Le 06 décembre 2015 à 00:43:30 Bofoy a écrit :
Ce qui est "prétentieux", c'est pas plutôt de dire qu'on est impossible à influencer ?

Ce n'est pas de la prétention, c'est avoir du recul et savoir faire la part des choses. D'un côté les fanboys d'une chose, de l'autre la chose. Si au pire on voudrait vraiment détester quelque chose, le simple bon sens indiquerait les fanboys.
Entre un "je déteste X parce que il y a ceci ou cela qui ne me plaît pas chez lui" et un "je déteste X parce que d'autres gens l'adorent de manière déraisonnée" , honnêtement qu'est ce qui est plus normal, plus objectif et surtout moins injuste pour X ?
Ce n'est pas une question de possibilité ou d'impossibilité, c'est ce qui est normal ou devrait l'être je trouve.
Le 06 décembre 2015 à 00:57:05 Negro_San a écrit :
Le 06 décembre 2015 à 00:23:04 Sheva326 a écrit :
Mais ça reste un personnage intéressant qui pour moi est juste pourri par son trop grand nombre de fanboy/girl.
Par le trop grand nombre d'influencés*
Combien de fois me suis-je marré devant des "les fanboys de x le rendent détestable". Lol, en gros les gens juste par le comportement d'autres vis à vis d'une chose qui elle n'a rien à voir avec ce qu'elle suscite, se mettraient à détester la dite chose ? 
Moi quand je lis ça je lis juste "je suis un gros influençable qui ne s'assume pas".
Généralement dans ce cas on est jamais "très fan" de la chose, a la base 
Et perso je comprends très bien qu'on déteste quelque chose qu'on estime être porté aux nues sans raison valable (encore plus quand c'est mis en opposition avec quelque chose qu'on estime sous-estimé).
Genre comme Hisoka qui est très sous coté pour encenser juste à côté le bad boy aux pecs luisants de sueurs et à la croix inversée ?