Le 31 décembre 2015 à 00:05:05 [kirua_fan] a écrit :
Non tes posts ont pas vraiment leur place parce qu'ici, généralement, les gens qui postent aiment ce manga, toi non, tu ne fais qu'émettre des opinions négatives, d'où le fait que je trouve ça bizarre.Oui là je réponds à ton commentaire parce que j'ai vraiment rien à faire d'autre, et toi aussi visiblement t'as vraiment du temps à perdre que de venir critiquer un anime que t'aimes pas, moi perso déjà de 1, quand ça me plait pas, j'arrête de regarder, et de 2, je vais pas aller poster et trainer sur le topic du manga en question m'enfin, chacun sa vie
Si, Léolio était le comique de service au début du manga, après oui il apparait plus donc c'est normal qu'il ne le soit plus, merci captain obvious. (Enfin après il revient hein, oups je t'ai spoil?)
![]()
"C'est censé être l'un des personnages principaux" -> heu nan mec, c'est toi qui t'es rentré ça dans le crâne, les personnages principaux dans le sens où ils apparaissent tout le temps c'est Gon et Kirua et c'est tout.
"Rien du tout mais je juge un manga par rapport à ce qu'il est, pas par rapport à ce qu'il pourrait être." ->
t'es débile toi, c'est comme si tu disais "Jairo il sert à rien on le revoit même plus après trolololo", le manga est pas encore terminé il est en pause donc tous les personnages que l'auteur a introduit on les reverra surement après hein.
Oui on a compris que tu faisais une fixette sur le frère de Boomer, Léolio et quelques ants, tu peux changer de disque maintenant hein
![]()
Et pour le reste là c'est vraiment ta vie dont on s'en fout complètement
Mes posts ont leur place ici parce que de fait c'est le topic officiel HxH, ce topic sert à discuter d'HxH pas uniquement à dire qu'on aime, ça a peu d'intérêt. C'est faux je ne fais pas qu'émettre des opinions négatives j'en ai posté une positive il y a quelques pages mais forcément personne y fait attention parce que les " j'aime bien " concrètement ça intéresse peu de monde. C'est beaucoup sympa de confronter les opinions positives et négatives.
Tu réponds à mon post parce que t'y trouves intérêt, t'as commencé en me disant que tu t'en foutais de mon opinion ce qui n'est visiblement pas le cas puisque tu la discutes, quand on se moque de quelque chose on ne lui accorde ni temps ni attention. Quant à moi je regarde cet animé pour me divertir pendant que je fais autre chose et j'exprime mon opinion ici parce que ça me plait de soumettre mon opinion à discussion quel que soit le thème.
Bah c'est bien ce que je reproche au manga pour Léolio, on nous l'a présenté comme un perso principal et finalement il est très effacé, des 4 ( Gon, Kirua, Kura, Leolio ) c'est de loin le moins développé, le moins utile à l'intrigue, aux combats, le moins présent tout court. Donc il est pas apte à vraiment assurer l’humour vu qu'il est pas là la plupart du temps et on se rend compte qu'on se passe bien de lui. J'ai envie de retrouver Kurapika pour continuer l'intrigue autour de son clan et de sa vengeance mais Léolio honnêtement il suscite aucun intérêt pour moi en tout cas. Et je me suis rien rentré dans le crâne sans l'aide de l'auteur, on suit Leolio, Kurapika, Gon dès le départ et continument jusqu'à la fin de l'examen Hunter, ils sont toujours ensemble, ils sont censés se retrouver tous les 4 à Yorkshin, bref l'intrigue paraît centrée sur eux, on a le droit à l'arc Gon/Kirua, l'arc Kurapika mais alors Léolio l'auteur n'en a soudainement plus rien à faire.
" t'es débile toi "
Tu perds ton sang froid? ^^
" c'est comme si tu disais "Jairo il sert à rien on le revoit même plus après trolololo", le manga est pas encore terminé il est en pause donc tous les personnages que l'auteur a introduit on les reverra surement après hein. "
Je juge le manga après plus d'une centaine d'épisodes ce qui représente près de 25 tomes du manga, c'est pas mal comme base je trouve. Donc oui je suis apte à juger de la façon dont sont exploités les personnages dans la plus grande partie de l'oeuvre.
Concernant la pause de ce que je vois l'auteur n'a pas l'air très motivé pour continuer son manga, et de toute façon on sent déjà très tôt qu'il a pas envie de se fatiguer avec ces fameux personnages secondaires bâclés qu'il met sur la route des personnages principaux pour remplir ou qu'il introduit inutilement.
Wait wat ?
Gros bug du topic chez moi il semblerait....
Et dire que j'avais recopier 7x mon dernier post en pensant que ça ne fonctionnait pas ![]()
Y a pas que des "j'aime bien" y a des questions, des interrogations, des comparatifs etc entre FANS ce que tu n'es pas donc t'es un peu hors-sujet mais si tu veux rester soite. En fait t'es un peu comme le Léolio de ton point de vu : tu sers à rien et t'es inutile
Tu m'expliques en quoi dire "t'es débile" ça veut dire perdre son sang froid? Parce que moi je suis quelqu'un de très ironique et qui aime bien insulter et sur ce topic on le sait, mais un newbe comme toi peut pas le savoir c'est sûr ![]()
Pour Léolio, tu vois bien que c'est pas un des personnages principaux puisqu'on le revoit plus pendant un moment, donc non c'est + un personnage secondaire comparé à Gon et Kirua, y a quoi que tu comprends pas là dedans? Et sinon, c'est quand t'arrêtes ta fixette sur lui?
Il te fait penser à quelqu'un que t'aimes pas IRL ou quoi? ![]()
Et pour le reste, "blablabla j'aime pas Léolio parce que nananinana", ou "blablabla ça se voit que l'auteur s'est pas foulé parce que nanani" bref, que de la critique subjective et donc rien de bien intéressant au fond ![]()
Le 31 décembre 2015 à 01:11:26 FearSword a écrit :
Wait wat ?
Gros bug du topic chez moi il semblerait....
C'est pas que chez toi, j'ai demandé aux modos et il bug bien, ils m'ont dit que les techniciens de JVC allaient le "réparer" sûrement la semaine prochaine pofpof ![]()
Le 31 décembre 2015 à 01:20:42 [kirua_fan] a écrit :
Y a pas que des "j'aime bien" y a des questions, des interrogations, des comparatifs etc entre FANS ce que tu n'es pas donc t'es un peu hors-sujet mais si tu veux rester soite. En fait t'es un peu comme le Léolio de ton point de vu : tu sers à rien et t'es inutileTu m'expliques en quoi dire "t'es débile" ça veut dire perdre son sang froid? Parce que moi je suis quelqu'un de très ironique et qui aime bien insulter et sur ce topic on le sait, mais un newbe comme toi peut pas le savoir c'est sûr
Pour Léolio, tu vois bien que c'est pas un des personnages principaux puisqu'on le revoit plus pendant un moment, donc non c'est + un personnage secondaire comparé à Gon et Kirua, y a quoi que tu comprends pas là dedans? Et sinon, c'est quand t'arrêtes ta fixette sur lui?
Il te fait penser à quelqu'un que t'aimes pas IRL ou quoi?
Et pour le reste, "blablabla j'aime pas Léolio parce que nananinana", ou "blablabla ça se voit que l'auteur s'est pas foulé parce que nanani" bref, que de la critique subjective et donc rien de bien intéressant au fond
Bah je parle bien d'HxH, c'est assez dans le sujet il me semble, on est pas forcément obligé d'exprimer son amour inconditionnel du manga si? Si j'étais inutile et que je servais à rien tu me tiendrais pas la jambe depuis un moment maintenant après avoir dit que tu te foutais de mon opinion. Il est une heure vingt du matin et tu me réponds toujours, cesse de dire que je suis inutile et assume un peu ton obsession. ^^
Dire "t'es débile"' manifeste une perte de sang froid parce qu'en général on n'est pas inutilement agressif avec son interlocuteur quand la personne en face ne fait qu'exprimer son opinion. Du coup les injures et ce type d'attaques ad hominem manifeste une certaine incapacité à répondre par de l'argumentation à laquelle est substituée des insultes assez minables plus faciles à formuler. Ca montre aussi une certaine irritation, les personnes qui deviennent agressives sont celles qui se sentent attaquées. Si tu te sens attaqué par un simple avis négatif ( que je t'ai jamais demandé de discuter ni de prendre en compte au passage, du coup ton agressivité ressort d'autant plus que personne ne t'as jamais rien demandé ) c'est que t'as un problème avec ce manga, peut être y es-tu trop attaché comme le montre ton pseudo. Si je te fais sortir tant que ça de tes gonds il suffit de m'ignorer, moi j'aime bien débattre mais si tu te fiches de mon opinion comme tu le dis alors rien ne te retiens. Par contre dès lors que tu discutes il paraît assez normal d'attendre de toi que tu acceptes la contradiction.
Pour Léolio je reproche justement d'avoir trop insisté dessus dès le départ, si l'auteur voulait en faire un figurant fallait le présenter comme tel dès le départ. Sinon quand il disparaît il faut pas s'étonner que des personnes prennent acte du contraste qu'il y a entre son exposition initiale et son absence finale. C'est un des deux premiers personnages importants que rencontre Gon avec Kurapika et c'est les premiers amis qu'il se fait dans le manga, les deux vont le suivre tout au long de l'examen hunter ( et même après puisqu'il va avec Kurapika aider Gon à retrouver Kirua ). Donc excuse moi de considérer qu'il a été présenté comme l'un des 4 personnages principaux avec Gon, Kirua et Kurapika. Or pour ces trois derniers on a eu des passages importants du manga qui leur ont été consacrés, pour Gon inutile de préciser, pour Kirua non seulement il est toujours collé à Gon mais il y eu l'arc qui consistait à aller le chercher, pour Kurapika on a l'intrigue autour de la brigade fantôme. Pour Léolio on n'a rien, le personnage a été totalement délaissé.
