Tas tort de dire ca
Ouah yana, t abuses dire que les méchants de l arc ants sont sans interet , alors que meruem et sa garde sont geniaux .
Je sais pas comment tu fais pour ne pas trouver l arc magique et original, l arc est tres mature compare aux autres shonen.
Osef de son avis, il a lu mais il n'aime pas, ici c'est un topic pour ceux qui aiment HxH donc s'il est pas content qu'il s'en aille ![]()
Le plus important c'est que le topic bug, quand on retourne à la page des topics y a écrit que le dernier message date du 27 décembre, et hier soir le topic avait carrément disparu
. Vous croyez que c'est Togashi qui essaye de hack ce topic? ![]()
Le 30 décembre 2015 à 18:51:29 [kirua_fan] a écrit :
Osef de son avis, il a lu mais il n'aime pas, ici c'est un topic pour ceux qui aiment HxH donc s'il est pas content qu'il s'en ailleLe plus important c'est que le topic bug, quand on retourne à la page des topics y a écrit que le dernier message date du 27 décembre, et hier soir le topic avait carrément disparu
. Vous croyez que c'est Togashi qui essaye de hack ce topic?
C'est de fait le topic officiel HxH qui concentre la quasi intégralité des messages relatifs à ce manga sur ce forum.
J'exprime simplement mon opinion et je pense être à la bonne place pour le faire.
Bah oui mais ton opinion sur ce manga est négative et visiblement tu changeras pas d'avis, donc quelle elle est l'utilité que tu restes sur ce topic? Aucune. Donc:
Le 30 décembre 2015 à 18:51:29 [kirua_fan] a écrit :
Osef de son avis, il a lu mais il n'aime pas, ici c'est un topic pour ceux qui aiment HxH donc s'il est pas content qu'il s'en aille
Le 30 décembre 2015 à 18:33:09 LawDkid a écrit :
Ouah yana, t abuses dire que les méchants de l arc ants sont sans interet , alors que meruem et sa garde sont geniaux .
Je sais pas comment tu fais pour ne pas trouver l arc magique et original, l arc est tres mature compare aux autres shonen.
J'en ai marre des gentils et des méchants avec un look random, genre ça: http://japfr.com/wp-content/uploads/2013/04/hunter-x-hunter-77-vostfr1.jpg
http://www.ntv.co.jp/hunterhunter/character/images/kimera_dito.gif
http://www.ntv.co.jp/hunterhunter/character/images/kimera_ramotto.gif
http://vignette2.wikia.nocookie.net/hunterxhunter/images/b/b6/Other_sabu.gif/revision/latest?cb=20130211205732&path-prefix=fr
Meruem et sa garde c'est 4 méchants ( admettons qu'ils soient réussis ) sur les 150 qu'on doit se taper dans l'arc (je suis pas à la fin) et il y en a pas un qui m'inspire quelque chose, que ce soit la crainte ou la curiosité.
Honnêtement ce qui ressort de ce manga c'est que l'auteur en a vraiment rien à foutre des personnages secondaires, ils ont aucun caractère, il y porte aucune attention, ce sont de simples prétextes scénaristiques, juste des obstacles supplémentaires destinés à rallonger artificiellement l'arc mais dont les combats ne procurent aucun plaisir. Si vraiment ça le fatigue alors qu'il nous les épargne, ils apportent rien.
Ce n'est que mon opinion, si vous trouvez ça satisfaisant, tant mieux.
Le 30 décembre 2015 à 19:09:31 [kirua_fan] a écrit :
Bah oui mais ton opinion sur ce manga est négative et visiblement tu changeras pas d'avis, donc quelle elle est l'utilité que tu restes sur ce topic? Aucune. Donc:Le 30 décembre 2015 à 18:51:29 [kirua_fan] a écrit :
Osef de son avis, il a lu mais il n'aime pas, ici c'est un topic pour ceux qui aiment HxH donc s'il est pas content qu'il s'en aille
Je peux dire exactement la même chose pour les personnages ayant une opinion positive, vous aimez le manga et ensuite? Votre présence est plus utile que la mienne?
Encore une fois je ne fais que donner mon opinion, vous pouvez la critiquer, en discuter ou l'ignorer si sa présence vous dérange autant.
