En ce qui concerne Karuto, c´est normalement un homme. Et ne voyant pas spécialement en quoi entrer dans la Brigade pourrait l´aider à "récupérer" Kirua, et au vu de qui est en action au moment de ses paroles, il a emergé une théorie comme quoi Feitan serait en réalité le cinquième fils Zoldik, celui encore jamais vu, le fameux Aruka.
En ce qui concerne Jairo, il n´a à mon humble avis rien à voir avec Méloréon (je ne connais plus son nom). Jairo est un gros empaffé qui n´aime personne (cf les chapitres sur lui), tandis que Méloréon est une fourmi dans le doute. Enfin, sans trop en dire, et même si Togashi nous le lance pour qu´on puisse [très] éventuellement penser qu´ils sont une seule et même personne, ils n´ont probablement rien à voir. Jairo, c´est simplement quelqu´un qui a contribué à la déliquescence du NGL, qui a mal tourné, et qui a une influence causale plus globale sur ce qui se passe actuellement, même s´il n´y peut plus rien.
En ce qui concerne Kirua, Knuckle et Nétéro, je ne peux qu´apporter des éléments de réponse en espérant ne pas me tromper, étant donné que j´ai plus ou moins survolé ma lecture du volume 22 et qu´une relecture plus sérieuse n´a pas encore été faite. Enfin bon, Nétéro a son plan bien huilé, et tant qu´à faire, autant s´y tenir. Knuckle ne fait rien même si ça le démange parce que Shoot lui redit qu´il vaut mieux attendre et être passif sur ce massacre que de risquer un massacre total que le plan de Nétéro a des chances d´étouffer dans l´oeuf.