Le 27 septembre 2015 à 12:39:07 Peil a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 11:42:26 Wellen66 a écrit :
Peut être car quelqu'un qui a été proche des gardes a dit que Netero ne pouvait pas les vaincre.
A ceci, je répondrais en citant quelques personnages :
"Je ne comprends pas. En force globale, je suis au moins dix fois supérieur à chacun d'entre eux. Et pourtant... Et pourtant je suis totalement dominé. Merde, le nen c'est complexe."
Yupi, face à Kirua et Knuckle.
"Lors d'un duel entre deux utilisateurs de nen, la victoire n'est pas uniquement garantie par la puissance du nen."
Pufu et Yupi, devant le roi.
"Dans un combat, parler de "chances de victoire" est la première des erreurs. Il est courant de ne pas savoir quelle est la vraie force de l'adversaire. [...] La quantité d'aura que l'on perçoit en un coup d'œil ne veut rien dire. La victoire se joue à peu de chose, c'est évident. C'est ça, un combat au nen !"
Morau à Kirua.
"Il y a une évidente différence physique entre vous et moi ! Comment comptez-vous compenser cela ?! Avec des armes ? Par le nombre ?"
Djido, à Morau et Knuckle.
"Par notre connaissance et notre expérience, certainement."
Réponse de Knuckle à Djido, après la phrase citée au-dessus.
Sérieux, je pensais pas qu'il serait encore possible d'avoir de doute sur le déroulement d'un combat au nen à ce stade du manga, surtout après que Togashi ait sorti un arc tout entier (Kimera Ant) insistant de bout en bout sur le fait qu'il est parfaitement possible pour un individu A de vaincre un individu B très largement plus fort que lui, en utilisant son intelligence, son environnement, son expérience et des pouvoirs spéciaux appropriés.
Je le répète : Si Silva ne se sert que de son physique ou de capacités destructrices, il est quasiment sûr à 100% de perdre face à un garde.
Cependant, si son hatsu, ou un de ses hatsus possède des facultés particulièrement handicapantes pour l'adversaire et/ou que son aura peut prendre des propriétés vicieuses et très difficile à contrer (comme la poudre de papillon de Pufu ou l'électricité paralysante de Kirua), alors il n'y a aucune raison qu'un combattant monstrueux comme lui soit incapable de vaincre un garde en one-one.
Silva étant un utilisateur de la transformation, il est plus que possible qu'il possède des pouvoirs comme ceux que j'ai cité, appropriés à l'assassinat qui plus est.