CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
18 février 2016 à 10:02:31

+ Don sera pas fort, c'est pas dans la logique d'HxH.

Netero restera l'humain le plus fort, c'est tout.

luffy150
luffy150
Niveau 10
18 février 2016 à 10:09:36

Je vois qu'on s'ennuie toujours autant sur ce topic à devoir faire des comparatifs de puissance pour la enième fois tellement il y a rien à se mettre sous la dent.

[[sticker:p/1kki]]
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
18 février 2016 à 11:09:23

Le 18 février 2016 à 08:20:40 JamesStillwell a écrit :

le fait qu'une grande force physique aide beaucoup dans le monde de HxH

Je parle pas d'une grande force physique mais d'être un monstre au combat.
Hisoka est moins fort physiquement que Uvo, pourtant il le déglingue sans pression.

Don est évidemment un monstre de combat qui a repoussés les limites humaines du maniement du nen à la Nétéro, y'a aucun doute là-dessus. Si vous vous attendez à voir un vieux pépé tout faiblard dont le seul talent est de pouvoir devenir invisible comme Méléolon et de pouvoir manger des champignons crus sans tomber malade, vous allez sans doute tomber de haut :hap:
Ce mec est l'ancêtre de Gin, un gars qui a parcouru le DC de long en large durant trois putains de siècles. Nétéro a atteint un niveau tout bonnement surhumain en s'isolant et en s'entraînant jusqu'à devenir fou pendant 15 ans. J'imagine même pas l'arme de destruction massive qu'est devenu Don après trois siècles à vivre h/24, 7j/7 dans un enfer comme le DC, à se confronter chaque foutue seconde de sa vie à des dangers comme aucun humain peut se l'imaginer, ou à des monstres aussi puissants que les KA, voire plus. :noel:

Il a du engranger un nombre de connaissances tellement hallucinant sur la nature du nen et sur son maniement qu'il doit faire passer des Zéno et compagnie pour des novices en matière d'utilisation du nen.

Si Don a survécu aussi longtemps dans le DC, c'est qu'il est parvenu d'une certaine manière à le dompter et à sans doute devenir lui-même un prédateur du DC. Et c'est pas juste avec un hatsu à la Nov qui te permet de passer des nuits safe et de fuir face aux monstres qu'il a pu faire ça. C'est obviously une brute.

Enfin bon, les mecs qui pensent que Beyond et Don sont faibles et sont juste des "survivants" ( :sarcastic: ) doivent être les mêmes qui pensent que Dragon, le père de Luffy, est juste un mec charismatique qui sait bien parler :rire:

Bon peut-être que c'est pas un assez bon exemple

Euh, oui, c'est un exemple de merde, je vois pas où tu voulais aller avec ça. Surtout que Bear Grylls doit plier Cena en cinq secondes grand max, en combat singulier.

Tout est dit.

luffy150
luffy150
Niveau 10
18 février 2016 à 11:12:29

Hisoka> Uvo

J'en suis pas si sûr

Kurapika vs Uvo c'est juste un deus ex machina pour faire avancer l'histoire sinon ce n'est pas crédible

Donc la forcé réelle d'Uvo est sous-estimée à cause du scénario.

Moi je dis que Hisoka bat Uvo mais avec beaucoup de difficulté

A vos stylos [[sticker:p/1jnf]]

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
18 février 2016 à 11:30:04

Je crois que certains ont pas compris un truc, il y'a une limite à tout.

Gon a atteint sa limite, Netero aussi, et Don ne fait pas exception à la règle.
Il se peut même qu'il est régressé, et d'ailleurs le fait qu'il est 300 ans doit pas l'aider, je veux bien qu'on puisse un minimum ralentir sa vieillesse, mais là c'est plus les 110 ans de Netero plus grand expert du renforcement, c'est 300 putains d'années. :noel:

Pour moi Don a soit des capacités lui permettant de survivre en environnement très hostile (le savoir, un lieu safe, un Hatsu safe), ou alors il a carrément choppé le virus Zobae, mais aucune chance, encore une fois ça n'engage que moi, qu'il ait le niveau de Netero.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
18 février 2016 à 12:15:56

Netero le type qui a atteint ses "limites" à 50 ans avant de voir son niveau multiplié par 1000 pour une obscure raison ? Oui je vois bien la place des "limites" dans HxH.