Titre du topic : Fan club officiel. "Fan club", y a quoi de pas compréhensible? Tu peux aimer le manga en général mais ne pas aimer quelques trucs mais toi, tu n'aimes pas le manga en général, ça sert à quoi de te faire du mal à continuer quelque chose que tu n'aimes pas juste pour critiquer ? Y a vraiment des gens bizarres ![]()
+ ah oui un guépard et un lapin géants, c'est sûr qu'ils ont un look super random déjà vu dans d'autres manga. Lel. Et ton premier lien ne marche pas ![]()
Quant au reste, t'as cru quoi, que Togashi allait développé tous ses perso jusqu'à leur inventer une biographie complète de 1000 pages?
Puis c'est vrai que dans d'autres manga on sait tout sur les personnages secondaires. Tu sais ce que ça veut dire personnages secondaires quand même? C'est normal qu'ils ne soient pas autant développés que des personnes principaux hein.
Puis il y a personnages secondaires et personnages qui sont visiblement là pour faire avancer l'histoire ou des personnages ou ayant un intérêt précis. En l’occurrence, c'est contre le lapin que Kirua enlève l'aiguille d'Irumi et se libère de son emprise, le guépard c'est pour montrer que les ants peuvent développer leurs capacités et évoluer autant que les humains et il est aussi censé faire rire parce qu'il est plutôt teubé et simple d'esprit. Et pour Léolio, c'est le comique de la bande. Tu n'as pas remarqué que dans le quatuor du début, chacun a un rôle différent? Ca sert complètement à rien de dire qu'un tel est inutile ou non à l'histoire alors que c'est pas le cas tss.
Le 30 décembre 2015 à 19:47:22 [kirua_fan] a écrit :
Titre du topic : Fan club officiel. "Fan club", y a quoi de pas compréhensible? Tu peux aimer le manga en général mais ne pas aimer quelques trucs mais toi, tu n'aimes pas le manga en général, ça sert à quoi de te faire du mal à continuer quelque chose que tu n'aimes pas juste pour critiquer ? Y a vraiment des gens bizarres+ ah oui un guépard et un lapin géants, c'est sûr qu'ils ont un look super random déjà vu dans d'autres manga. Lel. Et ton premier lien ne marche pas
Quant au reste, t'as cru quoi, que Togashi allait développé tous ses perso jusqu'à leur inventer une biographie complète de 1000 pages?
Puis c'est vrai que dans d'autres manga on sait tout sur les personnages secondaires. Tu sais ce que ça veut dire personnages secondaires quand même? C'est normal qu'ils ne soient pas autant développés que des personnes principaux hein.
![]()
Puis il y a personnages secondaires et personnages qui sont visiblement là pour faire avancer l'histoire ou des personnages ou ayant un intérêt précis. En l’occurrence, c'est contre le lapin que Kirua enlève l'aiguille d'Irumi et se libère de son emprise, le guépard c'est pour montrer que les ants peuvent développer leurs capacités et évoluer autant que les humains et il est aussi censé faire rire parce qu'il est plutôt teubé et simple d'esprit. Et pour Léolio, c'est le comique de la bande. Tu n'as pas remarqué que dans le quatuor du début, chacun a un rôle différent? Ca sert complètement à rien de dire qu'un tel est inutile ou non à l'histoire alors que c'est pas le cas tss.
Je me fiche du titre, le fait que les discussions relatives à ce manga soient concentrées ici en fait le topic officiel de fait, je vais pas poster mon opinion sur le manga sur le topic officiel de Bleach ou créer un topic spécialement pour ça qui serait locké immédiatement.
Je ne me fais aucun mal rassure-toi, j'ai l'habitude de faire autre chose en même temps, heureusement.
Tous les liens postés marchent pour moi.
Oui pour moi ce sont des personnages qui ne ressemblent à rien et n'inspirent rien mais pourquoi en discuter si mon opinion ne t'intéresse pas? Bizarre.
Développer ses personnages c'est le minimum qu'on peut demander à un dessinateur/scénariste, si un personnage est inutile alors autant le rayer, inutile de faire du remplissage avec des machins qui ne ressemblent à rien. Un personnage secondaire n'est pas un figurant, c'est censé être un personnage sur lequel une attention particulière est portée parce qu'il joue un rôle dans l'intrigue et interagit d'une manière ou d'une autre avec les personnages principaux. Les 3/4 des persos qu'est amené à croiser Gon donnent l'impression que l'auteur ne veut pas se fatiguer un minimum ni pour ce qui est du design, ni pour ce qui est de la psychologie.
Léolio n'apporte vraiment rien à l'intrigue de ce que j'ai vu jusqu'ici, c'est vraiment un personnage délaissé dont les motivations ne concernent que lui et n'ont aucune incidence sur la vie des autres, je le trouve pas plus léger que Gon pour ce qui est de l'humour et dans un shonen malheureusement ce genre de personnage peut difficilement exister.