Pour ce qui est de la critique subjective qui ne t'intéresserait pas, encore une fois tu serais pas là à me répondre si ça ne t'intéressait pas. Évidemment que les critiques sont subjectives, elles ne sont jamais présentées autrement. Si on devait se contenter de constats objectifs sur ce manga il n'y aurait rien à dire ici. ^^
wtf le mec à le droit de poster son opinion quel soit négatif ou positif
Sinon pour l'arc KA comme la dit un VDD il faut le re voir et essayer de le regarder sous un autre angle moi aussi la première que je l'avais vu il ne m'avait pas trop plus mais en y repensant et après un second visionnage j'ai beaucoup aimé
Et puis je comprend pas quand tu dis que certains personnage secondaire ne sont pas assez développé ? Pour moi c'est tout le contraire cite moi des exemples stp
Mon obsession de quoi? De toi?Jcrois que tu devrais redescendre un peu je crois ![]()
"Dire "t'es débile"' manifeste une perte de sang froid parce qu'en général on n'est pas inutilement agressif avec son interlocuteur quand la personne en face ne fait qu'exprimer son opinion. Du coup les injures et ce type d'attaques ad hominem manifeste une certaine incapacité à répondre par de l'argumentation à laquelle est substituée des insultes assez minables plus faciles à formuler. Ca montre aussi une certaine irritation, les personnes qui deviennent agressives sont celles qui se sentent attaquées. Si tu te sens attaqué par un simple avis négatif ( que je t'ai jamais demandé de discuter ni de prendre en compte au passage, du coup ton agressivité ressort d'autant plus que personne ne t'as jamais rien demandé ) c'est que t'as un problème avec ce manga, peut être y es-tu trop attaché comme le montre ton pseudo. Si je te fais sortir tant que ça de tes gonds il suffit de m'ignorer, moi j'aime bien débattre mais si tu te fiches de mon opinion comme tu le dis alors rien ne te retiens. Par contre dès lors que tu discutes il paraît assez normal d'attendre de toi que tu acceptes la contradiction."
N'importe quoi, moi des "t'es débile" je le sors souvent à mes potes, ça montre en rien une irritation, je suis tout à fait zen malgré toutes les débilités que tu dis. (Oh non, j'ai utilisé le mot "débilités" mais je dois être complètement hors de moi là!
)
Je trouve juste que t'as pas ta place là parce que tu n'aimes pas HxH sauf l'arc York Shin city, c'est tout. Ah et tu m'as bien fait rire pour l'analyse de mon pseudo qui n'est qu'un pseudo, oui j'adore ce manga, je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de là à venir le dire sur un topic de "fans", je trouve ça juste chelou, qu'est ce que tu essayes de trouver ici alors? Qu'on te fasse changer d'avis? Ou tu veux juste poster ton opinion comme ça? Dans ce cas, attend-toi à ce qu'on te répondes alors. Ah puisque tu parles de pseudo, t'aimes bien Ali Khan puisque tu l'as en avatar? :saracastic:. Par contre dire que l'auteur bacle son manga c'est n'importe quoi, juste, tu as vu quoi d'autres anime pour voir? ![]()
Si jte répond tard c'est parce que jme couche tard hein captain obvious ![]()
Sinon tu sais que ce que tu regardes c'est un anime? Personnellement, quand je matte un anime déjà, je me renseigne pour voir si l'histoire m'intéresse ou pas, puis je suis l'histoire et l'intrigue c'est tout, je me dis pas des choses du style "oh ce perso et trop inutil a listoir mdr". T'es vraiment un mec chelou ![]()
Le 31 décembre 2015 à 02:37:47 Hagenberg a écrit :
wtf le mec à le droit de poster son opinion quel soit négatif ou positif
Bah oui il a le droit mais il a l'air de pas du tout aimer donc jvois pas l'intérêt quoi ![]()
Le 31 décembre 2015 à 03:13:46 [kirua_fan] a écrit :
Mon obsession de quoi? De toi?Jcrois que tu devrais redescendre un peu je crois"Dire "t'es débile"' manifeste une perte de sang froid parce qu'en général on n'est pas inutilement agressif avec son interlocuteur quand la personne en face ne fait qu'exprimer son opinion. Du coup les injures et ce type d'attaques ad hominem manifeste une certaine incapacité à répondre par de l'argumentation à laquelle est substituée des insultes assez minables plus faciles à formuler. Ca montre aussi une certaine irritation, les personnes qui deviennent agressives sont celles qui se sentent attaquées. Si tu te sens attaqué par un simple avis négatif ( que je t'ai jamais demandé de discuter ni de prendre en compte au passage, du coup ton agressivité ressort d'autant plus que personne ne t'as jamais rien demandé ) c'est que t'as un problème avec ce manga, peut être y es-tu trop attaché comme le montre ton pseudo. Si je te fais sortir tant que ça de tes gonds il suffit de m'ignorer, moi j'aime bien débattre mais si tu te fiches de mon opinion comme tu le dis alors rien ne te retiens. Par contre dès lors que tu discutes il paraît assez normal d'attendre de toi que tu acceptes la contradiction."
N'importe quoi, moi des "t'es débile" je le sors souvent à mes potes, ça montre en rien une irritation, je suis tout à fait zen malgré toutes les débilités que tu dis. (Oh non, j'ai utilisé le mot "débilités" mais je dois être complètement hors de moi là!