Le savoir ? tu parles de la chose accumulée par lui même en allant au devant du danger ? Ce n'est pas quelque chose qui se lit dans un livre comme les gens le font actuellement (et malgré tout se font démolir s'ils y vont).
Un lieu safe ? A supposer qu'il existe il faut le trouver donc encore une fois braver ce qui t'entoure.

Hatsu safe ? Il faut déjà avoir la compétence et les capacités de l'utiliser. Si tu n'as même pas le temps de réagir au danger qui arrive, si tu n'as pas les sens assez aiguisés pour le sentir/voir venir, si tu n'as pas la capacité d'adaptation nécessaire pour savoir dans quel contexte l'utiliser ni la manière de l'utiliser, tu ne feras pas long feu. Ce n'est pas le Hatsu qui définit l'utilisateur de nen, mais la manière dont ses différentes capacités amènent à l'utiliser.

Vous prenez les choses de manière séparée comme s'il y avait lieu de le faire. C'est juste un tentative d'esquive à mon sens. Capacités de survie et capacités combattives ne sont pas des concepts indépendant l'un de l'autre mais bien des choses intriquées entre elles.

C'est un hasard biensûr si 2/3 des gens revenues saines et sauves du DC sont des monstres (Beyond, Netero - je vais éviter de parler de Linne) il n'y a aucune corrélation entre survie en ce lieu et puissance.

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
18 février 2016 à 12:53:05

Enfin bon, les mecs qui pensent que Beyond et Don sont faibles et sont juste des "survivants" ( :sarcastic: ) doivent être les mêmes qui pensent que Dragon, le père de Luffy, est juste un mec charismatique qui sait bien parler :rire:

On en repalera quand Saka-san lui aura asséché le cul :hap:

Perso j'aime pas l'idée que Don soit une divinité humaine, enfin sa dépendra de son caractère. Ou si il permet a tout le monde de se balader en sécu c'est bof.
Le pire serait qu'il nous sortent une session d'entrainement a la Bleach/FT :malade:
Qu'il soit fort ok mais trop trop au dessus sa serait potentiellement chiant quand même

En plus on peut tres bien etre imbattable sans être un monstre de puissance qui lance des Galaxy à la :hap: TTGL

Message édité le 18 février 2016 à 12:56:41 par Negro_San
Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
18 février 2016 à 13:49:34

Hisoka est moins fort physiquement que Uvo, pourtant il le déglingue sans pression.

Don est évidemment un monstre de combat qui a repoussés les limites humaines du maniement du nen à la Nétéro, y'a aucun doute là-dessus. Si vous vous attendez à voir un vieux pépé tout faiblard dont le seul talent est de pouvoir devenir invisible comme Méléolon et de pouvoir manger des champignons crus sans tomber malade, vous allez sans doute tomber de haut :hap:
Ce mec est l'ancêtre de Gin, un gars qui a parcouru le DC de long en large durant trois putains de siècles. Nétéro a atteint un niveau tout bonnement surhumain en s'isolant et en s'entraînant jusqu'à devenir fou pendant 15 ans. J'imagine même pas l'arme de destruction massive qu'est devenu Don après trois siècles à vivre h/24, 7j/7 dans un enfer comme le DC, à se confronter chaque foutue seconde de sa vie à des dangers comme aucun humain peut se l'imaginer, ou à des monstres aussi puissants que les KA, voire plus. :noel:

Il a du engranger un nombre de connaissances tellement hallucinant sur la nature du nen et sur son maniement qu'il doit faire passer des Zéno et compagnie pour des novices en matière d'utilisation du nen.

Si Don a survécu aussi longtemps dans le DC, c'est qu'il est parvenu d'une certaine manière à le dompter et à sans doute devenir lui-même un prédateur du DC. Et c'est pas juste avec un hatsu à la Nov qui te permet de passer des nuits safe et de fuir face aux monstres qu'il a pu faire ça. C'est obviously une brute.

Euh, oui, c'est un exemple de merde, je vois pas où tu voulais aller avec ça. Surtout que Bear Grylls doit plier Cena en cinq secondes grand max, en combat singulier.

J'avais la putain de flemme de faire un pavé ... TU AS TOUT DIS POUR MOI [[sticker:p/1jnj]]

Puis si c'est l’ancêtre du Protagoniste de HxH, soyons honnête, c'est claire et net que ça va être une légende, ça marche comme ça dans les scénario.
Puis pour moi si il a plus de 300 ans c'est tout simplement qu'il est immortel, rien à voir avec le ralentissement de la vieillesse, on va probablement voir un Don entre 25 et 50 ans physiquement.