Mais pourquoi on en discute finalement? Tu t'en foutais...
Développer ses personnages c'est le minimum qu'on peut demander à un dessinateur/scénariste, si un personnage est inutile alors autant le rayer, inutile de faire du remplissage avec des machins qui ne ressemblent à rien.
Quel perso a été inutile ?
Léolio n'apporte vraiment rien à l'intrigue de ce que j'ai vu jusqu'ici, c'est vraiment un personnage délaissé dont les motivations ne concernent que lui et n'ont aucune incidence sur la vie des autres, je le trouve pas plus léger que Gon pour ce qui est de l'humour et dans un shonen malheureusement ce genre de personnage peut difficilement exister.
Bah tout les perso joue pour leur gueule, que sa touche Gon de près, de loin ou non ![]()
Yana, c est vrai que les persos secondaires de l arc sont un peu chiants , mais ce qui me plait chez eux ce sont leur intelligence qui est poussée , dans les autres shonen , les persos secondaires ne sont pas aussi intelligents.
Et puis ta welfin qui a une vraie place dans cet arc.
En plus , on voit bien que le heros est depasse par la force des enemi et qu il ne peut rien.
Il est tres original sur ce point car ce n est pas le heros qui bat le boss final , ce qui nous prouve que le heros n est pas tout puissant comme dans les autres animes.
Le 30 décembre 2015 à 20:42:07 Negro_San a écrit :
Développer ses personnages c'est le minimum qu'on peut demander à un dessinateur/scénariste, si un personnage est inutile alors autant le rayer, inutile de faire du remplissage avec des machins qui ne ressemblent à rien.
Quel perso a été inutile ?
Bah tout les perso joue pour leur gueule, que sa touche Gon de près, de loin ou non
Par exemple pour l'arc que je suis actuellement les membres de la bande à Kaito qu'on nous présente pourtant, la plupart des "kimera ant" que les persos doivent pourtant se taper qui pour moi sont dessinés à la va-vite uniquement pour servir d'obstacle et retarder l'avancement de l'intrigue principale, avant y'avait aussi les autres gardes du corps du boss de Kurapika. Ils ont été introduits puis ont disparu très vite.
Non par exemple pour Kurapika son objectif perso a impliqué directement les autres, les a fait interagir directement avec la brigade, bon Gon est le perso principal mais l'objectif de retrouver son père inclut au moins Kirua. Léolio il fait quoi? Il veut devenir médecin? Bah oui mais pour l'instant ça n'implique pas une quête particulière pour les autres perso, c'est très intime comme truc du coup je me demande comment il peut interagir avec le scénar. Alors je me doute bien qu'il développera des techniques en rapport avec ça mais jusqu'ici force est de constater que du groupe des 4 c'est celui qui a été le moins exploité et le moins visible.
Par exemple pour l'arc que je suis actuellement les membres de la bande à Kaito qu'on nous présente pourtant, la plupart des "kimera ant" que les persos doivent pourtant se taper qui pour moi sont dessinés à la va-vite uniquement pour servir d'obstacle et retarder l'avancement de l'intrigue principale, avant y'avait aussi les autres gardes du corps du boss de Kurapika. Ils ont été introduits puis ont disparu très vite.
Bah faut aussi développer un peu autour. Ca aurait été light de juste envoyer les 4 à Yorkshin contre la brigade sans meubler un peu autour. Ça donne du réalisme au tout. Des mec inutile il en faut toujours pour donner de la consistance. Et puis tout les perso vont pas avoir leur arc + un flashback de 10 chap. On aurait juste eu l'embuscade dans l'hôtel je pense pas que tu aurais été satisfait aussi.
Non par exemple pour Kurapika son objectif perso a impliqué directement les autres, les a fait interagir directement avec la brigade, bon Gon est le perso principal mais l'objectif de retrouver son père inclut au moins Kirua. Léolio il fait quoi? Il veut devenir médecin? Bah oui mais pour l'instant ça n'implique pas une quête particulière pour les autres perso, c'est très intime comme truc du coup je me demande comment il peut interagir avec le scénar. Alors je me doute bien qu'il développera des techniques en rapport avec ça mais jusqu'ici force est de constater que du groupe des 4 c'est celui qui a été le moins exploité et le moins visible.
C'est Gon et Kirua qui se sont greffé au truc a la base, a la limite y avait le besoin de faire des sous pour la vente au enchère, mais c'est tout. Il aurait pu trouver autre chose. Il était pas obligé de se frotter à la brigade (en plus qu'il ont pas attendu Kurapika pour).
Mais what ![]()
Même si il a pas aimé, il a le droit de donner son avis, le topic est fait pour ça
.
Concernant l'arc KI, je pense qu'il faut se le faire plusieurs fois pour pleinement l'apprécier.
Déjà, n'oublie pas que ce sont des fourmis.
Leur existence est dédiée intégralement au Groupe. Ca explique leur comportement en partie.
Et pour les personnages inutiles, au contraire, l'auteur sait très bien gérer ses personnages il me semble.
Il n'en abuse pas ni ne les sous utilisent pas.
Leorio est moins doué que les Kirua Gon etc.
Normal qu'il soit légèrement à la ramasse en terme de combat, mais il n'y a pas que les combats dans HxH. Il a et il aura ses moments d'utilité.
Bah j'ai changé d'avis, j'ai du temps à perdre, toi qui a l'air de vouloir discuter ça devrait pas te poser de problèmes nan? ![]()
Sinon pour ton problème de "personnages inutiles", tu es typiquement le genre de personne qui dirait, s'il y avait pas de personnages secondaires, que l'histoire n'est pas assez approfondie, qu'il y a pas assez de personnages et blablabla, bref ![]()
Tu le fais exprès ou bien? Pour tous les persos que tu as cité je t'ai dit à quoi ils servent, Léolio son rôle c'est d'être le comique de service, et oui, dans chaque nekketsu il y a un comique de service, dingue non? Après pour le design des persos que tu trouves raté, bah ça c'est ton opinion purement subjective hein.
Et qui te dit qu'on reverra pas les membres de la team de Kaito ou que Léolio sera + développé plus tard, t'as même pas fini l'anime que tu râles déjà, finis l'anime d'abord et tu reviendras parler. Déjà comme j'ai dit le manga > l'animé donc tu pars déjà avec un handicap. En + si tu fais autre chose en même temps c'est plus difficile d'être concentré et dedans du coup, normal que ça t'intéresse pas,. Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer quelque chose que tu n'aimes pas, autant faire autre chose alors, enfin bref ![]()
Développer autour je veux bien mais autant s'appliquer un minimum dans le travail des perso, de tous les mangas que j'ai lu c'est vraiment celui qui m'apparaît le plus bâclé de ce point de vu.
Et Gon et Kirua sont greffés à l'intrigue de la brigade fantôme parce qu'ils veulent aider Kurapika, à la base ils étaient tous censés se réunir à Yorkshin dans le but d'obtenir des infos dessus quand même. Par contre la quête de Leolio pour devenir médecin ça intéresse personne, il se tire et les autres continuent leur vie de leur côté.
____
HS par rapport à cette discussion, dans l'anime de 2011, l'ost utilise des variations de thèmes classiques pour certaines musiques, est-ce que vous connaissez un site qui les référence tous? J'en ai reconnu plusieurs mais ça m'énerve de pas retrouver le nom de certaines. Par exemple le thème de la famille Zoldick est une variation de la dance des chevaliers de Prokofiev.
Sur youtube ta toutes les musik de hxh 2011, tu te fais la playlist et tu y trouveras ton bonheur.
Le 30 décembre 2015 à 22:33:05 [kirua_fan] a écrit :
Bah j'ai changé d'avis, j'ai du temps à perdre, toi qui a l'air de vouloir discuter ça devrait pas te poser de problèmes nan?Sinon pour ton problème de "personnages inutiles", tu es typiquement le genre de personne qui dirait, s'il y avait pas de personnages secondaires, que l'histoire n'est pas assez approfondie, qu'il y a pas assez de personnages et blablabla, bref
Tu le fais exprès ou bien? Pour tous les persos que tu as cité je t'ai dit à quoi ils servent, Léolio son rôle c'est d'être le comique de service, et oui, dans chaque nekketsu il y a un comique de service, dingue non? Après pour le design des persos que tu trouves raté, bah ça c'est ton opinion purement subjective hein.
Et qui te dit qu'on reverra pas les membres de la team de Kaito ou que Léolio sera + développé plus tard, t'as même pas fini l'anime que tu râles déjà, finis l'anime d'abord et tu reviendras parler. Déjà comme j'ai dit le manga > l'animé donc tu pars déjà avec un handicap. En + si tu fais autre chose en même temps c'est plus difficile d'être concentré et dedans du coup, normal que ça t'intéresse pas,. Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer quelque chose que tu n'aimes pas, autant faire autre chose alors, enfin bref
Donc mon post avait sa place ici finalement, très bien. Ca ne me pose aucun problème c'est juste pour montrer que contrairement à ce que tu disais dans un premier temps tu ne te fous absolument pas de mon opinion.
Non je suis le genre de personne qui se satisferait d'un minimum de travail sur ce remplissage, quand on inonde son manga de personnages qu'on n'exploite pas on l'encombre inutilement. Et s'il y a besoin de mettre des obstacles alors on s'applique, on nous met pas ça: http://vignette2.wikia.nocookie.net/hunterxhunter/images/b/b6/Other_sabu.gif/revision/latest?cb=20130211205732&path-prefix=fr
Et des ratés il y en un paquet, genre certains mecs de la Tour céleste comme le mec à la toupie, pas mal de candidats Hunter, les 3/4 des Kiméra Ants, je parle même pas de Greed Island qui est censé être un challenge pour Hunters et qui semble regrouper pas mal de tanches.
Léolio n'est pas le comique de service du manga tout simplement parce qu'il est beaucoup trop absent pour pouvoir jouer ce rôle, il n'apparaît qu'occasionnellement après la fin de l'examen Hunter, le rôle de comique est occupé tout au long du manga par d'autres en réalité, la légèreté est plutôt apportée par l'ingénuité de Gon. On nous le présente au départ comme un des persos principaux mais en réalité il est extrêmement effacé et sa "quête" n'intéresse que lui. Quant aux codes du neketsu je m'essuie avec, il n'y a rien qui oblige l'auteur à bâcler son manga.
" Et qui te dit qu'on reverra pas les membres de la team de Kaito ou que Léolio sera + développé plus tard
"
Rien du tout mais je juge un manga par rapport à ce qu'il est, pas par rapport à ce qu'il pourrait être.
J'ai aucun intérêt particulier à continuer ni à arrêter, j'aime bien mettre des séries, films ou autre pendant que je retape mes cours. Je prend ce manga pour ce qu'il est c'est à dire un simple divertissement or le divertissement par définition ce n'est pas très "utile". Je viens ensuite ici donner mon opinion, qui comme tu le montres avec ton post t'intéresse plus que ce que tu sembles essayer de faire croire. Quand à ma concentration elle est suffisamment bonne pour me permettre d'apprécier des arcs sympas ( Yorkshin ) et d'émettre des réserves sur ce que je trouve moins réussi, tout simplement.
Oui c'est super connu que dans tous les manga TOUS les perso sans exception sont super développés ![]()
Et c'est aussi super connu que les quêtes des perso secondaires doivent forcément avoir un lien avec celles des perso principaux, sinon ça n'a pas d'intérêt ![]()
On dirait que t'as la haine sur Léolio pour des raisons débiles/futiles, m'enfin ![]()
Non tes posts ont pas vraiment leur place parce qu'ici, généralement, les gens qui postent aiment ce manga, toi non, tu ne fais qu'émettre des opinions négatives, d'où le fait que je trouve ça bizarre.
Oui là je réponds à ton commentaire parce que j'ai vraiment rien à faire d'autre, et toi aussi visiblement t'as vraiment du temps à perdre que de venir critiquer un anime que t'aimes pas, moi perso déjà de 1, quand ça me plait pas, j'arrête de regarder, et de 2, je vais pas aller poster et trainer sur le topic du manga en question m'enfin, chacun sa vie ![]()
Si, Léolio était le comique de service au début du manga, après oui il apparait plus donc c'est normal qu'il ne le soit plus, merci captain obvious. (Enfin après il revient hein, oups je t'ai spoil?)
"C'est censé être l'un des personnages principaux" -> heu nan mec, c'est toi qui t'es rentré ça dans le crâne, les personnages principaux dans le sens où ils apparaissent tout le temps c'est Gon et Kirua et c'est tout.
"Rien du tout mais je juge un manga par rapport à ce qu'il est, pas par rapport à ce qu'il pourrait être." ->
t'es débile toi, c'est comme si tu disais "Jairo il sert à rien on le revoit même plus après trolololo", le manga est pas encore terminé il est en pause donc tous les personnages que l'auteur a introduit on les reverra surement après hein.
Oui on a compris que tu faisais une fixette sur le frère de Boomer, Léolio et quelques ants, tu peux changer de disque maintenant hein
Et pour le reste là c'est vraiment ta vie dont on s'en fout complètement ![]()