Le 19 novembre 2015 à 00:58:33 [kirua_fan] a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 00:52:07 Sheva326 a écrit :
Là elle a fait ça parce qu'elle pensait que le meilleur choix pour toute la team c'était que Kuroro était trop important pour être sacrifié, elle pensait à l'intérêt du groupe, donc elle est pas du tout individualiste.
Non mais encore une fois, altruisme et individualisme ne sont pas du tout des notions incompatibles.
Individualiste =/= Egoïste.
Un exemple encore plus frappant : Batman, symbole de l'individualisme, pourtant agit pour le bien de tous : nettoyer Gotham qui est la ville de fiction la pire jamais crée.
Waouh, c'est vrai que Batman et Pakunoda ont quasi le même caractère 
Enfin bref, tout ça pour dire que chaque personne est complexe et a de multiples traits de caractère, tu peux pas dire d'une catégorie de personnes qu'ils sont comme ça ou comme ça parce que chacun est unique, on peut pas résumer une personne en seulement deux adjectifs, c'est tout ce que je voulais dire 
Non, l'allusion de Batman est juste pour montrer que ton "elle pensait à l'intérêt du groupe donc elle n'est pas du tout individualiste" était complétement faux. Ce n'est pas sur ça que se définit l'individualisme (bis répétita, c'est avec l'égoïsme que ne pas penser à l’intérêt des autres est vrai).
Encore une fois j'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment ce que je dis, ou tu fais semblant de ne pas comprendre.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait résumer une personne à deux adjectifs d'ailleurs , en revanche on peut dire que tel adjectif colle à une personne . Et justement, individualiste colle parfaitement à Pakunoda de ce qu'on en sait.