Je sais pas comment Togashi va amener son manga avec Gon et Kirua, mais si ils les fait participer au DC, je vois bien Gon rencontrer son grand père et ré-acquérir le nen grâce à celui ci, qui doit probablement connaitre absolument tout sur le nen et ses secrets. (Puis bon on sait que dans HxH, la faculté de maitriser le nen est héréditaire, alors si Gin est un des 5 meilleurs utilisateur de nen, Don doit forcément être le premier :hap: )

FearSword
FearSword
Niveau 10
18 février 2016 à 14:53:18

Je devrais peut être annoncer le vainqueur au fait :hap:

Vainqueur :d) Beyond

Il ne reste plus que la finale a disputer

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
18 février 2016 à 15:28:27

Mais, le truc c'est qu'on ne peut pas battre les monstres du DC. Comme Netero l'a dit: dans le DC on ne combat pas, on survit.

Je remets pas en question le fait que Don puisse être très fort. Il est clair qu'il n'est pas nul. Et si il a trouvé un moyen de ne pas dégénerer il n'est bien sûr pas exclu qu'il soit plus fort que Netero prime voire même niveau Meruem soyons fous.

Ce que je rejette c'est la possibilité qu'il soit assez fort pour affronter le DC. Ca amènerait un tel gouffre par rapport aux autres personnages que ce ne serait même pas humain.
En gros, statistiquement si on mettait des chiffres, ça serait un peu comme si ( je prends mon scooteur de DB) Netero était à 100 de pouvoir et Don serait à 3000 parce que lulz il a survécu dans le DC.

On est pas dans Dragon ball justement ou alors que Tortue géniale était le plus fort humain de son époque a 170 de pouvoir on se retrouve soudainement parceque ls scenario le veut avec des Krillin et des Tenshinhan qui dépassent les 1000.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des limites à l'être humain et que aussi fort Don soit il il ne peut décemment pas faire un doigt à tout le cast connu avec son petit orteil.

En plus, ça diminuerait salement la tension environnante du DC si quelqu'un était capable de faire plus qu'y survivre.

Pliz :o))

En plus si Beyond est si fort que ça, il faut aussi se demander pourquoi Isaac est allé jusqu'à attendre Meruem pour trouver ce qu'il chassait.
Mais bon, on peut trouver plein de raisons effectivement.

On en repalera quand Borsalino lui aura grillé le cul :hap:

Oui.

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
18 février 2016 à 16:13:42

Arrêtez de vous faire du mal Don on le verra d'ici 2022 :hap:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
18 février 2016 à 16:22:07

2022, t'es optimiste là :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
18 février 2016 à 16:27:34

C'est peut être parce que j'ai lut les derniers chap en anglais mais je ne me rappelle pas avoir vu un dialogue mentionnant le "Don", quelqu'un aurait le numéro du chapitre please :noel: ?

JamesStillwell
JamesStillwell
Niveau 7
18 février 2016 à 16:49:54

Le 18 février 2016 à 10:01:46 Zoldyck a écrit :
"Je parle pas d'une grande force physique mais d'être un monstre au combat.
Hisoka est moins fort physiquement que Uvo, pourtant il le déglingue sans pression."

:d) Surtout quand on sait que le Hatsu d'Hisoka serait inutile sur Uvo.

Les poils d'une Bête de l'Ombre transpercent la chair d'Uvo renforcée de nen comme si c'était du beurre alors t'inquiète pas que les cartes chargées d'aura d'Hisoka lui tranchent la gorge tout aussi facilement.

Don sera pas fort, c'est pas dans la logique d'HxH.

Netero restera l'humain le plus fort, c'est tout.

Cimer mec, tu l'as achetée où ta boule de cristal ? Elle a l'air de voir vachement bien l'avenir.

Je crois que certains ont pas compris un truc, il y'a une limite à tout.

Et ?

Gon a atteint sa limite, Netero aussi, et Don ne fait pas exception à la règle.

A quel moment t'as lu que les limites de Gon étaient les mêmes limites que Netero, et qu'elles-mêmes étaient les limites de Don ? + Netero a atteint ses limites et les a dépassé. En 15 ans.
Je te laisse imaginer à quel point Don a pu laisser ses limites derrières lui en l'espace de 300 ans à vivre un enfer constant 1000 fois plus atroce que celui qu'a vécu Netero.

Il se peut même qu'il est régressé, et d'ailleurs le fait qu'il est 300 ans doit pas l'aider, je veux bien qu'on puisse un minimum ralentir sa vieillesse, mais là c'est plus les 110 ans de Netero plus grand expert du renforcement, c'est 300 putains d'années. :noel:

Sauf que Don ne subit aucun des symptômes de la vieillesse puisque lui ne se conserve pas grâce à une couche de nen à la Nétéro qui ralentit le vieillissement mais en mangeant la plante magique gardée par Brion qui STOPPE le vieillissement. Donc aucune régression. Juste une amélioration constante.
Le Don qu'on va voir aura probablement la gueule, le cerveau et le corps d'un mec de 30 balais, avec 300 années d'expérience dans les pattes.

Pour moi Don a soit des capacités lui permettant de survivre en environnement très hostile (le savoir, un lieu safe, un Hatsu safe), ou alors il a carrément choppé le virus Zobae, mais aucune chance, encore une fois ça n'engage que moi, qu'il ait le niveau de Netero.

Fanfic + tu survis pas dans le DC avec juste un hatsu safe + tout ce qu'ont dit mes camarades au-dessus concernant les capacités de survie qui vont de pair avec la force de combat.

JamesStillwell
JamesStillwell
Niveau 7
18 février 2016 à 16:57:17

Surtout que Gin n'indique en rien l'âge de Don. Il dit juste que l'humanité à choppé le "Livre Est" écrit par Don il y a 300 ans, et que le Livre Ouest est toujours en cours d'écriture. Donc que depuis 300 ans, 400 ans, ou 800 ans (selon le temps qui s'est écoulé entre le temps où Don a terminé l'écriture du bouquin et où l'humanité l'a trouvé), Don écrit le tome 2.
Logiquement, il a du mettre autant de temps pour le tome 1. Et rien ne dit qu'il a commencé à l'écrire dès qu'il a posé un pied sur le continent. Peut-être qu'il y a vécu très longtemps avant de se mettre à l'écrire.
Donc ça se trouve on va pas se retrouver avec un Don de 300 ans mais un Don de 2500 ans et quelque, un trèèèès lointain ancêtre de Gin, qui serait parti dans le DC à une époque correspondant à l'Antiquité du monde de HxH.

300 ans c'est juste le laps de temps entre le moment où l'humanité à mis la main (on ne sait comment) sur le premier livre et celui où Gin parle.

Don va tout simplement probablement redéfinir la notion "d'humain le plus fort du HxHverse" et poser de nouveaux standards.
Personnellement, je ne le vois pas arriver à la cheville d'un Meruem god-mode (qui restera sans doute le symbole de l'entité indépassable du manga, l'apogée de tout ce qu'on aura vu en terme de puissance, très largement devant tout le reste) mais s'élever au niveau d'un Meruem pré-bombe, ouais, pourquoi pas.

Message édité le 18 février 2016 à 16:58:16 par JamesStillwell
EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
18 février 2016 à 17:09:32

Le 18 février 2016 à 16:27:34 FearSword a écrit :
C'est peut être parce que j'ai lut les derniers chap en anglais mais je ne me rappelle pas avoir vu un dialogue mentionnant le "Don", quelqu'un aurait le numéro du chapitre please :noel: ?

344

Message édité le 18 février 2016 à 17:12:29 par EdogawaNate
Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
18 février 2016 à 17:20:40

Vous pensez que Don est une allégorie de Togashi lui même dans son propre manga ? Il met 300 ans à écrire un livre quand même

FearSword
FearSword
Niveau 10
18 février 2016 à 17:23:23

Le 18 février 2016 à 17:09:32 EdogawaNate a écrit :

Le 18 février 2016 à 16:27:34 FearSword a écrit :

344

Merci.

Okay, maintenant je comprends pourquoi un type vieux de 300 ans c'est crédible, les herbes de longévité toussa :hap:

Message édité le 18 février 2016 à 17:23:40 par FearSword
Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
18 février 2016 à 17:54:27

Le 18 février 2016 à 17:20:40 Viny360Noscope a écrit :
Vous pensez que Don est une allégorie de Togashi lui même dans son propre manga ? Il met 300 ans à écrire un livre quand même

jay explosay[[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 18 février 2016 à 17:55:49 par Tony-chopper59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2016 à 17:57:31

Sûrement que Don est balèze j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il n'a pas survécu seulement avec l'aide de sa puissance c'tout.

Puis en y repensant mon exemple est bon, Bear Grylls c'est puissance + capacités et conaissances tandis que Cena c'est juste puissance. En plus j'ai bien dit qu'il fallait combiner les deux pour "devenir un prédateur" comme tu dis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment