donne des bestioles à entretenir à faire évoluer, testant la capacité du joueur à organiser des ressources et à les gérer dans le temps d'une manière cohérente
1 - Jeux de simulation/gestion : sportifs , Goat Simulator, jeux de création et de gestion de ville : Sim City, Anno etc en plus d'englober le niveau plus bas teste aussi la capacité à traiter plusieurs informations à la fois du joueur
2 - Jeux de stratégie purs et durs : Total War, Civilization, Europa Universalis, NA qui en plus testent la réactivité et la capacité de gestion d'intéractions hautement plus complexes.