"Je penser qu'à partir du moment ou les personnes deviennent des utilisateurs de nen et qu'ils apprennent le KEN, ils peuvent d'après moi, avec un bon niveau, encaisser des choses allant de simples balles à des tir de bazooka. La ou quelqu'un comme feitan (pure exemple) l'aurait esquiver de vitesse par principe, Uvo l'encaisse pour montrer qu'il s'en bas les couilles, mais ce n'est pas le seul à le faire."
Y'a quand même une sacrée différence entre encaisser des balles et une roquette capable d'exploser un Tank.
Et je pense que des types capables d'encaisser ce genre de choses se compte sur les doigts d'une main dans HxH, mais bon, ça reste une supposition, je sous-estime peut-être le Ken mais quand on sait que Gon/Kirua/Hisoka/Bisky ne peuvent pas encaisser une balle de Laser (qui avec son Nen a le poids d'une boule de bowling), une roquette keskifon ? 
"à contrario, je pense, qu'un tir de Canon de Silva, autant chargé de nen (puis couplé avec la force de celui ci) à la puissance nécessaire pour traverser le KEN et donc, pour la plus part du temps, de mettre un coup fatal."
Je comprends ce que tu veux dire, et là encore je sais pas si les espèces de boules de Silva sont plus ou moins fortes qu'un Bazooka, donc je pourrai pas dire mais on sait qu'une arme humaine peut faire des dégâts. Après c'était une nuke et sur quelqu'un d'hyper résistant, donc difficile de passer à l'échelle humaine. 
"Même exemple avec le Double machine gun de Franklin qui d'après moi, pourrait blesser des utilisateurs non avertie du Ren/Ken"
Comment ça "non avertie" ? 
Tu veux dire qu'il pourrait pas blesser quelqu'un d'averti ?