CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

C0mpaq
C0mpaq
Niveau 5
17 mars 2006 à 09:06:07

je ne crois que de nouveaux episodes sont encore sorti ms bon l´anime est vraiment bof

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
17 mars 2006 à 13:55:29

Oui Sauron c´est son commentaire... :s

La censure dans le 21 ne sert pas à grand chose, je pense pas que ce soit Togashi qui les fasse.

Mais bon...excellent quand même ! Bien plus que le 20 :-)))
Vivement le 22 en juin !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 18:17:46

Sympa le truc offert avec c´est quoi? un marque page?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:18:39

Ninj > La "censure" est déjà dans le volume japonais, était déjà dans la prépub. Et au vu de bien d´autres choses, je ne suis pas convaincu que ça soit la rédaction du Jump qui ait voulu censurer ça... Vu que surtout on voit très bien ^^

Moogly > C´est un shitajiki. Concrètement, ça ne sert à rien. Il paraît que ce sont des trucs pour écrire, mais ça m´échappe :o)) Au final, ça se collectionne plus qu´autre chose. D´ailleurs, j´ai une magnifique collection de UN shitijatruc.

Sinon :content: un très très bon volume.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 22:26:35

Vais le lire demain je pense :oui:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:38:04

putain de ça race!!!(pardonnez l´expression!)je viens de le finir et oh putain que c´est bon!j´en ai eu des frissons comme a la grande époque!!!! impossible de pas aimer! ouah c´était trop génial jmen remé pa! togashi je t´aime!!!(meme si tu me fou tro lé boul avec cke ta écri au début! :malade: )

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:57:43

Pour la censure, si je ne me souviens pas en avoir vu dans le 22 (je peux me tromper et j´ai pas envie de bouger mon cul pour checker), dans le 23 il y en a encore...

Pour ceux qui ne craignent pas d´en voir un bout (du 23); http://www.s-manga.net/comics/cm_20060303_wj_jpc_4088738829_hunter-23k.html

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
17 mars 2006 à 23:13:43

Kiruaaa!! Rolala qu´est-ce que ça fait du bien de le voir en forme le p´tit kirua! Mais si j´ai bien compris...

:spoiler:

L´aiguille qu´Irumi avait planté dans la tete de Kirua était à l´origine de l´affolement de Kirua lors de combat quant à savoir s´il devait fuir ou pas, non? Si c´est le cas ça voudrait dire que depuis le tome 4 ou 5 (je sais plus, enfin le combat entre Irumi et Kirua à la dernier épreuve de l´examen pour devenir Hunter) Kirua ne se bat pas avec son véritable potentiel, non ?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:19:55

Normalement, non, il ne se battait pas avec tout son potentiel...
Enfin ç´aurait été le cas s´il faisait face à un ennemi qu´il fallait vraiment craindre. Par exemple, dans la Tour Céleste, il a beau avoir l´aiguille, il reste opposé à des gens relativement faibles. Le niveau adverse montant, ça se réveille et le bloque. D´ailleurs même face à Sabu (ou Bara, je ne sais plus), dans G.I, il n´a pas l´air d´avoir énormément de problèmes. Face à Genthru, ça se serait peut-être vraiment reveillé.

Enfin on voyait quand même que Kirua préférait être sur de son avantage, mais ça peut très bien être une conséquence de son éducation, et finalement, c´est de la logique ^^.

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
17 mars 2006 à 23:31:04

Oui donc: soit il se battait contre des ennemis qu´il ne craignait pas et donc il n´avait pas besoin de déployer sa véritable force, soit il était face à un ennemi qu´il craignait et à ce moment là il ne se battait pas par peur de perdre.

Conclusion: il ne s´est jamais battu avec son veritable potentiel, à fond comme Gon le fait souvent lui.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:51:28

On peut voir ça comme ça.
Gon, au final, depuis qu´il a appris le nen, il s´est vraiment battu contre qui ?
Les gars de la Tour Céleste. Il a évolué plus qu´autre chose avec eux. Hisoka, toujours dans la Tour. Il cherche principalement à lui foutre une patate dans la gueule. Après, il ne se bat peut-être pas "à fond" (i.e. il ne cherche pas un combat qui irait jusqu´à la mort), même s´il donne tout ce qu´il a. M´est avis que Kirua ferait pas le malin face à Hisoka...
Contre Genthru. Cas particulier, vu qu´il ne s´agissait que d´un combat totalement manipulé, même si Gon se serait probablement fait démonter la gueule en terrain libre.
Reste quoi ? Knuckle ? Encore une fois, il cherche à évoluer en combat. Savoir s´il se bat à fond...oui, même si c´est à prendre avec des pincettes.

Du côté de Kirua, y´a quoi ? Dans la Tour, des rigolos. Contre Sabu (ou Bara, je ne sais toujours pas), il part pourtant avec un handicap mais son adversaire a l´air loin de valoir Genthru. Pour tous ceux-ci, il n´a pas besoin d´y aller à fond, clairement. Et puis contre Shoot, il est comme un con...

