L'expérience c'est une chose, l'intelligence c'en est une autre. Les deux sont importantes dans un combat mais la seconde a tendance a sublimer la première, voire à permettre au combattant de carrément s'en passer.
Regarde Kurapika. Zéro expérience du combat, vient tout juste d'apprendre le nen (à peu près autant de temps d'apprentissage que Kirua et Gon). Pourtant c'est un génie. Il arrive dans le game, il pose ses couilles sur la table de la mafia et il met à mal la Brigade Fantôme comme ça, les criminels les plus dangereux du monde, en tue deux, dont un en one-one (son premier combat au nen, d'ailleurs. Le gars s'échauffe même pas avec un mec pas trop solide, il va direct se taper du Uvoguin) et capture le chef dans le plus grand des calmes. Tout ça grâce à ses neurones.
Et Gin c'est le cerveau de Kurapika en 1500 fois plus développé, avec une sacré expérience des combats et un talent naturel tout bonnement monstrueux derrière.
Donc dans un combat Zéno - Gin, argumenter avec du "Ouais, Zéno il a 70 ans et bien plus d'expérience que Gin", je doute que ce soit très pertinent.
Perso je m'abstiens de voter car on en a pas vu assez de Gin pour juger mais en mon for intérieur, j'aurais tendance à voir Gin gagner.