)
Je trouve juste que t'as pas ta place là parce que tu n'aimes pas HxH sauf l'arc York Shin city, c'est tout. Ah et tu m'as bien fait rire pour l'analyse de mon pseudo qui n'est qu'un pseudo, oui j'adore ce manga, je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de là à venir le dire sur un topic de "fans", je trouve ça juste chelou, qu'est ce que tu essayes de trouver ici alors? Qu'on te fasse changer d'avis? Ou tu veux juste poster ton opinion comme ça? Dans ce cas, attend-toi à ce qu'on te répondes alors. Ah puisque tu parles de pseudo, t'aimes bien Ali Khan puisque tu l'as en avatar? :saracastic:. Par contre dire que l'auteur bacle son manga c'est n'importe quoi, juste, tu as vu quoi d'autres anime pour voir?
Si jte répond tard c'est parce que jme couche tard hein captain obvious
Sinon tu sais que ce que tu regardes c'est un anime? Personnellement, quand je matte un anime déjà, je me renseigne pour voir si l'histoire m'intéresse ou pas, puis je suis l'histoire et l'intrigue c'est tout, je me dis pas des choses du style "oh ce perso et trop inutil a listoir mdr". T'es vraiment un mec chelou
" Mon obsession de quoi? "
Bah de moi, c'est assez visible, j'arrive à t'accrocher toute une soirée/nuit alors que tu passes tes posts à expliquer que mon avis t'indiffère ou ne t'intéresse pas. Curieux non? ^^
" N'importe quoi, moi des "t'es débile" je le sors souvent à mes potes, ça montre en rien une irritation, je suis tout à fait zen malgré toutes les débilités que tu dis. (Oh non, j'ai utilisé le mot "débilités" mais je dois être complètement hors de moi là "
Mais moi je suis pas ton pote donc les familiarités que tu utilises avec tes potes me sont étrangères, tout ce que ça exprime vis-à-vis d'un inconnu c'est beaucoup d'irritation et une incapacité à supporter la contradiction. Affirmer que mes propos relèvent de la débilité ne le démontre pas, encore une fois, l'agressivité dont tu fais preuve a l'air d'être l'expression d'un orgueil touché. Pourquoi prendre un manga autant à coeur ( au point d'en faire ton pseudo ) et supporter aussi mal les critiques? Honnêtement un tel fanatisme paraît ridicule vu de l'extérieur mais comme c'est aussi rigolo ça me dérange pas, ça m'intrigue.
"Je trouve juste que t'as pas ta place là parce que tu n'aimes pas HxH sauf l'arc York Shin city, c'est tout. "
Bah c'est le topic HxH donc je suis bien à ma place, ce topic sert à concentrer les discussions relatives à ce manga; il en existe aucun autre actif ici et le forum semble fonctionner de cette façon au moyen de topics uniques sur chaque oeuvre ayant pour but d'éviter l'éparpillement des messages portant sur un même manga. Donc là je respecte juste les règles, je viens m'exprimer et si comme tu le disais au départ tu te fous de mon avis et bien libre à toi de m'ignorer non? Je veux dire il existe aucune règle te forçant à me répondre. ^^
" je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de là à venir le dire sur un topic de "fans", je trouve ça juste chelou "
Bah je sais pas quel âge tu as mais la critique est quelque chose courant chez les adultes et le débat également. Comme ce topic sert à recueillir toutes formes de discussions à propos de HxH je me suis dit que je pourrais tout simplement donner mon avis sur le manga pourquoi pas? J'ai jamais agressé personne ni insulté les personnes aimant ce manga, j'ai juste dit ce que je trouvais moyen. Où étais-je censé le dire? Il n'y a pas de division sur le forum entre un topic avec les gens qui aiment et un topic avec les gens qui aiment pas, d'ailleurs ce serait assez nul comme système, l'intérêt d'un tel topic c'est quand même de débattre, dire ce qu'on aime ce qu'on aime moins, dire en quoi on est d'accord avec tel avis, en quoi on ne l'est pas.
" qu'est ce que tu essayes de trouver ici alors? Qu'on te fasse changer d'avis? Ou tu veux juste poster ton opinion comme ça? "
J'attends rien de spécial, ce topic étant destiné à recevoir les opinions concernant ce manga, je suis venu y participer librement l'accès n'étant pas restreint, pourquoi pas avoir des personnes courtoises qui me diraient en quoi elles sont d'accord et en quoi elles ne le sont pas avec mon point de vu? Ce serait pas mal, ça les pousserait aussi à se questionner sur le manga, ça pourrait éventuellement me faire voir les choses sous un autre aspect, bref le débat est là pour enrichir les points de vu.
" Dans ce cas, attend-toi à ce qu'on te répondes alors "
Bah ça dépend. Quand une personne me dit qu'elle se fout de mon avis qui ne l'intéresse pas je m'attend pas à ce qu'elle me réponde jusqu'à 3 heures du matin. C'est quand même bizarre, moi quand quelque chose m'indiffère je reste pas bloqué dessus. Donc c'est un comportement incohérent. Par ailleurs j'ai aucun problème à ce qu'on me répondre, d'autres que toi l'ont fait de manière plus courtoise. Si toi tu es encore là c'est que je t'agace au point de te forcer à me répondre. La différence entre toi et moi c'est que je suis tout à fait ouvert à la discussion, que toi tu as démarré celle-ci en me disant que tu te moquais totalement de mon opinion. Dès lors il y a un de nous deux qui agit de manière très bizarre, passionnelle je dirais.
