Techniquement parlant, si naruto est sorti en octobre 1999 et hunter x hunter en mars 1998 qui plagie qui ?
Pour l'ami qui va dans les ténèbres, ça ne dure pas tout un manga ( comparé à Naruto ) et en fait l'ami en question est retenu prisonnier, et il se paye même le luxe d'une chandelle !
De la lumière dans les ténèbres !
L'histoire de Kurapika n'est pas DU TOUT la même que celle de Sasuke.
Le clan de Kurapika a été décimé à cause de la valeur de leurs yeux qui deviennent écarlates sous le coup de la colère. Sasuke, quant à lui, à perdu son clan à cause de son frère et pour éviter une guerre civile.
Mais, une nouvelle fois, qui plagie qui vu que HxH était là avant Naruto ?
La Brigade Fantôme n'a aucun rapport avec l'Akatsuki sauf leur côté bande criminelle. En fait, mis à part ça, ils sont très différents de l'Akatsuki où les membres se fiche les uns des autres, car la brigade fantôme est un groupe soudé.
Netero n'a pas "une once" de la présence de Sarutobi. Il en a le triple. M'enfin bon, t'as pas encore vu les derniers arcs, donc tu peux pas comprendre.
" Kirua et Irumi = Sasuke et Itachi "
Certaines ressemblances sont là, je l'avoue, mais mis à part le désir de protection qu'ont Itachi et Irumi pour leurs petits frères, rien n'est pareil. Irumi est là pour protéger son frère et le pousser à accomplir son destin, pas pour lui dire "bouge toi le cul"
Et mince, je l'ai feed T_T