Le 05 octobre 2015 à 19:27:37 Sheva326 a écrit :
Non il ne leur a pas dit qu'il fallait toujours l'utiliser (Gyo)
Ah j'avais pas compris pour Irumi mais rien ne dit que c'est (que) lui qui l'a entrainé.
Retourne relire le passage il leur a dit
Et je n'ai jamais dit qu'Irumi était le seul à l'avoir entraîné (je ne sais pas d'ou tu sors ça) mais que son mode d'entraînement est celui des gens qui te disent de A à Z ce qu'il faut faire quitte à te forcer à le faire s'il le faut.
Je viens de voir et il ne l'a pas dit.
Et on a aucune preuve que c'est ce genre d'entraînement c'est juste de la supposition et encore une fois il ne l'a peut être même pas entrainé.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/doute/26648/locution?q=doute#154895
On peut d'ailleurs bien voir ici que l'expression "sans doute" a entièrement adopté l'idée de probabilité pour laisser la place à "sans aucun doute" qui elle exprime l'idée d'assurance.
Le 05 octobre 2015 à 19:30:17 Vagabondage a écrit :
Pokkle... Ah ouais le random qui se prenait pour robin des bois ?:malade:
Oui
Et d'après certains, Pokkle a plus de potentiel que Kurapika et Hisoka. ![]()
Le 05 octobre 2015 à 19:32:36 Sheva326 a écrit :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/doute/26648/locution?q=doute#154895On peut d'ailleurs bien voir ici que l'expression "sans doute" a entièrement adopté l'idée de probabilité pour laisser la place à "sans aucun doute" qui elle exprime l'idée d'assurance.
Larousse...:rire: Désolé je préfère le dico de l'académie française, tu m'excuseras.:)
Edit: Et mes vieux bouquins aussi, je préfère croire un Victor Hugo qu'un random.:)
Mais non rien à voir. C'est pas que Hanzo a plus à apprendre que Leolio, c'est qu'il peut aller plus loin que la plupart des gens. Il a plus de talent. C'est ça le potentiel de progression.
Par exemple si je devais chiffrer sa (au hasard). Imagine que Leolio part de 10 et Hanzo de 20. Qu'il monte tous les deux de 40. C'est toujours Hanzo qui est au dessus. Il peut aller plus haut et d'ailleurs j'ai donné une progression similaire mais Hanzo progresse peut-être plus vite aussi. Ce que Netero juge c'est à quel point un tel peut aller haut.
Le 05 octobre 2015 à 19:34:18 DanielAgger04 a écrit :
Mais non rien à voir. C'est pas que Hanzo a plus à apprendre que Leolio, c'est qu'il peut aller plus loin que la plupart des gens. Il a plus de talent. C'est ça le potentiel de progression.Par exemple si je devais chiffrer sa (au hasard). Imagine que Leolio part de 10 et Hanzo de 20. Qu'il monte tous les deux de 40. C'est toujours Hanzo qui est au dessus. Il peut aller plus haut et d'ailleurs j'ai donné une progression similaire mais Hanzo progresse peut-être plus vite aussi. Ce que Netero juge c'est à quel point un tel peut aller haut.
Ok c'est bien ce que je dis d'après cette logique Pokkle a plus de talent qu'Hisoka car Pokkle est mieux placé qu'Hisoka. ![]()
Le 05 octobre 2015 à 19:32:57 Tagoma a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 19:30:17 Vagabondage a écrit :
Pokkle... Ah ouais le random qui se prenait pour robin des bois ?:malade:Oui
![]()
Et d'après certains, Pokkle a plus de potentiel que Kurapika et Hisoka.
Il avait plus de potentiel à finir en repas pour une fourmi de merde, oui.:oui:
https://fr.wiktionary.org/wiki/sans_doute
Il y a bien deux sens pour "sans doute" même si dans le deuxième sens "assurément" est désuet aujourd'hui. Bref vous avez tous les deux raisons/tord en quelque sorte ![]()
Le 05 octobre 2015 à 19:39:30 [kirua_fan] a écrit :
https://fr.wiktionary.org/wiki/sans_douteIl y a bien deux sens pour "sans doute" même si dans le deuxième sens "assurément" est désuet aujourd'hui. Bref vous avez tous les deux raisons/tord en quelque sorte
Non il a raison laisse-le, il préfère croire ce qu'il y a écrit dans un larousse que ce qu'il y a écrit chez un grand auteur.:o))

Le 05 octobre 2015 à 19:31:56 Tagoma a écrit :
Ah j'avais pas compris pour Irumi mais rien ne dit que c'est (que) lui qui l'a entrainé.
Et je n'ai jamais dit qu'Irumi était le seul à l'avoir entraîné (je ne sais pas d'ou tu sors ça) mais que son mode d'entraînement est celui des gens qui te disent de A à Z ce qu'il faut faire quitte à te forcer à le faire s'il le faut.Je viens de voir et il ne l'a pas dit.
Et on a aucune preuve que c'est ce genre d'entraînement c'est juste de la supposition et encore une fois il ne l'a peut être même pas entrainé.
"Le Gyo est un procédé classique dans un combat contre un adversaire inconnu parce qu'on ne peut pas espérer sortir vainqueur d'un duel sans avoir cherché à comprendre de quoi est capable son adversaire"
+Il leur interdit de combattre avant de maîtriser le Gyo
Sisi, il leur a bien montré que c'est à toujours utilisé ![]()
+Flemme de donner des sources, retournes voir la discussion entre Kirua et Biscuit après que Gon et Kirua aient rencontré Shoot et Knuckle, c'est bien dit que Irumi lui a enseigné.