(je n´ai rien compté contre la Brigade, vu que finalement ils ne se battent pas vraiment...)
(reste le cas particulier de Laser. Kirua comme Gon vont jusqu´au bout).
Je n´ai pas tout cité. Reste les petits combats contre fourmis ou l´ersatz de combat contre Binolt, mais ils n´avancent pas à grand-chose.

Il faut relativiser. Gon et Kirua n´ont pas du tout la même façon d´aborder le combat en général. Kirua est plus réfléchi, ce qui lui confère quelques avantages mais peut créer des troubles. Gon agit sans trop réfléchir. ça passe ou ça casse, en gros...
Couple classique instinct/réflexion, en somme.
Mais reste qu´on a jamais vraiment vu Kirua à fond, oui...

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:57:42

Je dirais que Kirua a un sens réfléchit du combat , c´est à dire qu´il évalue le potentiel et la puissance de son adversaire avant de se battre; soit l´adversaire est plus fort que lui et il mouille dans sa culotte telle une fillette et parrait plus que ridicule ... soit il est sûr de lui et gagne à plates coutures.

Gon quant à lui n´aime pas la violence pure comme on peut le constater implicitement dans son caractère , Kaito lui dit même dans le tome 19 un moment de ne pas tourner le regard ça pourrait lui jouer de mauvais tour.
Cependant Gon est vraiment très puissant , quand il s´énnerve et a un but précis dans son combat il décuple sa force ( exemple : bras de fer contre Nobunaga , où dans le tome 21 je je viens de lire où il peut même tuer un disciple de Nétéro ... ).

Le manga accentue sur le fait que Kirua peu à peu commence à devenir méchant , il est destabilisé , ne sais plus trop quoi faire et devient de plus en plus méchant. Biscuit dit même que Kirua laisserai Gon se faire tuer.
Gon lui quand il se bat même si il sait qu´il va perdre , il y va quand même , de plus il est pure et sait se battre avec ambition.

D´après le manga , le prochain tome ( 22 ) sort en juin 2006 , j´espère que l´on pourra voir vraiment de quoi Gon ( mon perso préféré ) est capable et aussi voir les membres de la brigade fantôme que l´on a pas vu depuis longtemps , surtout Kuroro leurs chef ( deuxieme perso préféré ).

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:50:02

perso, le 22 en juin j´y crois pas trop.... :non2:

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
18 mars 2006 à 23:07:32

"Le manga accentue sur le fait que Kirua peu à peu commence à devenir méchant , il est destabilisé , ne sais plus trop quoi faire et devient de plus en plus méchant."

Euh là j´suis pas trop d´accord. Au contraire avec l´influence de Gon, Kirua devient de plus en plus bon et honnete.

"Biscuit dit même que Kirua laisserai Gon se faire tuer."

Là c´est juste parcqu´elle veut dire que Kirua est trop faible pour défendre Gon je crois...

C0mpaq
C0mpaq
Niveau 5
18 mars 2006 à 23:46:27

:spoiler:

j´ai les scans du tome 22 on verra le retour de la brigade qui vont se battre contre les kimeras ants
:bravo:
gon lui aussi va livrer un grand combat contre un hibou et une chauve souris le combat sera plutot axé technique et reflexion
et pour finir on verra un combat tres stylé de kirua dans la foret contre des kimeras :cool:

sinon pour ceux qu´on le volume 21 c´est vrai qu´il y´a un dessous de main en cadeau ? :doute:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2006 à 23:51:35

Oui :)

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:13:47

"Euh là j´suis pas trop d´accord. Au contraire avec l´influence de Gon, Kirua devient de plus en plus bon et honnete. "

Je partage ton avis sur le fait que Kirua est influencer par Gon à devenir gentil comme tu le dis , si il n´avait pas rencontré ce bon Gon il serait encor en train de tuer...

Mais dans le tome 21 on voit bien que Kirua reprend explicitement ses humeurs d´assassins , et Silva sont père l´a bien dit dans le tome 5 : Kirua reviendra dans sa famille par qu´il est son fils... ce qui sous entend qu´il possède une âme de tueur comme sa famille.
J´aimerais beaucoup voir un moment où Gon montre qu´il est plus fort que Kirua , parce que jusq´à présent ça a été plutôt le contraire ( et j´aime pas trop Kirua contrairement à Gon mon perso préféré ) .

J´ai hâte de lire le tome 22 ,même si il y a eu un spoil qu´il faut évité de faire ça gache tout !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2006 à 13:09:20

Hunter X Hunter[/b], Tome 21.

Quel plaisir ressenti à l´instant, de ranger un nouveau tome de cette saga dans ma collection. Cela fait si longtemps que ça n´était pas arrivé, série temporairement de côté suite aux grâves problèmes rencontrés par l´auteur, une maladie qui l´immobilise, le fait trembler, et surtout le déprime à un point qu´il ne peut plus vraiment produire comme il le voudrait une suite à ce qui est pour moi, sa meilleure oeuvre. La première page dit tout: "J´ai tout donné je n´en peux plus", ça glace le sang. Comme pour excuser le retard, est offert un sous main reprenant la première couverture de la collection, cadeau plus décoratif qu´utile à mon sens, mais toujours bien plaisant. Pour la couverture, je noterai principalement la tranche du manga, avec un Gon qui a bien changé depuis la tranche du tome 1, plus mature, plus sur de lui et sérieux, une image qui donne le ton et sied parfaitement à ce qu´est devenu le petit bonhomme dans ce tome et ce après tant d´aventures.