" Si jte répond tard "
Ce qui est bizarre c'est déjà que tu me répondes quand tu affirmes que les jugements subjectifs ne t'intéressent pas, je te rassure mes posts ne sont que ça. ^^
Quant au fait qu'il soit tard c'est un indice de plus qui manifeste l'intérêt que tu portes soit à mon avis soit à ma présence ici. ^^
" Sinon tu sais que ce que tu regardes c'est un anime? Personnellement, quand je matte un anime déjà, je me renseigne pour voir si l'histoire m'intéresse ou pas, puis je suis l'histoire et l'intrigue c'est tout, je me dis pas des choses du style "oh ce perso et trop inutil a listoir mdr". T'es vraiment un mec chelou "
Mais je me moque un peu de ce que je met quand il s'agit comme ici surtout de faire passer le temps pendant que je fais autre chose. Ensuite on touche au sophisme avec ta remarque, on dirait que tu demandes aux gens d'apprécier l'intrigue et le manga avant de l'avoir lu/vu. Bah non ça marche pas comme ça, peu de personnes lisent plus qu'un simple synopsis avant de se lancer dans un film ou un livre, personne n'a envie de se spoiler. Or le plus souvent le synopsis ne suffit pas à juger de la qualité d'une oeuvre, en réalité celui-ci est plutôt indifférent, des chefs d'oeuvre sont faits quel que soit l'art à partir de bases conceptuelles très minces parfois; d'autant plus que l'intérêt d'une oeuvre peut résider ailleurs que dans l'intrigue ( intérêt esthétique, travail sur la psychologie et le développement des personnages, thèmes traités, bande son etc. ). De tels détails sont impossibles à appréhender avant de s'être confronté directement à l'oeuvre, on ne peut pas préjuger sans être injuste. Moi je parle simplement de ce à quoi je me suis confronté, c'est une démarche plutôt honnête. ^^
Oula, on a affaire au mec le plus relou de la terre je crois là ![]()
"Bah de moi, c'est assez visible, j'arrive à t'accrocher toute une soirée/nuit alors que tu passes tes posts à expliquer que mon avis t'indiffère ou ne t'intéresse pas. Curieux non? ^^"
-> Pourquoi tu réponds à une question dont j'ai moi même donné la réponse? Comme je l'ai déjà dit "Redescend."
J'ai dit que j'avais changé d'avis, j'aime répondre aux reloux dans ton genre quand j'ai rien à faire et tout comme toi, je fais autre chose, mais ne crois pas que je suis obsédée par toi hein, tu m'expliques comment je pourrais être obsédée d'un pseudo? Calme ton égo
J'ai dit que je supportais qu'on n'aime pas HxH, mais les critiques bizarres du genre "Machin est inutile" c'est juste chelou, moi quand je matte un truc je me fais pas ce genre de reflexions.
Mdr le mec qui analyse encore une fois mon pseudo, si mon pseudo c'était "Tomate" t'aurais dit que je suis fanatique des tomates c'est ça? ![]()
"Bah ça dépend. Quand une personne me dit qu'elle se fout de mon avis qui ne l'intéresse pas je m'attend pas à ce qu'elle me réponde jusqu'à 3 heures du matin. C'est quand même bizarre, moi quand quelque chose m'indiffère je reste pas bloqué dessus. Donc c'est un comportement incohérent. Par ailleurs j'ai aucun problème à ce qu'on me répondre, d'autres que toi l'ont fait de manière plus courtoise. Si toi tu es encore là c'est que je t'agace au point de te forcer à me répondre. La différence entre toi et moi c'est que je suis tout à fait ouvert à la discussion, que toi tu as démarré celle-ci en me disant que tu te moquais totalement de mon opinion. Dès lors il y a un de nous deux qui agit de manière très bizarre, passionnelle je dirais."
-> Je répond juste à tes posts comme toi tu réponds aux miens, dingue non? Le fait qu'il soit "tard" c'est toi qui l'a évoqué, j'ai dit que je me couchais tard donc normal que je continue à te répondre tant que je dors pas (encore une fois merci captain obvious). Pourquoi reprendre seulement des bouts de mes phrases? Ah scuse, c'est vrai que t'aimes bien faire ça
Moi quand j'aime pas 80% d'un anime je laisse tomber et je passe à autre chose. Si toi tu es encore là à me répondre c'est que je t'obsède aussi visiblement. La différence entre toi et moi c'est que moi je continue pas un anime que j'aime pas, je vais pas sur un topic de l'anime en question, et je dis pas des débilités du genre "machin est inutile". Tu me fais penser aux vieilles critiques qu'on peut voir sur les programmes télé ![]()
Ah, ça coupe des bouts de phrase mais c'est même pas foutu de répondre à une simple question : je t'ai demandé tu as vu quoi d'autres comme animé pour voir? ![]()
Preuve que je t'obsède et que t'es limite là juste pour que quelqu'un réponde à tes posts et te contredise, tu me réponds qu'à moi, d'autres répondent à tes posts et te posent des questions mais tu leur réponds même pas.
Tkt pas va, t'es ni le 1er ni le dernier à être obsédé par moi ![]()
Le 31 décembre 2015 à 04:49:29 [kirua_fan] a écrit :
Ah, ça coupe des bouts de phrase mais c'est même pas foutu de répondre à une simple question : je t'ai demandé tu as vu quoi d'autres comme animé pour voir?
