Le 30 septembre 2015 à 22:35:03 [woogataga] a écrit :
Je trouve que Gon est un personnage très lourd et usant. A part son moment de rage je lui trouve aucun temps fort. Il est ni marrant, ni attachant ni drôle. Le seul moment où il m'a fait rire c'est quand il était restée avec Pamu 
Puis son intelligence c'est limite un handicap à ce niveau là mais le pire reste sa naïveté
Heureusement que Killua est là pour le remonter
Ok alors :
Examen des Hunter : Pendant que les 4 autres se chamaillaient comme des idiots pour savoir qui passerait sur le choix de la gauche ou la droite, c'est Gon qui trouve le moyen astucieux de tous passer en passant par la droite puis en creusant vers la gauche
Trouve un moyen de repérer Hisoka sur toute l'île en se servant de papillons hématophage.
Comprend instantanément que le charmeur de serpent avait un antidote au venin et le récupère, et trouve le moyen de sortir de la grotte en utilisant le gaz somnifère de Ponzu
York Shin City : Pendant qu'ils se sont fait prisonnier par Nobunaga, Gon trouve le moyen de se libérer, en utilisant une connaissance qu'il a acquis quelques heures plus tôt : la percée de côté.
Pendant que Kirua ne pensait qu'à l'argent pour accéder à G.I, Gon est celui qui a trouvé le plan pour y accéder sans dépenser un rond : en se faisant engager par Battera
K.A : à la chute du Dragon Dive, c'est lui qui comprend instantanément l'attitude à adopter pendant que les Morau, Kirua, Shoot étaient largués
C'est lui qui empêche Knuckle de tomber dans les manipulations orales de Pufu .
Ca c'est juste de mémoire, sans aborder ses combats non plus, sinon ça serait bien entendu beaucoup plus long.
A quel moment son intelligence lui a t-elle fait défaut au juste ?
Message édité le 30 septembre 2015 à 23:14:05 par Sheva326