CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

JamesStillwell
JamesStillwell
Niveau 7
28 février 2016 à 13:18:11

Le 28 février 2016 à 13:12:23 Sheva326 a écrit :
La seule dérogation absolue au travail c'est la santé.
Vous vous croyez dans des films de mafia ou quoi ? Un bras de fer entre Togashi et ses employeurs, c'est le premier qui le perd sans aucun doute, même devant la loi car rien ne justifie de ne pas faire son travail sauf ce que j'ai cité en première phrase.
Le seul domaine ou il a son mot à dire c'est sur le déroulement de l'histoire ou en général les éditeurs essaient de modifier.

Même si tu analyses ses pauses tu remarques que le Jump a essayé de lui aménager un programme pour ne pas trople brusquer (3 chaps 1 semaine de pause - 3 chapitres 1 semaine de pause, exactement comme Oda quand il était malade). Le jump lui même dit qu'il est malade, je suppose qu'ils sont complices. Même Togashi révéle que le stress le rend malade.
A partir de là vous pouvez vous imaginer ce que vous voulez, mais la réalité du monde du travail elle est là.

Exactement.
Mais bon quand en face t'as des mecs qui ne raisonnent que par "mdr togashi joue a dragon kuest, il é flémar" c'est difficile à faire comprendre.
Je pense qu'ils s'imaginent sérieusement que Togashi est une sorte de chef de mafia qui met un flingue sur la tempe de ses employeurs pour obtenir un congé.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
28 février 2016 à 13:20:51

Disons qu'il est malade, mais peut-être pas au point de prendre autant de pause, et que ses employeurs craignent de trop fouiller si oui où non il est vraiment si malade que ça, de peur de lui mettre la pression et que Togashi arrête définitivement.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
28 février 2016 à 13:28:39

Peil :d) Le pire je pense que certains ont pris au sérieux les touches d'humour qui circulent sur les pauses de Togashi.

Zoldyck :d) Encore une fois non, c'est le médecin qui rédige un certificat d'aptitude au travail. A moins que vous voulez sous entendre qu'il a passé un arrangement avec Togashi et que donc il ne fait pas avec honnêteté son travail et pourrait en payer les conséquences, ce n'est pas possible.
Vous prenez vraiment les gens pour des QI déficients j'ai l'impression.
Même Toriyama, qui a une poule qui fournit plus d'oeufs d'or que Togashi s'est plié au travail comme il se doit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 13:35:27

100% d'accord avec Sheva. A moins que là-bas les employeurs paient les employés même si ces derniers ne veulent pas travailler sans motif valable.:o))

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
28 février 2016 à 13:36:05

"Encore une fois non, c'est le médecin qui rédige un certificat d'aptitude au travail. A moins que vous voulez sous entendre qu'il a passé un arrangement avec Togashi et que donc il ne fait pas avec honnêteté son travail et pourrait en payer les conséquences, ce n'est pas possible.
Même Toriyama, qui a une poule qui fournit plus d'oeufs d'or que Togashi s'est plié au travail comme il se doit."

:d) Des tonnes de gens ont quelques problèmes de santé, notamment au niveau musculaire/osseux/tendons, souvent au niveau du dos/ canal carpien, qui se font arrêter des mois alors qu'ils sont capables de travailler.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
28 février 2016 à 13:38:51

Et Togashi disait lui-même qu'il fuyait en plus.

En bref, y'a un peu de tout, et en même temps on peut que supposer. On est ni Togashi, ni son médecin, ni ses employeurs.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
28 février 2016 à 13:42:06

Un mangaka c'est pas un salarié lambda, et je crois que certains devraient éviter de parler de ce qui concerne le droit du travail japonais, c'est pas la même législation qu'en France. Personnellement je m'y connais un peu en droit du travail mais pour le Japon j'en ai aucune idée et à moins que certains travaillent au Japon ici ou a fait du droit japonais, personne ne doit y connaître grand chose non plus :hap:.
Déjà que les japonnais travaillent beaucoup en général, pour les mangakas ça doit être encore pire.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
28 février 2016 à 13:42:07

Je perds mon temps à ce que je vois.
Bref, next sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 13:43:32

Le 28 février 2016 à 13:36:05 AskinNakkLeVaar a écrit :
"Encore une fois non, c'est le médecin qui rédige un certificat d'aptitude au travail. A moins que vous voulez sous entendre qu'il a passé un arrangement avec Togashi et que donc il ne fait pas avec honnêteté son travail et pourrait en payer les conséquences, ce n'est pas possible.
Même Toriyama, qui a une poule qui fournit plus d'oeufs d'or que Togashi s'est plié au travail comme il se doit."

:d) Des tonnes de gens ont quelques problèmes de santé, notamment au niveau musculaire/osseux/tendons, souvent au niveau du dos/ canal carpien, qui se font arrêter des mois alors qu'ils sont capables de travailler.

Si la personne qui a mal au dos effectue un travail qui met son dos à rude épreuve chaque jour, je vois pas comment elle peut continuer à travailler en fait... Et pareil pour le canal carpien, si cette personne fait un boulot de secrétariat, j'ai du mal à voir comment elle peut continuer à travailler, à moins que ces gens veulent réduire leur dos en bouilli et ne plus sentir la moitié de leur main...

Sinbad-Escanor
Sinbad-Escanor
Niveau 10
28 février 2016 à 13:48:15

"Kurapika, les dernier yeux, Tsechnétruc"

C'quoi déja ? M'en souviens plus.:(

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
28 février 2016 à 13:51:31

Le 28 février 2016 à 13:42:07 Sheva326 a écrit :
Je perds mon temps à ce que je vois.
Bref, next sujet.

T'as pas dit que tu t'en foutais que les gens soient d'accord avec toi ou pas? :o))

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 13:52:33

Si il peut pas supporter la surcharge de travail, je vois pas pourquoi on le laisse en hebdo. Ils ont des mensuelle a la Shueisha, je pense pas que sa poserait de problème de le "transférer" (a moins que les contrainte d'une publication mensuelle soit aussi contraignante que l'hebdo).

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
28 février 2016 à 14:05:01

http://www.thebitbag.com/hunter-x-hunter-manga-chapter-350-soon/135148 :(

J'imagine que c'est un fake pour les spoilers du chapitre 350 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 14:05:24

Ou alors ce n'est pas la surcharge de travail le problème mais autre chose de plus embêtant...:o))

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 14:55:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456667497-hunter-x-hunter-full-1016723.jpg

"Tu m'aides à chopper Kirua et Aruka, je t'aide à attraper ta proie "
:bave: :bave: :bave:

Message édité le 28 février 2016 à 14:56:12 par Negro_San
JamesStillwell
JamesStillwell
Niveau 7
28 février 2016 à 15:00:07

Moralement, Kurapika ne fera jamais d'alliance avec Irumi contre un de ses potes, quand bien même ce serait pour recup ses yeux. Mais l'image est très stylée :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 15:02:32

Never understimate the power of the dark side :mort:

Puis va falloir porter ses balls à un moment, il a déjà laisser échapper Kuroro quand même :hap:

Message édité le 28 février 2016 à 15:04:26 par Negro_San
Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
28 février 2016 à 15:02:56

Togashi est un putain de troll UN POINT C'EST TOUT.

Le mec a mal au dos : il fait une pause de une semaine. Oki pas de soucis ça arrive, même le shonen jump à prevenu.
3 semaines après, toujours pas de scan, et il disparait dans la nature. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, c'est juste un putain de flemmard qui assume pas le travail à effectuer pour son manga.

Surtout que si sa santé était VRAIMENT un problème, il y a plusieurs solutions :
:d) Faire des scans mensuels
:d) Avoir plusieurs assistants pour faire le taff à sa place

Hors avec son statut il ne fait ni l'un ni l'autre, ce qui prouve bien qu'il s'en tape. Le coup d'être malade ça marche une fois, pas 145 fois en 10 ans. Si il l'était vraiment on le saurait depuis bien longtemps.

JamesStillwell
JamesStillwell
Niveau 7
28 février 2016 à 15:05:32

Tu connais le concept de maladie chronique ou handicapante sur le long terme ? Ma mère souffre d'un truc comme ça et ça se déclenche sur périodes. Parfois elle va bien pendant trois mois, puis fait une rechute de plusieurs semaines.

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
28 février 2016 à 15:06:46

Le 28 février 2016 à 15:05:32 JamesStillwell a écrit :
Tu connais le concept de maladie chronique ou handicapante sur le long terme ? Ma mère souffre d'un truc comme ça et ça se déclenche sur périodes. Parfois elle va bien pendant trois mois, puis fait une rechute de plusieurs semaines.

Si c'était le cas on aurait eu l'info, c'est pas un truc qui reste inconnus aussi longtemps

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment