Le 28 février 2016 à 02:39:49 AskinNakkLeVaar a écrit :
Cela dit mettre le travail au centre des priorités c'est complètement con.
Quand c'est un boulot qui te passionne je comprends, mais quand tu fais un boulot que tu n'aimes pas/un boulot de merde (ce qui est le cas de la majorité des gens), c'est débile.
Tu as tout à fait raison, personnellement rien qu'avec 40h/semaines, je trouve que l'on vie dans une ère d'esclavage moderne, alors avec 60h+, j'imagine même pas.
Mais la culture et les mœurs sont différents au japon, la bas c'est depuis des siècle que le travail est sacré, puis ils ont pas trop le choix, pas de retraite ni quoi que ce soit la bas, beaucoup de patron profitent des employés et les obliges à travailler 50 à 75h par semaines.
Vu que pour eux la famille est aussi sacrée (maison + femme + enfants toussa toussa) ils ne se permettent pas de perdre leurs travails, sinon les dettes s'accumules et donc pas le choix que de faire appel à des moyens moins légales pour avoir de l'argent (yakuza etc ..) qui devient très vite dangereux
Bref, c'est pas la france aux 674874 aides financières.
Du-coup Togashi l'extraterrestre qui travail pas est insulté.
à savoir qu'au Japon, les mangakas se battent comme des malades pour faire leurs scans chaque semaines, ils taff comme des fous sur leurs planches parce qu'ils ne savent même pas si d'une semaine à une autre ils vont encore être publié par des maisons d'edition et si ils vont perdre leurs métier de mangaka.
Et la t'as cette enculé de Togashi qui se permet des pauses de 2 ans Thuglife sans pression