Je vais être gentil et procéder étape par étape :
Aucun rapport entre le fait que le DC représenterait une charge tellement énorme qu'il en viendrait à stresser et faire un burn out ?
1 ) Le DC comme je l'ai montré juste avant et comme tout le monde le sait est un arc immense qui s'annonce avec pleins de choses et donc énormément de travail.
2 ) Togashi est quelqu'un qui fuit ses responsabilités (donc son travail)
3 ) La fuite est une réaction humaine à des sentiments tel que la peur, le stress (je renvoie au fonctionnement du système limbique qui explique très bien ce processus) provoqué par un stimuli (avec Togashi ce sont ses responsabilités donc son travail)
Si tu réunies ces 3 éléments la conclusion logique qui s'impose c'est que Togashi fuit son travail donc celui ci le stress et cela s'étale sur plusieurs années donc son stress est chronique et est en burn out.
J'ai fait ma part, si tu n'arrives pas à suivre après cela il faudra s'interroger sur ton raisonnement.
Je l'affirme, et je m'en fiche que l'on me croit ou non, je n'ai même pas demandé qu'on me reprenne. Bref c'est tout ce que j'aurai à dire là dessus.
Ah dernière choses " l'une des principales causes".
La flemme, le mal de dos ou les RPG c'est bien plus plausible qu'un excès de stress tss ![]()
Le 26 février 2016 à 00:24:59 Sheva326 a écrit :
Je vais être gentil et procéder étape par étape :
Aucun rapport entre le fait que le DC représenterait une charge tellement énorme qu'il en viendrait à stresser et faire un burn out ?1 ) Le DC comme je l'ai montré juste avant et comme tout le monde le sait est un arc immense qui s'annonce avec pleins de choses et donc énormément de travail.
2 ) Togashi est quelqu'un qui fuit ses responsabilités (donc son travail)
3 ) La fuite est une réaction humaine à des sentiments tel que la peur, le stress (je renvoie au fonctionnement du système limbique qui explique très bien ce processus) provoqué par un stimuli (avec Togashi ce sont ses responsabilités donc son travail)Si tu réunies ces 3 éléments la conclusion logique qui s'impose c'est que Togashi fuit son travail donc celui ci le stress et cela s'étale sur plusieurs années donc son stress est chronique et est en burn out.
J'ai fait ma part, si tu n'arrives pas à suivre après cela il faudra s'interroger sur ton raisonnement.Je l'affirme, et je m'en fiche que l'on me croit ou non, je n'ai même pas demandé qu'on me reprenne. Bref c'est tout ce que j'aurai à dire là dessus.
Ah dernière choses " l'une des principales causes".
Oui mais y a une faille dans ton pavé. Pourquoi Togashi continuerait-il son manga, pourquoi aurait-il introduit le DC s'il était si en stress que ça? Il aurait très bien pu en finir là où Gon retrouve son père et ça aurait été très bien, mais non il s'est lancé sur une toute nouvelle intrigue. Donc s'il est un "stressé chronique" comme tu l'affirmes, il est aussi masochiste alors ![]()
Tu es au courant que le stress chronique évolue par poussées-rémissions ? Des phases de grand stress et des phases ou ça va mieux ?
Tu es au courant que la flemme, la maladie, les jeux vidéos ou toute autre occupation sont aussi des clauses possibles? ![]()
Le 26 février 2016 à 00:09:26 FearSword a écrit :
Le 25 février 2016 à 23:57:33 Croute_O_Vent a écrit :
ATTENTION RISQUE DE SPOIL !
![]()
Y'a un truc auquel j'ai pensé, mais j’espère que c'est pas ça, sinon Hunter x Hunter est dans la merde : C'est que l'auteur ne fasse pas de suite pas parce qu'il à mal au dos, mais parce qu’il est aller tellement loin, qu'il ne sait pas quoi faire ensuite.
1- Gon a plus son Nen (comment il va faire ?, nouveau pouvoir ?)
2- Il a posé des bases de malade avec le continent maudit (les 5 fléaux, les cataclysmes...)
3- Qu'est ce qu'il se passe entre Hisoka et Kuroro ?
4- Qu'est ce qu'il se passe entre Killua et Gon ?
5- Qu'est ce qui se passe pour Kurapika ?![]()
Y'a tellement de questions sans réponse, et je pense qu'il y'a tellement de questions, que même l'auteur ne sait plus quoi faire. En tout cas j’espère pas
!
Et au fait, si Hisoka a épargner Leorio, Kurapika et Gon, c'est bien pour les combattre un jour nan ?En tout cas, je pense que si ils sortent un arc sur le continent maudit, il sera encore plus epic que celui des Kimera Ants !
https://www.youtube.com/watch?v=D7p2W3nWj2A
Vraiment n'importe quoi
La flemme et les jeuxvideo ne sont en rien un moyen de déroger à ses obligations en milieu professionnel.
La maladie ça tombe bien, on tombe malade quand on stress souvent.
Le type dit lui même qu'il fuit mais on arrive encore à te faire croire que ce j'ai cité n'est pas "une des (ce qui signifie en français que ce n'est pas tout mais une partie) principales causes.
Bref. ![]()
Bah oui, c'est pas comme si c'était une des caractéristiques de Togashi de pas vouloir travailler et de faire le rebelle ![]()
"La maladie ça tombe bien, on tombe malade quand on stress souvent."
Quasiment toutes les personnes qui travaillent stressent, donc si c'était une raison valable de pas vouloir travailler..
. Sinon le stress n'est pas considéré comme une maladie je crois, en France en tout cas. Et ça t'empêche pas de travailler même si tu stresses. Un mal de dos ou un truc plus grave genre un cancer, si. ![]()
"Le type dit lui même qu'il fuit"
Lien de l'interview et de la ligne où il dit ça sinon fake ![]()
Ah tien tiens tiens
"Togashi suffered from an immense amount of stress while working on YuYu Hakusho, which caused him inconsistent sleep patterns and chest pain"
https://en.wikipedia.org/wiki/Yoshihiro_Togashi#cite_note-21
Je n'avais même pas conscience de ça. J'avais raison de faire confiance à mon raisonnement vu qu'il était sans faille.
Le 26 février 2016 à 00:52:05 Sheva326 a écrit :
Ah tien tiens tiens
"Togashi suffered from an immense amount of stress while working on YuYu Hakusho, which caused him inconsistent sleep patterns and chest pain"
https://en.wikipedia.org/wiki/Yoshihiro_Togashi#cite_note-21Je n'avais même pas conscience de ça. J'avais raison de faire confiance à mon raisonnement vu qu'il était sans faille.
Il a vraisemblablement dit ça en 1994 à l'époque de YYH, époque où il ne faisait pas encore de longues pauses comme maintenant je crois. Trouve quelque chose de plus récent avant de t'autocongratuler Eistein
![]()
Merci de m'avoir titillé un peu, j'ai une preuve à présent de ce que j'affirme. Je gagne à nouveau
Au premier tome de HxH il dit "Je ne fuirai plus"
Le 26 février 2016 à 00:55:15 CarterGirl a écrit :
Ah tien tiens tiens
https://en.wikipedia.org/wiki/Yoshihiro_Togashi#cite_note-21Je n'avais même pas conscience de ça. J'avais raison de faire confiance à mon raisonnement vu qu'il était sans faille.
Il a vraisemblablement dit ça en 1994 à l'époque de YYH, époque où il ne faisait pas encore de longues pauses comme maintenant je crois. Trouve quelque chose de plus récent avant de t'autocongratuler Eistein
![]()
Non, il a juste mis fin à YYH (ce qui est pire). Mais on voit qu'avec HxH il ne veut plus tuer dans l'oeuf son oeuvre et se bat malgré sa situation.
Ce post, on dirait un poisson qui se débat hors de l'eau à la recherche d'une issue alors que son destin est déjà tracé ![]()
"Je gagne à nouveau", je sais pas t'as quel âge mais c'est une phrase niveau CP. ![]()
Et ton texte prouve rien, déjà ce texte c'était à l'époque de YYH, époque où il était jeune et où il subissait la pression des éditeurs et qu'il s'y conformait, d'où son stress. Depuis, il a mûri, prit de l'âge, a découvert Dragon quest et surtout s'est rendu compte que c'était lui le big boss et qu'il pouvait prendre le rythme qu'il voulait car maintenant il est riche et qu'il tient les couilles des dirigeants entre ses mains, plus besoin de stresser ou d'avoir peur
Le 26 février 2016 à 01:00:57 Sheva326 a écrit :
Le 26 février 2016 à 00:55:15 CarterGirl a écrit :
Ah tien tiens tiens
![]()
Non, il a juste mis fin à YYH (ce qui est pire). Mais on voit qu'avec HxH il ne veut plus tuer dans l'oeuf son oeuvre et se bat malgré sa situation.
Ce post, on dirait un poisson qui se débat hors de l'eau à la recherche d'une issue alors que son destin est déjà tracé
? Ca contredit pas ce que j'ai dit hein
. Et j'aime bien ta comparaison avec le poisson, tu sais pour moi tes posts ils ressemblent à ceux d'un mec qui essayent de sauver les meubles aussi ![]()
M'ouais tu es juste en train d'utiliser ton astuce préférée quand le débat t'amène dans une impasse, malheureusement ça ne marche plus.
Je n'étais pas venu spécialement pour me faire croire, mais grâce à toi, une conviction nouvelle et large s'est ouverte à moi qui marchait dans un sentier étroit, niant tout mon alentour.
Je reformule donc pour finir ma précédente conclusion :
Je l'affirme et je m'en fiche qu'on nie ou pas la vérité.
Le 26 février 2016 à 00:58:40 Blackrich a écrit :
Au premier tome de HxH il dit "Je ne fuirai plus"
Beaucoup d'anciens alcooliques disent "Je ne boirais plus" avant de rechuter
C'est quoi mon "astuce préférée"? Dis-le moi parce que même moi j'en ai aucune idée
![]()
En fait, tout ce que t'as réussi à prouver c'était de démontrer que Togashi a déjà ressenti du stress. Oui, et? Comme tout le monde j'ai envie de dire
. Mais de là à extrapoler et dire que c'est A CAUSE de ça qu'il est toujours en pause, mmmh juste non, I don't think so ![]()
Tiens, t'as pas dit que tu partais depuis quelques posts déjà?
Bravo CarterGirl, maintenant à cause de toi Sheva est devenu encore plus excentrique et mégalomane ![]()
Mais vous... votre discussion est particulièrement stérile ![]()
![]()