Le manga justement, bien difficle à aborder si l´on a pas gardé en tête le tome 20 que je conseille de relire tant j´ai été un petit peu largué à la reprise de ce nouvel opus, même si les grandes lignes nous reviennent rapidement en tête une fois bien impliqué au bout de quelques pages. Si je trouvais jusqu´ici que cette nouvelle aventure à base d´insecte, certes violente et toujours dans le ton me passionnait moins que les rencontres avec la brigade, ce tome nous montre quand même que la situation est loin d´être ininterressante. C´est un tome de remise en cause, où l´on voit un Gon désepéré de sa condition et de ses possiblités, un Kirua empli de questionnements internes qui va en comprendre la cause et au final deux personnages qui se retrouvent au mieux de leur forme, le temps d´une voyage initatique aux allures sentimentales plutôt humoristiques qui relativise un peu la dureté de l´ambiance. Parce qu´en parallèle nait le roi, et quel roi! Mieux vaut ne pas froisser l´animal, où l´on en paie vite les frais. Il s´impose immédiatement, nous sommes alors témoins d´un sacré écart entre ce que nous connaissons et ce nouvel arrivant, la route risque d´être longue pour le défaire. L´auteur va même jusqu´a la mort de sang froid d´un enfant, chose rare dans nos médias actuels qu´ils soient télévisuels ou littéraires. A côté de ça les sous-fifres désemparés d´une telle situation se divisent, et à notre grande surprise certain rejoignent nos alliés pour mieux protéger la Reine post-naissance, alors que d´autres jouent aux petits chefs, voulant instaurer une sorte de feodalité régie par la loi du plus fort et la selection naturelle. Amusant d´ailleurs est le Roi qui critique notre société, préférant le Darwinisme au népotisme et se moquant d´un air pedant des jeunes filles en les relèguant à de la nourriture comme elle le firent avec les animaux. Gon et Kirua, dont finalnement les 2 autres acolytes nous manquent toujours (Leolio n´avait déja plus beaucoup de rôle mais là depuis combien de temps ne l´a-t-on pas vu? J´espère une excellente arrivée surprise à la Tenshin Han dans la saga Bou de DBZ si vous me permettez le rapprochement). Les nouveaux alliés sont assez charismatiques, et le papy promet un beau combat même si, et nous le ressentons il risque de ne pas faire long feu au final. Un tome très attendu qui ne déçoit donc pas, l´histoire avançant toujours au même rythme et prenante, on remarquera et non sans mal que le côté "technique" est plus absent dans ce tome ce qui devrait plaire aux détracteurs qui ont du mal à lire plus de 2 lignes dans une bulle.

Courage Monsieur Togashi, je vous soutiens de loin.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:59:49

Ah c´est donc un sous-main le cadeau offert avec, je n´arrivais toujours pas à savoir ce que c´était, me voilà fixé :) En tout cas vraiment très beau résume Moogly. Par contre tu dis que Netero ne fera sans doute pas long feu, je ne suis pas forcément très d´accord là dessus, comme l´avait déja dit Saku précédemment, pour moi Netero ne nous a encore jamais révélé son vrai potentiel. Et puis n´est pas président des hunters qui veut à mon avis. Alors moi je pense que Netero va sans doute mourir, mais à la manière du Hokage et de Orochimaru dans Naruto, je pense qu´il va lui causer de sérieux dégats, et quelqu´un (qui je n´en sais rien) passera derrière finir le travail. Enfin ce n´est que mon point de vue. D´ailleurs en parlant du roi, j´ai trouvé qu´il y avait un petit air de ressemblance avec le célèbre Freezer de Dragon Ball, vous n´êtes pas d´accord ?
Et tu as bien fait de souligner, Monsieur Togashi doit être l´un des seuls mangaka à ne pas hésiter quant à faire mourir des femmes, des enfants ou même des personnages que l´on croit important et qui meurt d´un coup, vraiment je trouve cela formidable.

En ce qui concerne Gon et Kirua, pour moi ils sont de même niveau, même si jusqu´à présent Kirua s´est montré plus fort que Gon. Ils progressent très vite car ils se motivent l´un et l´autre, on a déja pu le remarquer, dès que Kirua progresse plus vite que Gon, ce dernier va faire tout ce qu´il peut pour le rattraper et vice-verca.

Quand à la sortie du tome 22 en Juin prochain, on sera fixé en Avril sur le site Kana si tout se passe bien ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2006 à 14:02:00

Juin juin juin je veux juin.

Netero va et doit opposer une belle résistance c´est clairement mon souhait, mais on préssent sa mort pour faire avancer l´histoire, c´est certain.

Pour la ressemblence avec Freezer je dirai même un mélange de Freezer et Cell (la queue est la même).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment