CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

FearSword
FearSword
Niveau 10
28 février 2016 à 00:53:18

"La légende veut que ce message fut le dernier de Negro_San"

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 00:56:29

C'est pas prévu pour demain :hap:
Mais c'est impossible que je mette un pied au japon sans aller taper un scandale a la Shueisha :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
28 février 2016 à 00:58:26

Ce serait marrant qu'en te voyant arriver taper scandale ils se disent "pfff, encore un....." :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 00:59:18

On verra ce qu'ils diront quand j'arriverais avec ma ceinture d'explosive :hap:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
28 février 2016 à 01:01:06

Ouai j'avoue :rire:
C'est bizarre ça :noel:
Quand on sait qu'il y a un taré qui s'est suicidé quand itachi est mort, c'est vraiment surprenant qu'il y ait pas un fou qui soit allé stalker Togashi pour le forcer à reprendre son manga:hap:

Message édité le 28 février 2016 à 01:05:56 par Valgameavecmaj
Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
28 février 2016 à 01:05:21

Je parle souvent à des Japonais qui viennent étudié en france quelques mois (à ma fac) en soirée et pas mal d'entre eux explose de rage quand je parle de togashi :rire: :rire: il est détesté même la bas :rire:

Message édité le 28 février 2016 à 01:06:27 par Tony-chopper59
Negro_San
Negro_San
Niveau 10
28 février 2016 à 01:16:18

Tu leur a dis qu'ici il considéré comme une demi-divinité ici ? :hap:

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
28 février 2016 à 01:19:42

Le 28 février 2016 à 01:16:18 Negro_San a écrit :
Tu leur a dis qu'ici il considéré comme une demi-divinité ici ? :hap:

Tout le monde le déteste aussi ici donc non je leurs ai pas dit ça :p

Mais ils sont comme nous, ils adorent son travail mais le haïsse pour sa fainéantise, surtout que la bas, beaucoup travailler est normal (rien de choquant à taper 60h+ par semaine)

Message édité le 28 février 2016 à 01:20:46 par Tony-chopper59
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
28 février 2016 à 02:26:54

En France tu dépasses le 35h =>> [[sticker:p/1kks]]

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
28 février 2016 à 02:39:49

Cela dit mettre le travail au centre des priorités c'est complètement con.
Quand c'est un boulot qui te passionne je comprends, mais quand tu fais un boulot que tu n'aimes pas/un boulot de merde (ce qui est le cas de la majorité des gens), c'est débile.

FearSword
FearSword
Niveau 10
28 février 2016 à 02:51:34

Très franchement, si Togashi n'aimait pas ce qu'il faisait Hunter X Hunter ne serait pas aussi bon.

Impossible de réussir une œuvre pareille en étant de mauvaise foi.

Ou alors c'est vraiment un génie hors-concours

Message édité le 28 février 2016 à 02:51:56 par FearSword
Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
28 février 2016 à 03:15:02

Le 28 février 2016 à 02:39:49 AskinNakkLeVaar a écrit :
Cela dit mettre le travail au centre des priorités c'est complètement con.
Quand c'est un boulot qui te passionne je comprends, mais quand tu fais un boulot que tu n'aimes pas/un boulot de merde (ce qui est le cas de la majorité des gens), c'est débile.

Tu as tout à fait raison, personnellement rien qu'avec 40h/semaines, je trouve que l'on vie dans une ère d'esclavage moderne, alors avec 60h+, j'imagine même pas.

Mais la culture et les mœurs sont différents au japon, la bas c'est depuis des siècle que le travail est sacré, puis ils ont pas trop le choix, pas de retraite ni quoi que ce soit la bas, beaucoup de patron profitent des employés et les obliges à travailler 50 à 75h par semaines.
Vu que pour eux la famille est aussi sacrée (maison + femme + enfants toussa toussa) ils ne se permettent pas de perdre leurs travails, sinon les dettes s'accumules et donc pas le choix que de faire appel à des moyens moins légales pour avoir de l'argent (yakuza etc ..) qui devient très vite dangereux

Bref, c'est pas la france aux 674874 aides financières.

Du-coup Togashi l'extraterrestre qui travail pas est insulté.

à savoir qu'au Japon, les mangakas se battent comme des malades pour faire leurs scans chaque semaines, ils taff comme des fous sur leurs planches parce qu'ils ne savent même pas si d'une semaine à une autre ils vont encore être publié par des maisons d'edition et si ils vont perdre leurs métier de mangaka.
Et la t'as cette enculé de Togashi qui se permet des pauses de 2 ans Thuglife sans pression :rire: :rire:

HgBerg
HgBerg
Niveau 10
28 février 2016 à 03:22:54

Sinon sa hype que moi le passé de Hisoka ? c'est obligé je pense qu'on va avoir un flash-back sur son passé dont on ne connait quasiment rien à part le fait qu'il était pauvre quand il était enfant :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
28 février 2016 à 03:23:12

Ce boss du game quand même Togashi [[sticker:p/1kkr]]

Le 28 février 2016 à 03:22:54 HgBerg a écrit :
Sinon sa hype que moi le passé de Hisoka ? c'est obligé je pense qu'on va avoir un flash-back sur son passé dont on ne connait quasiment rien à part le fait qu'il était pauvre quand il était enfant :(

Je n'y ai même pas songé.
Tel le Joker, c'est un personnage qui vit sur son mystère, lui enlever ça c'est lui enlever tout ce qui fait son charme.

Message édité le 28 février 2016 à 03:24:34 par FearSword
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
28 février 2016 à 04:11:08

C'est parce que c'est Togashi et que c'est HxH qu'il peut se permettre de faire ces longues pauses, ça aurait été un quelconque manga fait par un inconnu qui se permettrait de faire ça il serait banni à vie et ne trouverait plus jamais de mecs qui accepteraient de publier une de ses œuvres :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
28 février 2016 à 04:41:52

C'est bien pour ça que Togashi mérite son surnom de boss du manga game :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 12:45:21

Ou alors il a juste une bonne raison de ne pas continuer à dessiner.:(

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
28 février 2016 à 12:57:56

Bien sûr qu'il a une bonne raison : le travail le stress, ça le rend malade.
Les gens signent des contrats avant de travailler on ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent.Il faut vraiment ne rien savoir au monde du travail pour croire "qu'il tient ses employeurs par les couilles".

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
28 février 2016 à 13:03:13

Bah disons qu'il les tient indirectement.
Ses employeurs peuvent surement pas trop lui foutre la pression, au risque de vraiment perdre le contrôle sur lui (il doit avoir une personnalité qui dégage ce genre de raisonnement).
C'est pas "fermez vos gueules je suis le boss", ça c'est sûr.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
28 février 2016 à 13:12:23

La seule dérogation absolue au travail c'est la santé.
Vous vous croyez dans des films de mafia ou quoi ? Un bras de fer entre Togashi et ses employeurs, c'est le premier qui le perd sans aucun doute, même devant la loi car rien ne justifie de ne pas faire son travail sauf ce que j'ai cité en première phrase.
Le seul domaine ou il a son mot à dire c'est sur le déroulement de l'histoire ou en général les éditeurs essaient de modifier.

Même si tu analyses ses pauses tu remarques que le Jump a essayé de lui aménager un programme pour ne pas trople brusquer (3 chaps 1 semaine de pause - 3 chapitres 1 semaine de pause, exactement comme Oda quand il était malade). Le jump lui même dit qu'il est malade, je suppose qu'ils sont complices. Même Togashi révéle que le stress le rend malade.
A partir de là vous pouvez vous imaginer ce que vous voulez, mais la réalité du monde du travail elle est là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment