L'arc KA , est un arc que j'ai beaucoup aimé , mais qui tranche beaucoup trop pour moi avec l'ambiance du manga . Dans les points positif de l'arc , y'a l’apparition de personnage très bon comme pufu , meruem et morau , et d'autres qui sont pas mal comme pito , yupi . Y'a aussi l'ambiance du début de l'arc avec ponzu et pockle , la naissance de pito et la mort de kaito sont pour moi le meilleur moment de l'arc , ou ont découvre la terreur des KA , l'attitude de Gon est aussi un très bon point .
Mais y'a quand meme des points qui me repoussent dans cet arc , déjà les god tier qui pop de nul part , puis trop de combat , ce qui est très inhabituel dans le manga puisque souvent on a maximum 1 ou 2 affrontement par arc. Aussi l'apparition de Gon serment , certes certain me diront que c'est introduit depuis le tome 12 , mais il n’empêche que gon qui sort sa transformation de la mort qui tue au bon moment juste pour battre son adversaire , ça reste pour moi un peu trop classique.
Pour moi l'arc KA est une très bonne parenthèse au manga , c'est dans le pur style du shonen nekestu , mais pas comme un arc de OP , c''est a dire avec de très bon antagonistes qui évoluent et qui donnent envie de s’intéresser a eux , mais moi c'est pas ça que je cherche avec l’œuvre de Togashi , c'est pas pour les affrontements contre des entité surpuissante que je suis toujours le manga . J'ai été très contents de voire que Togashi revienne au fondamentale avec l'arc élection. Et j'espère vraiment que le DC sera basé sur du survival , plutot que sur des affrontements contre des démons. 
Message édité le 29 octobre 2015 à 13:57:20 par Pseudo supprimé