Netero ce génie.:coeur:
Le 05 octobre 2015 à 19:34:04 Vagabondage a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 19:32:36 Sheva326 a écrit :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/doute/26648/locution?q=doute#154895On peut d'ailleurs bien voir ici que l'expression "sans doute" a entièrement adopté l'idée de probabilité pour laisser la place à "sans aucun doute" qui elle exprime l'idée d'assurance.
Larousse...:rire: Désolé je préfère le dico de l'académie française, tu m'excuseras.:)
C'est justement l'académie française qui décide de quelle expression faire évoluer (comme genre au hasard "sans doute") . Et avec un peu plus d'effort tu aurais peut être pensé que c'est une source facilement diffusable, j'ai encore énormément de sources comme je te l'ai dit.
Le 05 octobre 2015 à 19:42:34 Zoldyck a écrit :
Dans aucun des 3, Pokkle surpasse Kurapika mais bon (Je prend cet exemple car tu dis que les utilisateurs de Nen ne sont pas comptés). ![]()
Le 05 octobre 2015 à 19:43:15 Sheva326 a écrit :
Et je n'ai jamais dit qu'Irumi était le seul à l'avoir entraîné (je ne sais pas d'ou tu sors ça) mais que son mode d'entraînement est celui des gens qui te disent de A à Z ce qu'il faut faire quitte à te forcer à le faire s'il le faut.Je viens de voir et il ne l'a pas dit.
Et on a aucune preuve que c'est ce genre d'entraînement c'est juste de la supposition et encore une fois il ne l'a peut être même pas entrainé."Le Gyo est un procédé classique dans un combat contre un adversaire inconnu parce qu'on ne peut pas espérer sortir vainqueur d'un duel sans avoir cherché à comprendre de quoi est capable son adversaire"
Sisi, il leur a bien montré que c'est à toujours utilisé
+Flemme de donner des sources, retournes voir la discussion entre Kirua et Biscuit après que Gon et Kirua aient rencontré Shoot et Knuckle, c'est bien dit que Irumi lui a enseigné.
Oui il leur interdit de combattre avant d'utiliser le Gyo car c'est un pré-requis mais pas qu'il faut toujours l'utiliser.
Bah donne une preuve dans ce cas car je viens de chercher et je n'ai pas vu.
A ok
Le 05 octobre 2015 à 19:39:30 [kirua_fan] a écrit :
https://fr.wiktionary.org/wiki/sans_douteIl y a bien deux sens pour "sans doute" même si dans le deuxième sens "assurément" est désuet aujourd'hui. Bref vous avez tous les deux raisons/tord en quelque sorte
Je cite ce que j'ai dit juste un peu avant ton intervention.
"Bien, c'est dommage que tu ne donnes pas de source parce que j'allais te dire justement qu"Assurément" ne faisait plus partie des significations de l'expression "sans doute" et que donc comme je l'ai dit depuis le début, ton expression n'était pas bon français
.
( je crois que je l'ai dit finalement)."
Sinon je te remercie kirua_fan, c'est toi qui m'a montré sur quelle corde tirer pour agacer ce type ![]()
Sérieux vous pètez les burnes avec vos débats sur un mot, 2 pages sur ça, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Le 05 octobre 2015 à 19:45:31 Tagoma a écrit :
Et on a aucune preuve que c'est ce genre d'entraînement c'est juste de la supposition et encore une fois il ne l'a peut être même pas entrainé."Le Gyo est un procédé classique dans un combat contre un adversaire inconnu parce qu'on ne peut pas espérer sortir vainqueur d'un duel sans avoir cherché à comprendre de quoi est capable son adversaire"
Oui il leur interdit de combattre avant d'utiliser le Gyo car c'est un pré-requis mais pas qu'il faut toujours l'utiliser.
Bah donne une preuve dans ce cas car je viens de chercher et je n'ai pas vu.A ok
Je viens juste de te montrer dans ma citation que Wing leur dit bien d'utiliser le Gyo toujours.
C'est pour cela que j'ai la flemme d'amener des sources, je me suis bien rendu compte que ça ne servait à rien ![]()
Ah mais moi j'ai pas vraiment d'explication. Le tableau de Netero a été fait de façon arbitraire, soit on se contente de ce qu'il dit, sinon bah on peut rien dire quoi. ![]()
Le 05 octobre 2015 à 19:49:10 Sheva326 a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 19:45:31 Tagoma a écrit :
>Non il ne leur a pas dit qu'il fallait toujours l'utiliser (Gyo)
Ah j'avais pas compris pour Irumi mais rien ne dit que c'est (que) lui qui l'a entrainé.Retourne relire le passage il leur a dit
Bah donne une preuve dans ce cas car je viens de chercher et je n'ai pas vu.A ok
Je viens juste de te montrer dans ma citation que Wing leur dit bien d'utiliser le Gyo toujours.
C'est pour cela que j'ai la flemme d'amener des sources, je me suis bien rendu compte que ça ne servait à rien
Rien n'est dit dans la citation.
Et puis même si c'était le cas il conseille de l'utiliser en tout combat, là où Bisk les entraine à l'utiliser qu'il soit en combat ou pas et a dit un truc du genre qu'il faut qu'ils l'utilisent à chaque fois qu'elle lève le doigt et qu'utiliser le Gyo doit être aussi naturel que la respiration.