Où est-ce que tu m'as demandé ça auparavant?
Le 31 décembre 2015 à 04:56:25 [kirua_fan] a écrit :
Preuve que je t'obsède et que t'es limite là juste pour que quelqu'un réponde à tes posts et te contredise, tu me réponds qu'à moi, d'autres répondent à tes posts et te posent des questions mais tu leur réponds même pas.Tkt pas va, t'es ni le 1er ni le dernier à être obsédé par moi
Je ne répond principalement qu'à toi puisque tu sembles obsédé par moi, vu que répondre à tes posts me prend du temps je me concentre dessus pour l'instant. En toute rigueur tu dis assez n'importe quoi, en regardant cette page et la précédente tu pourras voir facilement des réponses visant autrui mais apparemment tu souffres de quelque problème de vu, me trompé-je?
Et j'avais plus entendu le "c'est celui qui le dit qui y est" depuis l'école primaire, tu dois en être proche non? T'as quel âge? ^^
Mais c'est bon signe, si t'en es à reprendre mes piques c'est que c'est moi qui mène la danse. ^^
" Pourquoi reprendre seulement des bouts de mes phrases? "
"Pour y répondre, quel est le soucis? ^^"
-> Pour info Jean Charles, on répond à une phrase complète et non des bouts de phrase pour aller dans ta direction sinon cela n'a plus aucun sens. C'est comme si j'écrivais "Je t'aime pas" et que toi tu n'en gardais juste que le "Je t'aime". On apprend même pas ça à l'école tellement c'est évident. Oui je te parle d'école parce que tu as l'air de croire que le niveau d'études ou de diplôme détermine l'intelligence (bah oui ceux qui ont pas fait d'études supérieures n'ont pas d'esprit critique c'est connu
)
Bon le topic rebug, à demain (ou plutôt à tout à l'heure), bisous ![]()
Mais genre le problème c'est qu'on parle pas assez des perso secondaire, tertiaires ?
Moi je pensais que justement c'était un qualité des pas s'attarder sur des détails inintéressant ou pas forcément utile au dépend de l'histoire. ![]()
Pour toi juste par exemple quel manga a pas ce "défaut" de sous développement ?
Tu prends Welfin, Ikarugo et Meleolon, ils sont quand même relativement développer pour des perso secondaire. Et dans perso secondaire il y a secondaire, nul besoin de s'attarder pendant 10 ans sur eux.
Oui certains Ants sont la juste pour ce faire buter et faire avancer les protagonistes mais on va pas tous leur inventer une vie et un but plus glorieux.
Ramotto permet entre autre à Kirua de ce défaire de l'influence de son frère et c'est suffisant. Tous les personnages n'ont pas besoin d'avoir de grand dessein pour justifier leur existence.
Pour Leolio, oui c'est le moins développer des 4 mais le manga n'est pas terminé et tu ne l'as visiblement pas terminé non plus. Donc va savoir ce que Togashi a comme projet pour lui sur le très long terme.
Kirua_fan
Je ne suis pas d'accord du tout. Madhouse a franchement fait une animation de qualité. Par contre oui, certains personnages perdent des traits. Je pense notamment à Kirua qui fait beaucoup plus enfantin dans la version animé de 2011 par rapport au manga. Mais en soit cherché à reproduire absolument la touche Togashi aurait probablement été un gros foutage de gueule. Tu prends certaines planche, c'est niveau maternelle.
Le tome 32 avec Gon qui dit Ciao à Kaito et au Ant panda, je pense que ça aurait été unanimement critiqué si c'était resté tel quel dans l'adaptation animé. ![]()
La touche Togashi elle est surtout réputé pour son laxisme. Autant des fois il ce sort les doigts du cul (ex: représentation du Nouveau continent) mais ça reste assez minimaliste.
Si il y a bien un seul manga ou l'on ne peut rien reprocher au niveau des personnages, c'est bien HxH.
Si certains personnages semble annexés et inutiles, ce n'est certainement pas pour nous faire chier, ou parce que l'auteur s'en carre de ces personnages. Dois-je rappelé qu'à la base HxH est censée être un manga cruel, impitoyable ?. Un peu normal que certains personnages ne font que des apparitions brèves comme les 3/4 des KA, ou les mecs de la TC. C'est simplement parce qu'ils sont trop faibles pour continuer l'aventure, voila tout.
Et concernant Leorio, il faudrait que tu te mettes a jour sur le manga, parce que la il apparait comme un perso clé d'une intrigue, qui s'annonce comme la plus importante que le manga est jamais connu.
Le 31 décembre 2015 à 06:02:54 [kirua_fan] a écrit :
T'es obligé de pondre des pavés? Faire court c'est souvent mieux hein. Je me couche vers 6-7h du mat donc normal que je sois encore debout abruti, contrairement à toi qui visiblement, ne se couche pas à cette heure là, mon pauvre, obligé de rester éveillé à cette heure là pour me répondre, je dois tellement t'obséder![]()
![]()
C'est pas plutôt toi qui t'échauffe, tes "^^" me donne l'impression d'une certaine irritation grandissante
![]()
Bon vu que 80% de ton pavé c'est du blabla déjà dit dans tes posts précédents, je répondrais qu'à ça :
"Bah non puisque moi j'ai aucun problème à discuter l'opinion d'autrui, je suis venu sur ce topic pour ça, j'ai jamais déclaré me foutre des "critiques subjectives". ^^"
-> Bah pourquoi te focalises-tu sur moi alors? Juste au cas où, t'as toujours pas répondu au post d'Hagenberg hein et à d'autres aussi je crois"Donc quand tu lis un livre et que tu es déçu de certains points tu es incapables d'aller discuter de cette oeuvre? Tu ne confrontes jamais ton avis avec celui d'autrui? Quand tu vas voir un film, que tu n'as pas aimé tu ne cherches jamais à en discuter avec personne? Très curieux. Et bien il faudra s'y faire, les gens cultivés discutent d'oeuvres qu'ils aiment, qu'ils aiment moins, décrivent ce qui leur plait, ce qui ne leur plait pas. C'est un sujet de discussion comme un autre, ni plus ni moins."
-> Je confronte mon avis à mes proches, pas besoin d'aller sur un forum de quelque chose que j'aime pas contrairement à certains. A quoi ça sert d'aller sur un forum dédié au manga en question si tu n'aimes pas? Certes, tu peux poster tes critiques sur tes déceptions vis à vis du manga puis c'est tout, tu vas pas y rester vu que tu n'aimes pas ce manga. Ici, quasi tout monde qui poste c'est des "habitués" ou des gens cherchant des infos ou des réponses à leurs questions sur le manga. Toi tu débarques avec tes remarques chelou du style "Léolio est inutile" alors que nous sommes plein à t'avoir répondu sur ce point là mais tu restes bloqué sur tes positions, donc, ça sert à quoi de continuer la discussion? Moi je vais pas sur le topic de Naruto parce que j'aime pas ce manga et que je sais que ceux qui y traînent c'est des inconditionnels de ce manga. En fait, t'es un peu une sorte de troll mais qui sait faire des phrases et qui pond des pavés"Tu as quel âge? Tu ne m'as pas répondu. Tu n'as certainement jamais fait d'études étant donné que l'esprit critique est relativement important le supérieur français."
-> T'as oublié un "dans", faut se relire, sinon après on dirait que tu sais pas écrire français. Et avant de poser des questions on répond à celles des autres d'abord monsieur le critique littéraire (lel). Sinon, dommage pour toi, j'ai fait des études supérieures, mais quel est le rapport? T'es en train de dire qu'une personne n'ayant pas fait d'études supérieures n'a pas d'esprit critique? Bien le débile?
Je commence à comprendre à qui j'ai affaire : à un Jean Charles
" T'es obligé de pondre des pavés? Faire court c'est souvent mieux hein. Je me couche vers 6-7h du mat donc normal que je sois encore debout abruti, contrairement à toi qui visiblement, ne se couche pas à cette heure là, mon pauvre, obligé de rester éveillé à cette heure là pour me répondre, je dois tellement t'obséder
"
C'est rigolo on retourne au "c'est celui qui le dit qui y est " le mimétisme est assez parlant, tu n'as pas assez de répartie tu dois visiblement emprunter les miennes. Assez pitoyable à voir. Quand à tes horaires je m'en moque, je constate simplement que tu passes du "je m'en fous de ton avis " à "
Et l'idée que je réussisse à retenir un fanatique d'HxH toute une nuit me plait assez et manifeste visiblement une obsession pour ma personne puisque mon avis était censé t'indifférer à la base. J'en suis très heureux.
Quant à mes pavés quel est le soucis? Personne ne t'obliges à me répondre. ^^
" C'est pas plutôt toi qui t'échauffe, tes "^^" me donne l'impression d'une certaine irritation grandissante "
En quoi les " ^^ " manifesteraient-ils une irritation grandissante? ^^ Là encore on peut constater le mimétisme flagrant, tu reprends exactement ce que je dis et tu utilises la technique maternelle du boucliers magique. Assez rigolo à voir, ma petite soeur débat de la même façon. ^^ As-tu aussi peu de répartie que cela?
La multiplication des insultes, des smileys, la reprise de mes propres piques indique par contre que t'as du mal à suivre et je m'en réjouis assez. ^^
" Bon vu que 80% de ton pavé c'est du blabla déjà dit dans tes posts précédents, je répondrais qu'à ça "
Bah non tu réponds jamais, par exemple ici:
" Sinon tu sais que ce que tu regardes c'est un anime? Personnellement, quand je matte un anime déjà, je me renseigne pour voir si l'histoire m'intéresse ou pas, puis je suis l'histoire et l'intrigue c'est tout, je me dis pas des choses du style "oh ce perso et trop inutil a listoir mdr". T'es vraiment un mec chelou "
Mais je me moque un peu de ce que je met quand il s'agit comme ici surtout de faire passer le temps pendant que je fais autre chose. Ensuite on touche au sophisme avec ta remarque, on dirait que tu demandes aux gens d'apprécier l'intrigue et le manga avant de l'avoir lu/vu. Bah non ça marche pas comme ça, peu de personnes lisent plus qu'un simple synopsis avant de se lancer dans un film ou un livre, personne n'a envie de se spoiler. Or le plus souvent le synopsis ne suffit pas à juger de la qualité d'une oeuvre, en réalité celui-ci est plutôt indifférent, des chefs d'oeuvre sont faits quel que soit l'art à partir de bases conceptuelles très minces parfois; d'autant plus que l'intérêt d'une oeuvre peut résider ailleurs que dans l'intrigue ( intérêt esthétique, travail sur la psychologie et le développement des personnages, thèmes traités, bande son etc. ). De tels détails sont impossibles à appréhender avant de s'être confronté directement à l'oeuvre, on ne peut pas préjuger sans être injuste. Moi je parle simplement de ce à quoi je me suis confronté, c'est une démarche plutôt honnête. ^^
" Bah pourquoi te focalises-tu sur moi alors? Juste au cas où, t'as toujours pas répondu au post d'Hagenberg hein et à d'autres aussi je crois "
Bah parce que tu me réponds, et il suffit de lire les pages précédentes pour constater que tu dis n'importe quoi concernant les réponses, outre ta personne j'ai répondu à deux autres. Simplement comme t'as l'air obsédée par moi, je m'adresse en priorité à toi pour te contenter. Tu réponds à " "Bah non puisque moi j'ai aucun problème à discuter l'opinion d'autrui, je suis venu sur ce topic pour ça, j'ai jamais déclaré me foutre des "critiques subjectives". ^^" " par " " Pourquoi tu te focalises sur moi? " Or ça ne répond pas à ma remarque, je discute avec qui je veux sans aucun problème et sans me contredire, par contre toi ça fait trois pages que tu insultes une personne dont l'opinion est censée t’indifférer qui montre une grande irritation de ta part à l'idée qu'on puisse critiquer HxH. ^^
" e confronte mon avis à mes proches, pas besoin d'aller sur un forum de quelque chose que j'aime pas contrairement à certains "
Et quel est le soucis avec le fait de discuter de son opinion avec des non proches sur un forum de discussion prévu à cet effet? T'as l'ait très fanatisé c'est assez triste, t'as quel âge?
" A quoi ça sert d'aller sur un forum dédié au manga en question si tu n'aimes pas? "
A discuter des défauts du manga, à recueillir d'autres avis sur les points que je soulève, à faire passer le temps. Réveille-toi, ce n'est qu'un manga, inutile de te mettre à pleurer à chaque fois que quelqu'un vient confier qu'il aime moyennement. ^^
" quasi tout monde qui poste c'est des "habitués" ou des gens cherchant des infos ou des réponses à leurs questions sur le manga. Toi tu débarques avec tes remarques chelou du style "Léolio est inutile" alors que nous sommes plein à t'avoir répondu sur ce point là mais tu restes bloqué sur tes positions, donc, ça sert à quoi de continuer la discussion? "
Mais je discute parce que ça me plait, ce topic n'est ni réservé aux habitués ni réservé aux inconditionnels du manga, il est juste là pour concentrer les discussions relatives à ce manga, donc je viens soumettre mon avis que ça plaise ou non uniquement parce que ça me plait de le faire. Si tu trouves la discussion inutile alors pourquoi ai-je réussi à t'empêcher de dormir et à t'énerver à ce point? Pourquoi te concentrer sur des messages qui te font tant de mal? Faudrait te remettre en question je pense. ^^
Quant à mes positions je les argumente et les défends, si t'es pas content là aussi, outre les insultes peut être que tu devrais faire un peu d'introspection et te demander pourquoi tu supportes aussi mal la contradiction concernant un sujet aussi futile. ^^
" Moi je vais pas sur le topic de Naruto parce que j'aime pas ce manga et que je sais que ceux qui y traînent c'est des inconditionnels de ce manga. "
Pour avoir déjà lu ce topic occasionnellement les critiques de ce manga sont très nombreuses, le topic est loin de regrouper uniquement des messages de louange, beaucoup ont été très déçus par ce manga et l'ont fait savoir dessus et personne n'a bronché. Pareil pour d'autres comme One piece, quand quelqu'un n'aime pas le nouveau chapitre, il le dit et explique pourquoi, c'est assez courant et c'est toujours intéressant à discuter. Évidemment il faut aimer les analyses et la critique, quand on est complètement fou d'un manga au point d'être incapable de supporter l'idée qu'il ait des défauts c'est qu'on a des soucis assez graves. Je pense aussi qu'il faut avoir une culture assez faible parce que valoriser à ce point un manga qu'on devienne fou à l'idée qu'une personne poste une critique négative c'est assez inquiétant.
" T'as oublié un "dans", faut se relire, sinon après on dirait que tu sais pas écrire français "
Tu as fais des fautes de français bien plus graves qu'une simple coquille dans tes précédents posts, je me ferai un plaisir de les relever pour la prochaine fessée. Ca va être rigolo. ^^
" Et avant de poser des questions "
Je ne fais que demander ton âge qui est une information assez banale, si tu ne le donnes pas c'est qu'il doit être gênant comme je le pensais.
" on répond à celles des autres d'abord monsieur le critique littéraire "
Répondre à quoi? Pourquoi je devrais me contenter d'absences de réponses de ta part et répondre moi-même ( à je ne sais pas quoi? ).
" Sinon, dommage pour toi, j'ai fait des études supérieures "
Aïe.
" T'es en train de dire qu'une personne n'ayant pas fait d'études supérieures n'a pas d'esprit critique? "
Ouille. ^^